Voilà, j’en suis au début du 11ème chapitre, je vais essayer de pas faire un pavé
Je vais le mettre en spoiler histoire de pas embêter.
[spoiler]Je disais donc que j’en étais au 11ème Chapitre.
Le début du roman me parait très inégal comparé à là où j’en suis. Les premiers chapitres sont très banals avec des phrases habituelles, comme si l’éditeur avait eu la flemme de remanier le début.
On suit la reine du lycée et d’emblée elle me tape sur les nerfs : hyper sûr d’elle, de sa beauté, elle est le cliché type de la reine du lycée. Difficile donc pour moi de m’attacher à elle en tant qu’héroine de l’histoire. Elle est plate, elle n’a pas de personnalité qui se démarque du lot. C’est juste la super fille que tout le monde envie, suivie par ses fans et qui se croit tout permis.
Passons à Stefan maintenant. Beau ténébreux dégageant une aura des plus mystérieuses, notre Reine décide de n’avoir d’yeux que pour lui. Stefan a un peu plus de chance, il est un chouilla mieux développé mais ne révolutionne pas le genre et n’a pas le 10ème d’un Lestat pour le moment. Son coté « je me sens différent, j’aimerai vivre normalement mais je peux pas » tape un peu sur les nerfs. Cette contradiction dans sa personnalité mériterait d’être bien mieux développé, comme lorsqu’il pête un plomb dans le cimetière en sauvant Elena. Là on voit que y a du potentiel là dessus.
Puis vient un peu d’action dans le cimetière (La 1ere fois, quand les 3 filles le traversent) . Si on soupire quand on voit l’originalité du lieu, on appréciera quand même cette impression de l’ennemi invisible, pas trop baclé. Il y a quelque chose, c’est flippant, mais pas assez. J’aurai aimé que se soit développé avec plus de passion.
La soirée du bal n’échappe par aux règles établies : Les filles se préparent, elles font chavirer les coeurs. Il y a la bande de mec bourré, la rivale qui tourne autour de Stefan et notre Reine qui bouillonnant de jalousie, décidé de la jouer « je suis une trainée » dans l’espoir d’attirer l’attention de Stefan.
Après avoir tant critiqué, c’est à se demander si j’ai aimé lire jusqu’à maintenant.
Et bien je dirai plutôt que oui, car ce qui attire le plus mon attention actuellement se sont les flash back de Stefan qui nous posent des éléments mystérieux, ce petit truc qui fait qu’on a envie de continuer. Ses flashs backs sont plus détaillés que le reste.
Bref après 8 ou 9 chapitres plats, l’histoire commence à prendre un peu plus de consistance, avec une action mieux rédigée, plus vivante.
Les fringales de Stefan, ce mystérieux brouillard qui rôde, et la scène du Gymnase donnent envie de poursuivre la lecture. (et puis merde j’ai déboursé 16 euros alors je vais le lire ! )
Petite mention pour Bonnie qui est un personnage secondaire bien plus attachant qu’Elena. J’adore son coté bonne copine, ses phrases et gouts décalés, et sa nouvelle passion de Medium.[/spoiler]
Edit :
Et zut, j’ai fais un pavé.