JOURNAL D'UNE VIE TRANQUILLE t.1-5 (Tetsuya Chiba)

Après une carrière riche et une vie bien remplie, Tetsuya Chiba n’aspire plus qu’à la tranquillité, au calme. Une vision dont il s’amuse souvent en voyant ses petits-enfants si plein d’énergie et de certitudes. Au travers de scénettes en flash-back, l’auteur né en 39 se remémore les grands moments de sa vie, sa jeunesse sous les bombes américaines, l’exil de Tokyo, son insouciance d’alors… mais aussi sa carrière, ses débuts, les moments durs, la mort de Tezuka… un récit de vie rocambolesque et pourtant empli d’un positivisme rafraîchissant. Un témoignage rare signé d’un maître conteur.

Tome 3

Prix : 15,00 €
EAN : 9782379500930
Date de parution : 20/08/2021

Tori.

Tome 4

15,00 €
EAN : 9782379501395
Date de parution : 18/03/2022

Tori.

Journal d une vie tranquille - Tome 5

Oscillant toujours entre souvenirs lointains et péripéties du quotidien, Chiba nous fait partager des moments forts de sa vie. Dans ce volume, on le retrouve aux côtés de Urasawa Naoki, pour son émission Manben. Il évoque une époque dorée pour l’économie japonaise, elle-même accompagnée par une explosion de la pollution au Japon. Il partage son goût pour « croquer » les gens au hasard, revient longuement sur la fin de Ashita no Joe, évoque son récent passage à l’hôpital. L’artiste, qui a survécu à nombre de catastrophes depuis l’entre-deux-guerres, s’inquiète néanmoins plus pour nous que pour lui-même…

Un regard lucide et une mise à nu. Chiba offre un témoignage unique dans l’histoire du manga, qui permet de découvrir bien des aspects de ce milieu, habituellement très discret.

  • Éditeur ‏ : ‎ VEGA DUPUIS (1 décembre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 144 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2379501890
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2379501890
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g

Chouette, j’aime bien ces petites anecdotes de Tetsuya Chiba.

Tori.

Je suis au milieu de ma lecture et c’est toujours aussi sympa.
Il ne se passe pas grand chose, c’est la vie de tous les jours d’une personne âgée, mais c’est plein de charme, il y a un je-ne-sais-quoi qui me plaît beaucoup.

Tori.