Team Lemire pour ma part. Johns m’a gavé avec son armada de personnages qui font tapisserie.
On se saura jamais à côté de quoi nous sommes passés. Cette JSA Dark me plaisait bien.
Frustration quand tu nous tiens!
YEAR ONE CONTINUES!
The trail of clues bring the heroes closer together, but it also leads them straight into the arms of a number of foes who are more the willing to strike down a do-gooder!
Writer: Jeff Lemire
Artist: Gavin Guidry, Luis Guerrero
Cover Artist: Dave Johnson, Lesley Leirix Li
Solide. Jeff Lemire continue tranquillement sa saga d’origine, avec le groupe de mystiques qui doute du choix de Jim Corrigan comme hôte du Spectre, et Mme Xanadu qui doute que Dr Fate se retiendra d’intervenir dans les événements. Hippolyta et Atom remontent une piste de sympathisants nazis, confrontent une super-vilaine et identifient Starco comme entreprise liée, alors que Alan Scott / Jay Garrick / Jim Corrigan sont aussi sur cette piste. Mais ils n’arrivent pas à s’entendre et se séparent, avec Jay qui rencontre ensuite Johnny Thunder qui lui montre définitivement son génie Thunderbolt. Et si Jim Corrigan a du mal à maîtriser le Spectre, Dr Fate intervient pour lui rappeler les conséquences que cela aurait sur le monde… alors que Hourman & Sandman sont vaincus chez Starco par une sorte de Starman, qui les enferment avec un homme en métal (Commander Steel ?).
C’est cool. Ça avance doucement mais sûrement, les interactions sont bonnes, lentes mais efficaces. Les duos et trios fonctionnent bien, l’amitié et l’entraide ne sont pas immédiates mais c’est bien fait et bien amené, avec de belles idées et de jolis dessins de Gavin Guidry.
Efficace et sympathique.
Très intéressant, ce petit groupe de l’occulte et de la Magie. J’ai toujours pensé que ce type d’équipe méritait un petit récit indépendant.
On espère les revoir.
Le récit fonctionne bien. Je demande la suite!
TRUTHS REVEALED! As our heroes converge on Starco in Gotham City, the villain pulling all the strings is finally revealed!
Writer: Jeff Lemire
Artist: Gavin Guidry, Luis Guerrero
Cover Artist: Dave Johnson, Matt Taylor
Ça s’emballe, et ça s’emballe bien ! Jeff Lemire enchaîne son Year One efficacement, en réunissant ses personnages et en confirmant ses événements. Ainsi, Dr Fate confronte Jim Corrigan, qui ne veut pas être le Spectre, mais Kent Nelson lui dit que le monde est menacé, et que si Jim ne voit que l’horreur, il y a des héros mais ceux-ci ont besoin du Spectre pour se réunir. On voit ainsi Hippolyta & Atom attaquer les Nazis et être aidés par Hawkman & Hawkgirl qui les ont suivis depuis le Pérou, mais les ennemis s’enfuient quand Flash arrive avec Johnny Thunder & Thunderbolt. Ceux-ci proposent de former un club, mais les caractères sont forts et ça ne se fait pas. Hourman & Starman discutent avec le prisonnier à la peau argenté, Will Everett, tandis qu’Alan Scott exige des explications sur Starco à un vieil ami… et Everett révèle qu’il y a un super-vilain derrière tout ceci, et celui-ci attaque Alan car il a pris le corps de son ami. Et c’est Ultra-Humanite !
C’est cool, oui. Le scénario relie bien les personnages et les intrigues, avec des dialogues bien bruts entre Atom & Hawkman, mais aussi Hawkman & Johnny Thunder. C’est sympathique, fluide, avec un bon échange entre Kent et Jim, et de beaux dessins de Gavin Guidry.
Ça fonctionne fort bien, et ça donne envie de voir la suite !
A la lecture du numéro, Lemire ne se facilite pas la tâche en créant (pour le moment) des événements fédérateurs. Chacun tirant la couverture dans son coin.
Je suis curieux de lire la formation de cette équipe.