JUDGE t.1-6 (Yoshiki Tonogai)

Bonjour je voulais savoir si tout comme moi certain d’entre vous aurait entendu dire que Yoshiki Tonagai, auteur du manga doubt, était en train de travailler sur une nouvelle série nommé JUDGE. Cette série étant sur le même principe que DOUBT. Ce manga devrait paraître au japon dans shônen gangan depuis janvier 2010. Et si vous en avez entendu parlé cela serai cool si vous disiez ce que vous savez en plus. Merci =)

j’ai pu voir quelques pages couleurs, et sans parler de suite, il y a pas mal de choses qui font penser à doubt oui ^^

Euh j’espère qu’il n’y aura pas de suite à doubt… Il risquerait de s’enfoncer encore plus^^

Espérons qu’il parte sur une nouvelle série de meilleure facture^^

[quote=“Jeje-99”]Euh j’espère qu’il n’y aura pas de suite à doubt… Il risquerait de s’enfoncer encore plus^^

Espérons qu’il parte sur une nouvelle série de meilleure facture^^[/quote]

Bah c’est une question d’interprétation. Moi j’ai pas été déçu par ce manga, mais faut dire que le rythme de parution est lent, et j’ai un vrai problème avec les motivations du loup. Sinon au niveau des dessins j’aime beaucoup. Et puis une fin ouverte n’est pas un problème en soi, pourquoi toujours faire une suite ??

Il n’y a qu’a voir la couverture du tome 1 qui vient de sortir au Japon :

http://img39.imageshack.us/img39/1166/judge01square.jpg

Ok merci, donc ce n’est pas qu’une rumeur.

Perso, la fin ouverte moi, ça m’a déçu… :unamused:

manga-sanctuary.com/design/img/sig/40335.png

Ah oué d’accord… Je ne comprenais pas pourquoi tout le monde parlait de JUDGE comme une suite probable mais là… C’est quasiment évident (surtout avec le lapin au centre…) Honnêtement j’ai bien peur que ce type de suite sente bien l’histoire réchauffée à la SAW 2… Honnêtement, je le sens très mal…

A voir quand même parce que là on a un lapin, un ours, un loup, un cheval, un lion, 2 cochons et 2 hyènes, je pencherais plus vers un histoire ayant pour thème les jeux de rôles.

je ne pense pas que ce soit une suite mais plutot un spin-off
un thriller dans le méme univers que Doubt

Alors j’ai lu que JUDGE prendrai comme thème les 7 pêchés capitaux (clin d’oeil à Fullmetal Alchemist :wink: ), un peu comme le film Seven avec Brad Pitt.
Perso, je pense que ça peut être pas mal mais bon c’est que mon avis…à voir

manga-sanctuary.com/design/img/sig/35171.png

l’auteur est sans doute un fan de film du genre thriller car si vraiment ça reprend le thème des 7 pêchés capitaux, on ne pourra pas s’empêcher de faire un rapprochement avec seven. Le gros soucis, est que ce film est quand même un monstre du genre et qu’il serait difficile de passer derrière sans souffrir de la comparaison. Même si pour moi, à support différent dit vision différente et lecture différente de l’oeuvre. :wink:

[quote=“sora34”]Alors j’ai lu que JUDGE prendrai comme thème les 7 pêchés capitaux (clin d’oeil à Fullmetal Alchemist :wink: ), un peu comme le film Seven avec Brad Pitt.
Perso, je pense que ça peut être pas mal mais bon c’est que mon avis…à voir[/quote]

Ce serait déjà mieux que les raisons pour lesquelles les premiers “lapins” sont enfermés.

Olol tu as menti je vais te tuer parce que mentir c’est pas bien ! Je me moque mais ya un peu de vrai la dedans :laughing:

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Fallait s’en douter. Doubt, Judge…de vastes blagues. Qui pourtant, bénéficient d’un gros marketing, alors qu’ils n’en méritent pas autant.

Faut que l’auteur arrête le massacre, là.

J’ai assez apprécié Doubt mais malheureusement j’ai été décue par Judge, on retrouve quasiment les mêmes intrigues, les mêmes styles de personnages. Il utilise quasiment tous les mêmes décors donc voilà franchement je n’aime pas du tout ce manga.

Le premier tome de Doubt m’avais plu et le niveau avait vertigineusement baissé jusqu’à la fin du 3. Ca a l’air d’être la même chose avec ce Judge (en pire pusque c’est du déjà-vu).

Une déception de plus. On joue à fond le marketing et on fait passer une daube pour une bonne série (comme au ciné, quoi).

Comme quoi j’ai bien fait de ne pas acheter le tome 4 de Doubt, ni d’acheter Judge. Dommage, tout cet argent gâché en communication. Parce que le stand Ki-Oon à la gloire de Judge est vraiment bien foutu. Pour avoir dépensé autant d’argent dedans, il doit probablement resservir dans d’autres conventions, et l’éditeur d’espérer au moins 200.000 exemplaires vendus.

Moi j’ai bien aimé le tome 1. Quand à Doubt j’ai aimé la série qui selon moi est super.
Après chacun ses goûts personnel mais le staff devrait apprendre à ne pas faire une critique trop subjective en rapport avec ses goûts personnel et dervait voir plus large afin que chacun puisse se faire sa propre idée du manga.

Tout comme the corpse bride, je trouve que la critique de Judge, même si elle soulève des vérités sur l’oeuvre, manque cruellement d’objectivité. On ressens au travers de cette critique, les goûts personnels de son auteur et non ce qu’il en est vraiment. Au final ce n’est pas une critique, c’est juste un commentaire, un avis, tout ce que vous voulez mais certainement pas une critique. Pour le coup, tout ceux qui se disaient tentés par cette oeuvre vont être trop influencés par le message que vous véhiculez. A savoir, ne lisez surtout pas ça… Ce qui est dommage, car j’ai plutôt bien aimé ce premier tome et j’ai hâte de pouvoir lire la suite ^^
Après c’est sûr, c’est un style particulier qui n’est pas au goût de tout le monde manifestement .

Eh bien cette série a l’air mieux que Doubt. Les dessins sont plus précis et les visages toujours aussi expressif. Le scénario suspens est tout simplement genial. Surement un des meilleurs mangas d’horreurs. Tout au fil du récit on apprend plein de choses mais le mystère reste tout de même grand. Je pense que cette série commence très bien. Yoshiki Tonogai a encore réussi a nous surprendre par l’excellente qualité de ce manga.