JUGE BAO t.1-6 (Patrick Marty / Chongrui Nie)

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Mais c’est quoi ce format de merde ?! :open_mouth: :laughing:

Franchement, je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir le ranger… :confused: Pas encore lu, mais je reviendrai plus tard pour en parler plus en détail. :wink:

D’ailleurs, c’est moi ou il s’agit d’une “création” Editions Fei ? Le titre ne semble pas être sorti en Chine et il est question de “9 tomes de prévus”… Il ne s’agirait donc pas d’un manhua au sens propre du terme…

Je serais en mesure de donner plus d’infos dans la semaine
C’est vrai que le format est assez déroutant :exclamation:

Bon maintenant que je l’ai lu, je peux enfin donner mon avis sur ce titre.

Tout d’abord, il faut commencer par se faire à ce format “à l’italienne” (comprendre format normal mais le titre se lit sur la longueur et non sur la largeur avec la reliure en bas d’un volume habituel…). Pas évident, mais on s’y fait…

Niveau dessin, c’est en effet très réaliste, notamment concernant les visages et expressions. Mais il y a un gros hic : l’ensemble est très statique et les scènes d’action (pas très utiles au récit au demeurant) s’en retrouvent assez ridicules puisque absolument pas dynamiques… Heureusement qu’elles sont peu nombreuses.

Du côté du scénario, un bon et un mauvais point. Le bon point concerne l’aspect enquête et polar. L’ensemble est très bien ficelé et le tout se révèle passionnant, avec un coup de théâtre final que je n’ai pas vu venir… Par contre, gros point noir : la façon dont le juge Bao rend son “verdict” me semble assez caricaturale (même si cela est peut être conforme aux us et coutumes de l’époque). Le fait qu’il semble avoir tous les pouvoirs destituer ces semblables, retirer la moitié de leurs richesses aux nobles, décider de la gratuité du loyer, relever de ses fonctions un préfet… et les “sentences” (outre celles citées en spoil) comme ces coups de bâton m’ont tout de même laissé sur ma faim une fois le tome refermé, qui se finit d’ailleurs sur l’enchainement directe avec l’histoire suivante (une bonne transition pour le prochain tome).

Bref, c’est pas mal, plutôt inhabituel et dans l’ensemble bien sympathique, mais non exempt de défauts. 6/10.

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bonsoir tout le monde.

Etant depuis la sortie des deux premiers tomes intrigué par cette série, j’ai profité de la sortie du coffret pour la commencer. Bon, ce n’est pas bien méchant mais contrairement à la description du coffret faite ici et sur les différents sites de ventes mon coffret est composé des trois tomes, mais je n’ai pas d’ex-libri. Je me demandais donc simplement si l’éditeur avait changé d’avis ou si je suis tombé sur un coffet dont l’ex-libri est manquant.

Voilà, je vous remercie d’avance.

pour ceux qui n’ont pas vu ce coffret ou qui voudraient voir à quoi ressemble le coffret j’ai pris des photos pas terribles mais ça donne une idée.

Ni l’un ni l’autre. L’ex-libris n’était dispo que dans les coffrets de Canal BD (1000 exemplaires).

ok!

Je te remercie pour la réponse, je n’avais rien compris en fait…(pour changer)

Non mais il faut reconnaitre que les éditions Fei n’ont pas forcément super bien communiqué sur le sujet :wink:

Je m’étais posé la question également, et j’avais eu la réponse après leur avoir demandé par mail.

*Bonjour,

Tout d’abord, nous vous remercions pour l’intérêt que portez à nos publications et nous espérons que le coffret vous plaît!

Il y a en effet un ex-libris prévu pour les acheteurs, mais seulement dans les librairies du réseau Canal BD…

J’espère que j’ai répondu à votre question!

Bonne lecture!

Les Editions Fei*

En tout cas ils sont réactif car ils ont répondu très rapidement à mon mail.

Vraiment dommage pour l’ex-libris mais ça ne retire en rien les qualités du coffret. :wink:

C’est ce que je suis en train de regarder. Je vois qu’a droite à gauche, ils ne parlent que de la version en tirage limité et quant au site de l’éditeur, ils n’en parlent même pas… ( c’est plus pratique comme ça :mrgreen:)

Enfin bon maintenant je connais “la vérité”( :laughing: ) et personnellement ça ne me change pas grand chose d’avoir l’ex-libri ou non…[size=50](d’ailleurs honte à moi mais il a fallut que je lise “Ce coffret contient aussi un ex-libris” pour que je sache ce que c’était… :mrgreen: ) [/size]

Edit: Pas vu le post de Freeway.

J’avais aussi pensé les contacter au début mais je suis dit que quelqu’un ici pourrait me répondre. Quand au coffret il est original mais pas super pratique vu qu’il n’y a pas de fond.

[quote=“LeClownPsychopathe”]C’est ce que je suis en train de regarder. Je vois qu’a droite à gauche, ils ne parlent que de la version en tirage limité et quant au site de l’éditeur, ils n’en parlent même pas… ( c’est plus pratique comme ça :mrgreen:)

Enfin bon maintenant je connais “la vérité”( :laughing: ) et personnellement ça ne me change pas grand chose d’avoir l’ex-libri ou non…[size=50](d’ailleurs honte à moi mais il a fallut que je lise “Ce coffret contient aussi un ex-libris” pour que je sache ce que c’était… :mrgreen: ) [/size]

Edit: Pas vu le post de Freeway.

J’avais aussi pensé les contacter au début mais je suis dit que quelqu’un ici pourrait me répondre.** Quand au coffret il est original mais pas super pratique vu qu’il n’y a pas de fond.**[/quote]

Je te rejoins sur ce point, le coffret est super beau mais je trouve complètement débile de pas avoir mis de fond :unamused:
Vraiment super pratique, on le range sur son étagère et si on a le malheur de zappé qu’il n’y a pas de fond quand tu veux le prendre tous les bouquins se font la malle. :frowning: