JUGGERNAUT #1-5 (Fabian Nicieza / Ron Garney)

Laci fonctionne comme Hardman. Il pose des masses de noir avant de passer au trait. Ce qui m’impressionne chaque fois que j’y pense.
J’ai vu Grzegorz Rosinski faire ça aussi. Vraiment scotchant.
Je crois qu’on en avait parlé d’ailleurs.

En 2001, j’ai vu McCrea faire des dédicaces. Il faisait des traits, et après, il faisait des masses avec son marker (pour la Chose)
Et des fois, il fait tout au marker.

Il m’a impressionné !

C’est déjà plus que moi. Moi, mon crayon, je m’en sers juste pour signer mon attestation.

Surtout quand on voit le résultat, qui donne l’impression de l’inverse.
J’ai dédicacé une fois à côté de lui, sur le stand Soleil, et j’ai constaté ce que tu expliques. Ça cloue.

Pour Fredric, je me suis remis aux dédicaces (Thierry dessine un de nos personnages dans la garde d’entrée, et je dessine un super-héros dans la garde de sortie). Et j’aime bien. Mais comme je ne suis plus du tout habitué à l’exercice, j’ai des crampes assez vite.

Jim

jugg2020001_preview_9_2020a

jugg2020001_preview3

jugg2020001_preview4

jugg2020001_preview5

C’est fou comme Garney ne cesse de s’améliorer et de s’affiner.

J’apprécie beaucoup son trait lâché, presque brouillon. Il y a une spontanéité très agréable.

Jim

1 « J'aime »

Garney, c’est un Romita mais beaux

Je ne l’aurais peut-être formulé de cette manière abrupte… mais je suis entièrement d’accord.

Jim

C’est la vérité vraie :rofl:

La couverture variante de Kyle Hotz :

Egq6qDkXgAA73HW

Egq6qDkWAAMx4Km

Ah c’est rigolo, ça !

Jim

J’ai cru que c’était Big Brain sous l’influence de Cyttorak… (oui, oui… Je vais loin là)
Hills3

JUGGERNAUT #1

Written by: Fabian Nicieza.

Art by: Ron Garney.

Covers by: Geoff Shaw, Ron Garney, Skottie Young.

Description: A mystic gem. A force of overwhelming power. Nothing can stop the Juggernaut. Except himself. Another building falls. Cain Marko is done letting others pick up the pieces of the things he’s destroyed.

Pages: 40.

Price: $4.99.

In stores: Sept. 23.

Source : www.comicscontinuum.com

C’est très beau, et sympathique ; mais sans plus, pour l’instant.
Ron Garney est définitivement le point le plus positif de ce numéro. L’auteur livre des planches magnifiques, dans ce style brut, nerveux, intense qui lui permet de nous offrir des dessins superbes. La puissance de Juggernaut est totale ici, et les scènes « calmes » fonctionnent tout autant. Les images énormes se succèdent, et c’est vraiment un festival graphique.
Au service, donc, d’un scénario sympathique, mais qui démarre très lentement. Cain Marko est maintenant un employé de Damage Control, qui l’utilise pour finaliser la destruction d’immeubles rendus dangereux par les combats de super-héros ; c’est une bonne idée, vraiment. Il rencontre une jeune surhumaine lors de ses travaux, qu’il blesse par erreur et avec laquelle il discute ensuite. Il lui révèle avoir passé du temps dans les Limbes, et elle l’invite grosso-modo à faire « plus », notamment à stopper Hulk.
Bon, ça se lit très bien, mais ça démarre très doucement. L’idée de départ sur le job de Cain est super bonne, mais Fabian Nicieza a trop de « vieux » réflexes : on voit Cain amaigri et sans pouvoir dans les Limbes, et on verra « plus tard » comment il les a retrouvés. C’est classique, et j’aime le classique, mais c’est souligné un peu trop lourdement. Idem pour la rencontre entre Cain et la gamine D-Cell, qui est sympathique mais reste une copie de beaucoup d’autres personnages du même genre.

Un épisode magnifique, et agréable à lire ; mais qui ronronne, pour son début. A voir la suite.

juggernaut

1 « J'aime »

J’adore ! Il y a une vraie nervosité dans le trait qui est conservée « malgré » le numérique ! C’est fort ! Ce face à face possède une vraie tension, le Hulk de Garney est toujours magnifique (déjà avec Dan Green sur la relance avec Byrne, il y avait une représentation du titan vert tout en puissance et en rage !).
Hâte de regarder ça de plus près.

Guère surprenant

JUGGERNAUT #2

(W) Fabian Nicieza (A) Ron Garney (CA) Geoff Shaw

Juggernaut isn’t the only one who’s left destruction in his wake, and he thinks it’s about time for the IMMORTAL HULK to take responsibility for his actions!

Source : https://aiptcomics.com

C’est pas mal, mais ça se cherche un peu, quand même.
Fabian Nicieza a de bonnes idées, mais me donne l’impression de se perdre un peu dans son intrigue, à changer de thème ou de direction à peu près à chaque numéro. Le #1 montrait Caïn Marko comme destructeur de Damage Control, une bonne idée cependant évacuée après la rencontre avec la gamine, qui semble vouloir « guider » le Fléau pour le rendre populaire. Et, pour le rendre populaire, elle le fait affronter… Hulk, là.
Alors la baston est intense, terrible, et magnifiquement dessinée par un Ron Garney en très, très grande forme. Et l’idée suivante est bonne, avec plusieurs victimes de Hulk qui se « libèrent » en l’accusant, alors qu’il est leur prisonnier ; et le parallèle avec le Fléau est bon, lui aussi coupable de tant de destructions. Mais on finit sur… le procès de Caïn pour des dégâts. Nouvelle direction, donc.
Qu’on s’entende : tout ça se lit bien, notamment par Ron Garney vraiment en feu, avec des planches nerveuses, puissantes, brutales et superbes. Et même le scénario est agréable, avec de l’émotion, de l’intime, de la remise en question.
Sauf que ça se cherche, en fait, et ça se perd, finalement. La mini-série est sympathique, mais ça « saute » trop entre les thèmes et les bonnes idées. Il va falloir se fixer, un moment.