Le site Strip Speciaal Zaak a révélé le projet en cours concernant la série Julie Wood, inscrite dans l’univers de Michel Vaillant.
À l’image de la Nouvelle Saison du pilote, un reboot des péripéties de la blonde pilote serait en chantier.
Pour ceux dont la maîtrise du flamand serait quelque peu rouillé, voici les informations essentielles qui circulent :
Jean-Louis Dauger, directeur de la marque et du développement pour Michel Vaillant, ne dévoile pas encore qui écrit et dessine les albums, même si le scénariste Denis Lapière est étroitement impliqué.
… je constate depuis quelques années que l’édition franco-belge fait tout ce qu’elle pointait du doigt en se moquant de l’édition américaine : relance de vieux titres, déclinaisons de personnages, hors-série, multiplication des équipes créatrices…
Moi, bien sûr, je trouve ça très bien, cette volonté d’assouplir les licences et de combler les lecteurs, mais le principal reproche qui sous-tendait toutes ces critiques, à savoir tuer la créativité et occuper artificiellement de la place en réduisant le divertissement à son statut de profit, c’est aussi ce qui se passe chez nous, désormais.
Ouais, pour un album Tournesol à R’lyeh.
Et Bajram pour un album steampunkHaddock au fond des mers.
Et Brrémau et Bertolucci pour un tome consacré à Milou.