Jumbor Angzengbang - Manga

Discutez de Jumbor

La critique de Jumbor Angzengbang T.1 (Simple - Kana) par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Jumbor Angzengbang T.2 (Simple - Kana) par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La lecture de Jumbor Angzengbang m’a laissé perplexe.
En fait c’est une arnaque ces deux tomes, c’est un produit inachevé comportant pourtant de gros atouts. Et si on parle de la sortie de Jumbor, la “vraie” (?) série, c’ est à se demander si c’ est pas du foutage de g***** !

Pour ce qui est du manga en lui même, j’ en tire une grande frustration.
L’ auteur nous invente une histoire certes copiée collée d’ Ultimo, ainsi que certains personnages, pourtant il y a ces différences qui font qu’ au final cette série a plus de potentiel qu’ Ultimo.

Je précise aussi que Takei s’ est donner la peine de mettre son histoire en relation avec son pilote plutôt que de réécrire simplement l’histoire.
Un point commun finalement avec Ultimo et son délire des saut dans le temps, ici il y a un écart de 300 ans entre le pilote et l’ histoire.

Évidemment certains persos, la manière de combattre de ceux ci etc ne sont pas sans rappeler son cadet.

Takei prend le soin également de développer son univers avec des fiches personnages, des explication sur les robots etc, nous avons le droit à deux cartes géographiques et un topo sur les différents royaume.

Pour finalement terminer son histoire en express, sans explication aucune.

Dommage, je me rabattrais sur sa récente série “Jumbor” si elle est éditée en France.
Pour l’heure je ne regrette absolument pas mon achat, l’histoire restant plaisante, la comparaison avec Ultimo aussi, et pour le coup de crayon d’ Hiroyuki Takei que j’apprécie tant.