JUMBOR ANGZENGBANG t.1-2 (Hiroyuki Takei)

Par l'auteur de Shaman King

Bonne nouvelle … Mais sans vouloir être chiant , kana nous sort le « nouveau » Mangas de Takei mais toujours pas de nouvelle de la réédition de Shaman King ?

Sortir une réédition ne se fait pas sur un coup de tête. On est déjà inondé de mangas inédits, on va pas en plus se faire noyer de rééditions. Prends ton mal en patience :wink:

C’est que j’aurai aimé connaître la fin du mangas en fait ^^ c’est pas terrible pour ceux qui ont acheté la série de leur dire " hey désolé mais pas de bras pas de fin de mangas … ^^" même si c’est pas LE mangas cultissime ça reste embêtant … Mais comme tu le dit je vais me prendre mon mal en patience, il y en a plein d’autres a découvrir du coup

c’est de ce manga (2007) que le design d’Ultimo (2009) a été inspiré on dirait bien car la ressemblance est frappante.

C’est clair que c’est frappant. C’est fou qu’il ait gardé tant de proximité graphique entre les deux titres.
C’est peut-être aussi ce titre qui lui a permis de travailler avec Stan Lee.

Tres bonne nouvelle que chez Kana ils se souviennent encore de Hiroyuki Takei. Maintenant, Shaman King KZB, s’il-vous-plait. Ça serait tellement bien, même si c’est pas facile pour eux.

Je suis déçu série en 2 tomes avec un « A suivre… » a la fin !!!
:confused:

[quote=« alx10 »]Je suis déçu série en 2 tomes avec un « A suivre… » a la fin !!!
:/[/quote]

En fait, au Japon, ça continue dans une deuxième série (qui reprend du début… un relaunch, en gros)…
Edit : mais normalement, cette série-ci est bien terminée en 2 volumes, la fin de l’histoire étant à la page 144.

Tori.

Discutez de Jumbor

La critique de Jumbor Angzengbang T.1 (Simple - Kana) par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Jumbor Angzengbang T.2 (Simple - Kana) par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La lecture de Jumbor Angzengbang m’a laissé perplexe.
En fait c’est une arnaque ces deux tomes, c’est un produit inachevé comportant pourtant de gros atouts. Et si on parle de la sortie de Jumbor, la « vraie » (?) série, c’ est à se demander si c’ est pas du foutage de g***** !

Pour ce qui est du manga en lui même, j’ en tire une grande frustration.
L’ auteur nous invente une histoire certes copiée collée d’ Ultimo, ainsi que certains personnages, pourtant il y a ces différences qui font qu’ au final cette série a plus de potentiel qu’ Ultimo.

Je précise aussi que Takei s’ est donner la peine de mettre son histoire en relation avec son pilote plutôt que de réécrire simplement l’histoire.
Un point commun finalement avec Ultimo et son délire des saut dans le temps, ici il y a un écart de 300 ans entre le pilote et l’ histoire.

Évidemment certains persos, la manière de combattre de ceux ci etc ne sont pas sans rappeler son cadet.

Takei prend le soin également de développer son univers avec des fiches personnages, des explication sur les robots etc, nous avons le droit à deux cartes géographiques et un topo sur les différents royaume.

Pour finalement terminer son histoire en express, sans explication aucune.

Dommage, je me rabattrais sur sa récente série « Jumbor » si elle est éditée en France.
Pour l’heure je ne regrette absolument pas mon achat, l’histoire restant plaisante, la comparaison avec Ultimo aussi, et pour le coup de crayon d’ Hiroyuki Takei que j’apprécie tant.