JUMPER (Doug Liman)

Peut-être que la suite sera meilleure, quoique au vu du 1er ce ne sera pas difficile. Ils vont peut-être pouvoir aller plus au fond des choses dans ce 2ème volet.

Espérons-le, mais ils rendront malheureusement pas Hayden Christensen meilleur acteur :confused:

On peut pas tout avoir non plus. :laughing: Mais sait-on jamais, avec une bonne histoire peut-être qu’on verra moins qu’il est pas bon acteur.

Justement les suites d’un film de m… c’est pour être sûre de faire mieux que le premier ça changera des suites vraiment trop naze. :wink:

[quote=« wurzag »]

[quote=« pem3 »]
jumper 2 prévu en 2010 [/quote]

Hélas, il y aura une suite à ça … :neutral_face:
Une bien belle bouse ce film. Scénario ridicule, répliques qui tombent à plat, acteurs mauvais ( mais qu’est-ce qu’il est fade cet Hayden…), scènes d’action grandiloquentes et pas passionnantes, je vois pas grand chose à sauver…[/quote]

Beaucoup de potentiel raté, dans ce film. Plein de trucs pas exploité, ne serait-ce que, justement, tout cet univers énorme qu’on sent durant tout le film, mais qu’on n’explore pas.
Dommage, parce que visuellement, ça tenait la route.
Mais le film devient intéressant à la dernière image.

C’est à cause de Jumper que je ne suis pas allé Push, j’avais peur de la même déception. Et en fait, je viens de le voir, Push, et c’est vachement sympa, dans le genre « film de super-héros qui dit pas son nom ».

Jim

Push, je l’ai trouvé nettement au dessus de Jumper. Il y a une ambiance dans Push, une immersion dans cet univers qui se fait facilement. Push arrive à montrer le côté glauque de certains pouvoirs, l’enfermement des medium dans leurs propres visions et le fait que ces mêmes médium arrivent à enfermer d’autres dans la toile de leurs prédictions.
Le fait qu’il n’y ait pas de débauches de pouvoirs est salutaire dans Push, ça permet de se concentrer sur les affres inhérentes à certains types de pouvoir : l’intrusion/modification télépathique et la précognition.
Les scènes d’action restent très lisibles de plus.
Bien mieux que Jumper où on nous montre un aspect hyper manichéen d’un monde (paladins/j’sais plus quoi) sans en expliquer un seul des ressorts. Les justifications dans les dialogues tombent vraiment à plat et tout ce qui pouvait revêtir un intérêt est remplacé par du soap de bas étage ou des excès de scènes d’abus de pouvoirs. Le jeu des acteurs en service mini joue pas en faveur mais ont-ils réellement de quoi s’exprimer, j’en suis pas persuadé non plus. Sujet intéressant mais mal traité.