Jumpland s'internationnalise

Quel est l’intérêt d’avoir les 1er chapitres?, est-ce une lecture que des 1er chapitre pour faire découvrir les mangas (même s’ils datent un peu) ou est-ce qu’ils vont sortir un chapitre toute les semaines, et on aura une dizaine d’année en retard!!! :mrgreen:

Ils mettent de nouveau chapitre a chaque semaine (Comme Bleach, Death Note ou encore D Gray Man)

ils prépublieraient, ce qui semble le plus logique, les chapitres du prochain volume à sortir en france (qu’ils sont chanceux ces suédois).

Je signale que le Shonen Jump est aussi traduit aux USA alors qu’ils sommes au dessus de nous question diversité des titres, i lest possible qu’on aura PEUT ETRE un jour, le Shonen Jump dans nos libraires pas question de spoil, il suffit de s’entendre sur un point de départ! et puis Pika avait déjà essayé: Shonen Magazine!

Les magazines de Prépu ne marchent pas en France.
On a eu Kameha, manga player, shonen mag, magnolia… Tous se sont planté

Quand au shonen Jump US, faut voir ce qui est publié dedans ^^
Crois moi, c’est pas une traduction direct des derniers Jump sorti au Japon :smiley:

[quote=« psypsy »]Les magazines de Prépu ne marchent pas en France.
On a eu Kameha, manga player, shonen mag, magnolia… Tous se sont planté

Quand au shonen Jump US, faut voir ce qui est publié dedans ^^
Crois moi, c’est pas une traduction direct des derniers Jump sorti au Japon [/quote]

Et ce serait la seule raison nécessaire qui ferait qu’un magasine de prépublication aurait du succès en France… :wink:

Mais c’est éditorialement impossible à mon avis… :confused:

Pour Magnolia c’est différent, car dès le départ il n’avait prévu que 12 ou 13 numéros, pour pouvoir tester certaines séries. Preuve en est qu’ils ont commencé à sortir en relié les plus plesbiscité, puis ensuite celle de moindre succès. Une seule est passée à la trappe, il s’agit okojo l’hermine racaille, un ptit shojo mignon mais qui n’était pas aussi intéressant que le reste du catalogue. Donc Magnolia est un cas bien à part!

Par contre, clair que la mag de prépu ne marche vraiment pas en France, car à chaque essai ça a bien capoté. Mais bon faut dire qu’au Japon ils achètent ça comme le journal du matin, d’ailleurs ça n’est pas cher. Mais, le prix d’un mag de prépu en france est ou était d’environ 5 à 7€, donc ça fait cher pour les ptites bourses. Je pense que le principal motif d’insuccès est le prix trop élevé!

Qui n’a pas eu plus de lecteurs que les autres. Peut être que Tonkam a mieux géré son affaire que les autres éditeurs sur le plan des sousous dans la popoche, mais au final le bilan est le même: ça marche pas :slight_smile: