RÉMINA - LA PLANÈTE DE L'ENFER (Junji Itô)

Discutez de Junji Ito Collection n°1 Remina La Planète de l’Enfer

image

Le 9 janvier 2008 sortira chez Tonkam Rémina la Planète de l’Enfer, un one-shot horrifique de Junji Ito (Spirale, Tomié, Gyo).

Synopsis:

*Lorsque le professeur Ooguro baptise la planète qu’il a découverte Rémina, du nom de sa fille, il ignore qu’il signe là sa perte. Si les premiers temps, Rémina devient la nouvelle coqueluche du public, quand la planète s’avère être un fléau de premier ordre, l’opinion se retourne et la vie de Rémina tourne au cauchemar…

Lire la news sur le site

ah tiens une bonne nouvelle
je me demande bien s’ils sortiront junji ito horror collection un jour chez nous …
et je m(etonne aussi qu’aucun autre éditeur ne s’interesse à cet auteur … il doit pas se vendre assez bien je suppose.

Ce one-shot horrifique est signé Junji Ito, auteur de Spirale (sa seule oeuvre que j’ai lue avant Remina), Tomie et Gyo, et considéré comme un maître du manga d’horreur.

Lorsque le professeur Ooguro baptise la planète qu’il a découverte Rémina, du nom de sa fille, il ignore qu’il signe là sa perte. Si les premiers temps, Rémina devient la nouvelle coqueluche du public, quand la planète s’avère être un fléau de premier ordre, l’opinion se retourne et la vie de Rémina tourne au cauchemar…

On a ici affaire à une oeuvre horrifique et apocalyptique plutôt prenante, les dessins de Junji Ito étant particulièrement efficaces (certaines pages sont vraiment marquantes) et les rebondissements assez nombreux.

Mais surtout, Remina est une lecture très intéressante, car elle permet de montrer des hommes devenant fous et violents, devant leur disparition annoncée et leur manque de repères face à l’inconnu. Une analyse pessimiste et cynique de la peur chez l’homme, un thème déjà abordé par Minetaro Mochizuki avec un certain Dragon head.

Une seconde histoire de 40 pages intitulée « Des milliards de solitudes » compose ce one-shot. Là aussi, c’est vraiment bon, et Junji Ito nous y offre, avec un certain humour noir, la vision d’une société individualiste.

Moi qui ai détesté Spirale, j’ai vraiment aimé ces deux histoires, plus profondes qu’il n’y paraît. Mais je les déconseille tout de même aux âmes sensibles, à cause de leur ambiance malsaine, de quelques passages gores, et de fins profondément pessimistes.

Ma foi il faut que je le lise. Merci Joe pour cet avis. =)

Mais de rien :slight_smile:

Mais il lui manque quoi exactement à ce manga? Pourquoi n’a-t-il qu’un « petit » 7/10?

J’ai failli l’acheter il y a 2 jours mais finalement je l’ai laissé là parce que je ne le sentais pas trop mais j’ai vraiment pas mal hésité (en plus la couverture est super bien faite!).

Pareil, je viens de le voir en boutique, la couverture est bien fichue. Par contre, je ne me suis pas lancé non plus, l’horreur n’étant pas un genre que j’affectionne plus que ça…

Ben c’est une bonne note, 7/10, non ? ^^’
7/10, tout simplement parce que c’est un bon one-shot, mais je ne le considère pas non plus comme un chef d’oeuvre. Mais c’est vrai que j’aurais peut-être pu mettre 7,5 ou 8 à tout casser, ça ne m’aurait pas paru exagéré.

Bon ben, Joe tu m’as fait commander le manga. J’ai hate de le lire. Vu qu’on à eu le même avis sur Spirale, je pense passer du bon temps sur Remina :smiley:

Moi j’ai juste lu Gyo de cet auteur.
Je feuilletterai Remina plus attentivement la prochaine fois maintenant que je sais qu’il vaut un peu plus que 7/10 (ben oui, j’accorde de l’importance aux cotes moi).

Remina - Édition prestige

Le professeur Oguro découvre une planète inconnue apparue soudainement par un « trou de ver » et la baptise « Rémina » du prénom de sa fille unique. Sa trouvaille est applaudie partout dans le monde, et sa fille devient du jour au lendemain l’idole des foules… mais la planète Rémina avale les autres planètes les unes après les autres et menace maintenant notre globe !

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt; Illustrated édition (30 août 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 295 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413048049
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413048046
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 649 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 15.7 x 2.5 x 21.8 cm