LE VOLEUR DE VISAGES (Junji Itō)

La critique par dendys est disponible sur le site!

En ce qui me concerne, j’ai pas été chercher plus loin que la couverture dégueulasse de ce manga (et pourtant, ce tome était sur ma liste d’achats).
Argenté-turquoise…Y a-t-il seulement moyen de faire preuve d’encore plus de manque de goût? Le Voleur de Visages : le seul manga dans lequel on peut se voir.
J’aimais déjà pas trop celle de Remina, mais là on dépasse tout.

C’est vrai que quand on voit la couverture qui était censée être à l’origine, on se pose des questions.
Pas encore acheté, mais même avec cette couverture, il ira dans ma bibliothèque. C’est du Junji Ito après tout, et j’ai vraiment envie de découvrir ces nouvelles histoires.
Je donnerais mon avis, quand je l’aurais lu.

Je viens de me faire presque tous les titres de Junji Ito d’un coup et je me suis pris une énorme claque. Les histoires sont plus dingues les une que les autres, le dessin est juste magnifique. Je suis carrément étonnée que si peu de membres possèdent ces mangas.

Les deux recueils « Le voleur de visages » et « Le mystère de la chair » sont excellents. Les nouvelles sont toutes différentes, toutes sur le même thème de l’horreur, sujet que l’auteur maitrise parfaitement. Il a une imagination débordante, c’est complètement déjanté ! On est loin des histoires qui finissent bien.

En ce qui concerne « Remina » j’ai moins apprécié, sans doute est-ce du au fait que ça se passe dans un univers futuriste et j’ai trouvé l’histoire un peu trop longue même si ça reste un bon manga, mais je le déconseille à ceux qui voudrait tester Junji Ito une première fois, mieux vaut commencer par un autre titre !

Je n’ai pas trop aimé « Le journal de Soïchi » je pense à cause du personnage qui m’agace plus qu’autre chose… Dans ces cas là on y peut rien on accroche pas !

Enfin pour finir « Tomié », une série de nouvelles axées sur un seul et même personnage Tomié, une jeune fille à la beauté envoutante qui cache un secret tout aussi diabolique que ses intentions ! Un vrai chef d’œuvre, le dessin je le répète est sublime, l’histoire ne cesse de nous captiver tant le personnage est charismatique. Sans aucune doute un des meilleurs mangas qu’il m’ai été donné de lire.

Mon prochain achat : la série « Spirales » du même auteur ! Je pense ne pas être déçue, et je vous conseille vivement de tenter une entrée dans l’univers de cet auteur !