Juno, c’est du haut de gamme. L’histoire laisse penser qu’il ne s’adresse qu’aux adolescentes mais ce n’est pas du tout le cas.
D’une, pour l’histoire et le scénario, avec des dialogues percutants et très drôles, d’autre part pour les acteurs et cette jolie Ellen Page, qui mérite toutes les louanges pour sa fraîcheur et son charisme comme tous les seconds rôles (Jennifer Garner, le copain et la copine de Juno, très attachants, comme la belle mère qui déchire).
Et mention spéciale à JK Simmons, qui est selon moi le meilleur acteur du monde pas moins. Ce monsieur est capable de jouer le pire des salauds (le chef de la confrérie aryenne dans la série Oz) de me faire rire par ses compositions (Jonah Jameson dans Spider-Man, c’est lui) ou de jouer le brave type comme dans Juno, donc ouais, j’exagère un peu sans doute, mais c’est l’un des rares acteurs qui me fera bouger dans une salle de ciné. Et Ellen Page aussi maintenant.
Juno, c’est le meilleur du film indé US condensé en 2h, intelligent, drôle, une superbe bande-son, de bons personnages, j’adore. En plus j’ai pu voir la scénariste en photo (c’était une ancienne strip teaseuse) et lire un article sur elle, bah je vous félcite mademoiselle, des histoires comme ça, j’en veux encore.
[quote=« Nookie »]Juno, c’est du haut de gamme. L’histoire laisse penser qu’il ne s’adresse qu’aux adolescentes mais ce n’est pas du tout le cas.
D’une, pour l’histoire et le scénario, avec des dialogues percutants et très drôles, d’autre part pour les acteurs et cette jolie Ellen Page, qui mérite toutes les louanges pour sa fraîcheur et son charisme comme tous les seconds rôles (Jennifer Garner, le copain et la copine de Juno, très attachants, comme la belle mère qui déchire).
Et mention spéciale à JK Simmons, qui est selon moi le meilleur acteur du monde pas moins. Ce monsieur est capable de jouer le pire des salauds (le chef de la confrérie aryenne dans la série Oz) de me faire rire par ses compositions (Jonah Jameson dans Spider-Man, c’est lui) ou de jouer le brave type comme dans Juno, donc ouais, j’exagère un peu sans doute, mais c’est l’un des rares acteurs qui me fera bouger dans une salle de ciné. Et Ellen Page aussi maintenant.
Juno, c’est le meilleur du film indé US condensé en 2h, intelligent, drôle, une superbe bande-son, de bons personnages, j’adore. En plus j’ai pu voir la scénariste en photo (c’était une ancienne strip teaseuse) et lire un article sur elle, bah je vous félcite mademoiselle, des histoires comme ça, j’en veux encore.[/quote]
Juno est un bon film, Ellen Page joue à merveille mais ce n’est pas le meilleur film indépendant, Garden State est largement meilleur…
C’est ton avis et ça sert à rien de me citer ça prend trop de place et en plus t’écris 2 lignes
J’ai jamais dit que Juno était le meilleur film indé, d’ailleurs c’est idiot d’affirmer une telle chose vu que chacun à sa propre opinion et qu’il existe des milliers de films à voir, et en ce qui concerne Garden State, j’ai trouvé le film ennuyeux, doté d’une fin ridicule et en plus la promo du film a été une catastrophe selon moi, l’annoncer comme le film culte d’une génération est illogique et prétentieux.
Là, on se comprend pas, ce que je voulais dire, c’est qu’on retrouvait dans Juno tout ce qui fait le charme d’un film indé: les dialogues intelligents, les personnages attachants, la bande-son de qualité, je n’ai pas dit que Juno était le meilleur film indépendant, désolé si j’ai mal exprimé mes pensées
Pour Garden State, je reste sur mon opinion, c’est mièvre et pas franchement original, même Portman que j’adore ne tirait pas son épingle du jeu.
Le film est exceptionnel. Je l’acheterai des sa sortie en video.
Les acteurs sont excellent, mention speciale a l’actrice principal sur qui j’avais deja flashé dans hard candy.
Le scenario est bien fait et evite les banalité que l’on entend ( a la tele) ou voit ( dans les film) concernant le sujet.
Au niveau de la realisation, je dirai qu’elle est tres intimiste: on a l’impression d’etre un ami, un proche de l’heroine.
Le seul bemol pour moi est jennifer garner, elle n’est pas tres credible, dans le sens ou son jeu est moyen: on ne comprend pas toujours ce qu’elle veut faire passer comme sentiment. Mais ce bemol apporte un plus: on ne la voit pas beaucoup
Vraiment un film a voir, et pourtant en matiere de film, je suis assez difficile.
pour nookie : s’en cogne que ca soit de l’indé, il est bon c’est ca qui compte.
Pour le reste avis conforme, un pitch tres tres simple qui donne un film exelent, ca c’est du bon cinéma cha madame mangez en.
Pour les amateur de film tendance popcorn ou plus dépaysant (imaginaire, tout ca…) : passez le cliché indé donc pour bobo, vous rateriez un film qui vaut sa place (evidement je peux pas vous empecher d’aller le voir au MK2 bibliothèque, mais ca serais quand meme dommage de tomber sur nookie hein).
Ce qui ne nous renseigne ni sur tes éléments de comparaisons ni sur ton appréciation du film lui même (déjà vu n’est pas une appréciation, c’est un constat soumis à un jugement de parallelisme vis à vis d’autres films, ce qui nous ramène aux éléments de comparaisons).
Très très sympa
Je reviendrais pas sur toutes les qualités que vous avez cité et avec lesquels je suis tout a fait d’accord.
Cependant, je reproche quand même qque chose à ce film, c’est la grossesse en elle même.
Je pense pas que ce soit le truc le plus anodin du monde et il n’y a rien là dessus. Juno se comporte comme si elle allait livrer un pack de lait. A aucun moment elle n’a d’inquiétudes, de doutes… Rien. Si on ne nous avais pas dit qu’elle était enceinte, on je l’aurait jamais deviné.
C’est dommage.
Pour ma part, je trouve que c’est beaucoup de bruit pour pas grand chose. Je l’ai vu hier soir et franchement je suis déçue! Le concept de départ était vraiment une bonne idée, mais ce qu’ils en ont fait c’est une autre affaire!
Les personnages sont trop stéréotypés, l’héroïne m’a limite tapé sur les nerfs (j’avais envie de lui mettre un coup de pied au c…). Et au final, mon impression reste sur un film moyen où la mention « peut mieux faire » est de mise!
Toutefois, j’ai trouvé le jeu du père (JK simmons) et de jennifer garner excellent, mais pas vraiment apprécié la performance des autres. J’ai eu la désagréable impression que les scénaristes avaient oublié l’essentiel de l’histoire en route, à savoir la grossesse et l’abandon du bébé. Un mélange des genre à été essayé, entre comédie satirique, dramatique et teenager mais parfois il vaut mieux éviter ce genre de « melting-pot », au risque de se perdre en route.
En bref, Juno restera pour ma part un film moyen qui ne mérite pas tout le clash fait autour et qui n’est certainement pas un film (téléfilm?) à voir et à revoir.
J’ai vu la motié de ce film, en cours, donc ma critique n’incluera pas la fin (qu’il faut que je regarde d’ailleurs).
J’ai pour l’instant beaucoup aimé, les dialogues sont très droles, j’ai adoré le"Dès que je le démoule je vous le donne" où une phrase dans le genre. De plus, l’actrice jouant le rôle du personnage principal est très bien, convainquante je trouve.
Par contre, ce film semble tout de même assez irréaliste, comme quelqu’un l’a dit plus haut, on dirait plus qu’elle parle d’un objet que d’un futur bébé, mais c’est ca qui donne l’humour au film. La scène où elle apprend qu’elle est enceinte m’a assez surprise, ca m’étonnerai qu’après une telle nouvelle, on agite le test de grossesse sous le nez de l’épicier du coin.