JURASSIC WORLD : LE MONDE D'APRÈS (Colin Trevorrow)

Après avoir laissé le fauteuil de réalisateur à J.A. Bayona pour le deuxième Jurassic World, Colin Trevorrow sera de retour derrière la caméra pour le dernier volet de la trilogie.

Le réalisateur et co-scénariste a confirmé hier le retour des trois acteurs emblématiques de la saga Jurassic Park : Sam Neill (Alan Grant), Jeff Goldblum (Ian Malcolm) et Laura Dern (Ellie Satler)…et ce ne sera pas pour une courte apparition comme ce fut le cas pour Goldblum dans Jurassic World : Fallen Kingdom.

Jurassic World 3 sortira en 2021.

170715

1 « J'aime »

Sûrement un futur grand succès… et sûrement, aussi, un bien faible film d’une franchise qui vit très mal son retour de flammes.

Mais qui le vit moins mal que Terminator ou Predator ou Alien… Ou SOS Fantômes… ou…

Jim

Le tournage du troisième volet vient tout juste de commencer. Le titre officiel est Jurassic World : Dominion (Domination).

Pour rappel, la distribution réunit, entre autres, Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, BD Wong, Dichen Lachman, Jake Johnson, Omar Sy, Laura Dern, Sam Neill et Jeff Goldblum.

Juste avant de démarrer la production de Jurassic World : Dominion (actuellement interrompue pour une durée indéterminée pour la raison que l’on sait), Colin Trevorrow a co-écrit et réalisé le court-métrage Battle at Big Rock, qui s’intercale entre le deuxième et le troisième film à venir :

Sympathique.
Mais ce sont les dernières images, insérées dans le générique, qui sont les plus amusantes.

Jim

Sortie repoussée à juin 2022.

Tellement de potentiel s’ils osent aller jusqu’au bout.
Mais perso, le mésosaurus me fiche les jetons à chaque fois…

Concept art by William Stout for the never-made animated series, Escape from Jurassic Park. The cartoon was intended as a tie-in/sequel to the 1993 movie, and pitched as “the most distinctive and elaborately animated series ever produced for television”. Production was halted part way into development.

tumblr_p13a3pQHi21w49lylo7_1280

tumblr_p13a3pQHi21w49lylo6_1280

tumblr_p13a3pQHi21w49lylo1_1280

tumblr_p13a3pQHi21w49lylo2_500

tumblr_p13a3pQHi21w49lylo5_1280

tumblr_p13a3pQHi21w49lylo4_1280

Durant la période où les blockbusters généraient des cartoons à la TV (Ghostbusters, Retour vers le Futur, Rambo, RoboCop, Beetlejuice, Jumanji, Men in Black, Godzilla, etc…).

Passionnant.
(Purée, vous êtes agaçants à poster des vidéos ou des audios passionnantes, aujourd’hui, les amis. Ça tombe bien, j’ai pas envie de bosser, mais bon, quand même…)

Toute la réflexion autour du format de l’image, c’est un truc qu’on ne voit pas quand on est profane, mais une fois que c’est expliqué, c’est méga-éclairant.

J’ai revu Jurassic Park à l’occasion d’une rediff récente, et j’ai été étourdi par ce plan de l’hélicoptère qui descend, apparemment inutile dans sa longueur, et qui pourtant installe un émerveillement un peu angoissé. Et là, ce qu’ils expliquent sur la verticalité, ça aussi c’est éclairant.

Jim

Super intéressant.

Pffff, quel pigeon je suis… Je me suis dit, allez regardons la BA de ce futur navet… Et ils ont réussi leur coup… j’ai envie de le voir maintenant…

Pareil.
Bon, surtout parce qu’il y a la réunion d’acteurs, tout ça…

Jim

Oué…

https://birthmoviesdeath.com/2017/12/08/cut-the-bullshit-and-make-the-dinosaurs-shoot-machine-guns

My solution to this problem, then, is to heavily arm the dinosaurs. Preferably with machine guns, but I’m also open to bazookas, shotguns, crossbows and possibly even various types of laser-based weaponry. Basically, I want a Jurassic Park movie that looks like this:

« I submit to you that this image, an advertisement for the only-'80s-kids-will-remember Dino Riders (#never4get), is better than the Jurassic World: Fallen Kingdom trailer, and may prove to be better than the final film, as well. It is more colorful, more dynamic, and - as you can clearly see - it features dinosaurs who have been equipped to fire lasers and rockets at each other . The brilliant minds behind Dino Riders were pioneers, and understood implicitly that the excitement that comes from seeing dinosaurs in action can only last for so long. Eventually you’re gonna need to give them an upgrade, like rocket launchers and laser-cannons. »

1 « J'aime »