JURASSIC WORLD : RENAISSANCE (Gareth Edwards)

L’explication claire, la voici : ils ne savent pas lire ce que l’écran radar affiche.

Jim

Quand je vois les chiffres d’entrée pour ce film alors que c’est vraiment d’une nullité sans nom… Les dinos restent vraiment un argument choc…

Ben ils sont pas terribles les chiffres d’entrés en fait

529 millions c’est trop pour ce film.

Ha tu parles de la recette

1 « J'aime »

Ah bon où ? Lesquels ? Tu vois les incrust de fonds 3D.

V’la le copier coller de la scène du premier, qui fonctionne mieux.

ah. :face_with_raised_eyebrow:

Ah le même paléontologue qui est aussi balaise qu’Indy alors que dans la première scène où on le voit, il est présenté comme un rat de laboratoire.

Le danger révèle le caractère des gens.
Mais c’est tout ce que je dirai de vaguement positif. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bon c’était pas nul mais tellement balisé que c’en est fatigant.

Effectivement on arrive à deviner les morts à venir et dans quel ordre, c’est dire à quel point c’est prévisible…

J’avoue avoir pas mal sursauté mais aussi bien rigolé à certains moments (la pause pipi…).

Morales du film : vive la famille hollywoodienne, ne jamais faire partie de l’équipe de secours, la rédemption est toujours possible. C’est beau.

Mais ca m’a fait plaisir d’y aller avec les enfants !

Mon ciné de quartier annonce un quizz super héros avant la séance des 4 fantastiques début août, j’ai hâte !:sweat_smile:

2 « J'aime »

Vu également. Le premier truc qui me fait saigner les oreilles, c’est l’infâme BO signée Alexandre Desplat. Rien ne va. Il enchaine les clichés du genre du A à Z. La Bande Originale pour les Nuls. Le thème triste, le thème épique, le thème à haute tension, tout y passe.
Ensuite, le scénar de Koepp. Mon dieu, que vient-il faire là-dedans. Ok, il faut payer les factures. Mais là, c’est du même niveau que le scénar de Damon Lindelof sur Prometheus. Des idiots qui font des trucs idiots. Un fil rouge convenu.
Les personnages sont toutes et tous antipathiques. La majeur partie d’entre eux tapent sur le système.
Edwards fait ce qu’il peut pour donne un peu de peps à son film, malgré les fonds numériques qui se voient et le pompage d’un nombre impressionnant de scènes provenant du film de Spielberg (et certainement d’autres, ça ne m’étonnerait pas.).
Bref, je suis content de l’avoir vu à la tv et de ne pas avoir perdu 2h15 au ciné.

2 « J'aime »

Vu hier soir, pas de grosses surprises dans le scénario. Comme le souligne @newton999 on voit venir les morts à un kilomètre. Reste beaucoup d’easter egg pour les fans de la franchise ( ça emprunte pas mal au second volet de la première trilogie , niveau scenario/scène). Et que dire du dino croisé avec l’alien a la fin avec son petit côté alien 4 pour le crâne.

Pas mémorable, mais pas le plus nase de la saga

1 « J'aime »

Vu. Mieux que le précédent…mais pas de beaucoup. J’ai bien aimé la situation de base, ce monde qui a perdu l’émerveillement provoqué par les dinosaures…et puis le scénario de David Koepp enchaîne ensuite les lieux communs, avec une quête basée sur un macguffin peu convaincant, une structure très linéaire et des personnages interchangeables et sans épaisseur (la palme à un Ed Skrein qui ne sert absolument à rien). Ce Renaissance est bourré de défauts…mais niveau action, je me suis bien amusé (plus que devant Le Monde d’Après, c’est certain), même si Gareth Edwards rend surtout hommage au cinéma qui l’a inspiré. Mais il le fait bien et il filme bien les dinos…

2 « J'aime »

TOUTE PREMIERE FOIS (ou y’a un début à tout) :

Pas de passage par la case série TV/téléfilm pour la toute jeune Scarlett Johansson. La future Black Widow avait 9 ans lorsqu’elle fut choisie pour un petit rôle dans la comédie fantastique L’Irrésistible North (1994) du regretté Rob Reiner. Un film avec une jolie distribution (Elijah Wood, Bruce Willis, Kathy Bates, Dan Aykroyd, et j’en passe), démoli par la critique avant un flop en salles (vu une seule fois à sa première diffusion télé il y a trente ans, j’avoue que je n’en ai plus beaucoup de souvenirs)…

3 « J'aime »