JUSQU'À CE QUE LA MORT NOUS SÉPARE t.1-26 (Hiroshi Takashige / Double-S)

C’est vrai que si vous n’achetez pas des mangas parce que les 4 premières pages ne vous plaisent pas…vous devez pas en avoir acheté beaucoup!C’est quand même rare les mangas pour lesquels on est super méga emballé au bout de 4 pages… :unamused:
Le genre me fait penser un peu à Matrix. Je serai curieuse de savoir qui n’a pas aimé Matrix parmi ceux qui n’ont pas l’air d’apprécier ce début de manga :wink:
Et puis on ne dit pas « à chier » mais plutôt, « je n’apprécie pas ce genre », malpoli :mrgreen:

Je ne descends pas cette série pour le plaisir. Je ne fais que donner mon avis après ma lecture de l’extrait. Je vois beaucoup de clichés…comme le coup du sabre dans la canne, le coup de la mafia qui veut concquérir le pays à l’aide de pouvoirs mystérieux, et l’aveugle qui malgré sa cécité arrive à se battre…Ce n’est pas vraiment l’histoire en elle-meme qui me m’embete (quoiqu’elle n’est pas originale), mais son traitement vraiment trop "à l’américaine"mais par des japonais…avec les attitudes des persos (surtout du héros), c’est comme si John Woo s’était décidé à faire du manga…
Coté dessin, c’est pas trenscendant…le mec a de la technique et maitrise son trait, mais c’est du déjà vu…

J’iari lire le premier tome en entier pour me faire une idée un peu plus précise.

Ça doit quand même être dur de dessiner très différemment des 10 000 autres gars qui font ça :unamused:

Cay pas faux :laughing:

C’est n’importe quoi. Comme ils sont des milliers à dessiner des manga…ils sont obliger de faire la meme chose… :unamused:

Comment dire… je te mets au défit de trouver 1000 charac design différents. Tu as une heure :mrgreen:

Je n’ai pas le temps… :smiley:
Ce n’est pas parce qu’il y a beaucoup de mangaka que les styles de dessin doivent forcément se rapprocher.
Par exemple, les auteurs de BDs occidentaux ont chacuns leur trait et il y a peu de ressemblance. Alors pourquoi, il y aurait une exception au manga??

Content de trouver quelqu’un du meme avis!! :smiley:

Effectivement, si t’en compare 5, ils auront surement des styles différents. Oui tous les auteurs de mangas, bd, comics ont leurs propres styles mais vu que je ne connais pas toutes les œuvres de tous les auteurs du monde, je peux pas affirmer que tous font des choses différentes, y a forcement des auteurs qui peuvent avoir des choses en commun. Et puis des jeunes auteurs peuvent s’inspirer volontairement ou pas d’un trait de dessin qu’ils ont vu et aimé. Mais de là à dire, c’est du déjà vu…

Ouaip, le design est assez sympa et l’histoire de même, j’ai bien apprécié les premières pages, et je dois avouer que ça donne bien envi de voir la suite mais bon pas assez d’argent donc un jour lointain peut être XD

la suite, la suite :smiley: ça a l’air bien je veux la suite snif

l’histoire a l’air sympa surtout qu’on sais pas ce que le mec a au yeux hummm j’suis trop curieux

viteeeee la suite

J’ai pas lu sur le site mais la semaine dernier j’ai eu un extrait dans mon sac que mon vendeur ma mi, j’ai lu hier et sa ma plus en faite du coup je viens de m’achetais le tome :wink:

Jusqu’à ce que la mort nous sépare tome 1:

J’ai enfin lu le premier tome et je peux enfin donner un avis un peu plus approfondi.

Résumé:
La jeune Haruka Tôyama possède un pouvoir singulier, celui de prédire l’avenir avec une précision de 90%. Ce don fait d’elle une proie pour les organisations mafieuses et les grands groupes industriels de tout le pays, qui veulent l’exploiter pour leur propre compte. Alors qu’elle essaie d’échapper à ses ravisseurs, elle croise un aveugle dans la rue. elle le comprend aussitôt : cet homme est le seul à pouvoir lui sauver la vie…

Mon avis:
Je n’ai pas changé d’avis sur ce manga. Pour moi il est sans intéret, je me suis ennuyé à le lire. Il est censé etre un hit incontournable mais l’éditeur Ki-oon s’est retrouvé avec une série des plus nulles.
Premier point, l’histoire est d’un ridicule incroyable. Comme je l’ai déjà dis, la fille au don de prescience se faisant sauver par un aveugle ayant un katana dans sa canne…et l’arrivée des soldats anti-terroristes. C’est n’importe quoi.Je me demande comment cela a pu continuer sur plusieurs tomes… Mais le pire ce n’est pas l’histoire mais la manière de la raconter, la manière dont est elle est montrée.

  • Le héros aveugle nommé Mamoru, pseudo rebelle solitaire mais qui cache un grand coeur en aidant la fille…Il est soit disant charismatique mais d’une manière stéréotypée. De plus quand on sait que son prénom veut dire « protecteur », on voit à peine le cliché du bonhomme ayant un nom en adéquation avec son caractère…De plus, ses poses de winner, les gros plans sur sa tete avec son sourire sont horribles ou ses phrases classes, cela est trop gros.
    Son équipier est un petit génie, il sait manipuler l’informatique et bidouiller un tas de trucs…bref, il est inutile.
  • Les méchants ne servent à rien sauf à se faire battre, et les boss à part se cacher ou à faire les caids.
  • Les combats sont d’un ennui, deux trois coups de sabre du héros et hop les ennemis sont battus. Il est trop fort, son sabre peut tout découper et cela en ayant des lunettes ne lui permettant d’apercevoir que les contours des choses ou des gens. Il est capable d’éviter les balles avec son katana…incroyable!! Qu’il puisse le faire pourquoi pas mais la mise en scène de cette prouesse est déconcertante.
  • Le dessin ordinaire, je m’attendais à mieux…comme quoi les extraits de 20 pages peuvent etre trompeurs. Le style est sans saveur, les scènes d’actions sont mal réalisées, les décors sont vraiment moyens, les trames mal utilisées. Bref, je n’ai pas du tout aimé.

Pour finir, je trouve vraiment que ce manga est du gachis. L’histoire ne paie pas de mine mais avec une mise en scène réussie aurait pu rendre le manga intéressant. Mais la réalité et là, la mise en scène existante ne fait que nuire au scénario.

la mort nous separe Chris, je ne pense pas que cela soit si exagéré, car ce que l’auteur pousse à l’extrème, c’est le pétage de plomb de chacun (suivant sont vécu et caractère).

Jusqu’à la mort nous separe - 1 :
Début très interressant, on sent aussi que cela risque de monter en puissance. Un bon début qui donne envie que cela continue.

Bonjour à tous et à toutes.

J’espère être dans le bon forum…sinon, je suis désolée mais je ne vois pas où traité ce sujet…

je me suis aperçue que le prochain volume de jusqu’à la mort nous sépare est le volume 9 alors qu’on en est au volume 7 en france et le huit serait sorti en 2008 ( en novembre je crois selon le site).
On aura jamais le volume huit ou es-ce une erreur ?

Merci d’avance

Je crois que tu as confondu sortie en france et sortie au japon.
En effet le tome 8 est sortie en Novembre(le 25) mais au Japon, et le tome 9 est prévu pour le 25 mars au Japon.
En France on en est au tome 7 sortie le 12 de ce mois.

Voila j’espère que cela résout ton problème. :wink:

Exact.

Faut quand même rester logique : aucun éditeur ne publierait le tome 9 en zappant complètement le 8.

Rassure-toi, tu auras bien ton tome 8 au mois de juin si tout va bien.

Euh ça n’a rien avoir avec Dardevil.
En plus lui il ne se ballade pas en costume rouge.
Moi j’adore le principe d’utilisation technologique avancé que met en avant le manga.

[quote=« hikaru_no_go »]

c’est sûr qu’à côté de one piece qui est lui complètement à l’ouest, avoir un manga plus classique ça doit faire drôle.[/quote]

tu sous-entends quoi par là? moi perso j’ai trouvé ça prometteur mais il fait pas parti de mes priorité