Jusqu'à l'impensable - Michael Connelly (Calmann Levy)


(Fab) #1

Présentation de l’éditeur
Harry Bosch, retraité du LAPD malgré lui, tente de tuer le temps en remontant une vieille Harley lorsque Mickey Haller, son demi-frère avocat de la défense, lui demande de l’aide. Il ne voit en effet que Bosch pour l’aider à innocenter Da’Quan Foster, un ex-membre de gang accusé d’avoir battu à mort la directrice adjointe des services municipaux de West Hollywood. Même si la preuve est accablante, Haller en est sûr, son client est innocent. Un dilemme pour Harry : passer du côté de la défense quand on a travaillé avec passion pour la police de Los Angeles toute sa vie ? Tout simplement impensable…


(Fab) #2

Enfin à la retraite, Bosch se retrouve à franchir une ligne jaune pour un ancien flic: bosser pour un avocat de la défense qui n’est autre que Mickey Haller son 1/2 frère.
Libéré de toutes les contraintes hiérarchiques Harry s’investit de plus en plus dans l’enquête pour découvrir la vérité
Ultra documenté et presque pédagogique sur comment se mène une enquête cette 21ème enquête de Bosch est vraiment accrocheuse tout en étant sans surprise mais réjouit les amateurs de l’auteur en réunissant vraiment pour la 1ère fois , et sans que cela fasse forcé, ses 2 personnages emblématiques