JUSTICE LEAGUE #1-39 (Snyder, Tynion IV / collectif)

Bon la ok c’est officiel.

Tu ne le savais pas? :wink:

Sacrée team quand même.

Il ne voulait pas y croire xd

Scott snyder est déjà une légende avec un seul run à son actif. Les légendes se créer vite maintenant.

Je suis d’accord avec ta deuxième phrase… En revanche tu exagères un peu (beaucoup) dans l’autre sens avec la première. Snyder n’a pas fait que son run sur Batman (je suppose que c’est celui-là dont tu parles). Ça fait dix ans qu’il est dans le métier, il a pas loin d’une vingtaine de titres à son actif, et une petite palanquée de prix dont deux Eisner (pour American Vampire et pour The Wake).

Ce truc tout mauvais a eu un eisner ???

« Meilleure série limitée » de 2014, oui, et ça a aussi valu son Eisner de « Meilleur dessinateur » à Sean Murphy.

Pas vraiment. Je trouve qu’en dehors du fait de ne pas aimer Scott Snyder,

Scott Snyder est un petit nouveau encore dans le milieu. 10 ans c’est pas grand chose pour ce milieu encore moins pour avoir le statut de légende. Il a fait quoi le Snyder ? american Vampire un truc qui finit vite en mini, puis plein de mini, un run de batman et en même temps un run de Swamp thing, excuse moi c’est peu.

Surtout quand tu es dans un milieu ou les scénariste ont une longue longévité. Johns depuis 97, Tomasi depuis 93 (ok en tant qu’éditeur, mais quand même). Jimmy Cheung pour reprendre quelqu’un de sa team à commencé dans le milieu des années 90 avec le crossover trahison puis à repris Iron Man et quand il revient en 2005 chez Marvel il est mis en avant dans le truc des Young Guns, de jeunes artistes qui vont tout éclater alors que le Jimmy est là depuis 10 ans.

Donc indépendamment de la qualité de ses récits, je considère que snyder n’a pas encore fait grand chose et qu’il est bien trop tôt pour en faire une légende (ca c’est le temps qui le dira).

Oué enfin t’es le seul à dire que c’est une légende hein xD

Comics Legends Scott Snyder, Jim Cheung and Rising Star Jorge Jiménez Launch the Justice League into a Cosmos-Shaking Mystery!

Woawwoawoaw ils sont fadas chez DC XD

Bon je retire ce que j’ai dit.
(C’est la variante de leur fameux "ça sera la plus épique que vous avez jamais vu, c’est p’tet encore l’oeuvre du gars de Glénat non ?)

Si tu voulais bien arrêter d’être autant de mauvaise foi, ça m’emmerde de devoir défendre Snyder alors que je n’aime pas plus que toi ce qu’il écrit. icon_mrgreen

Chez Vertigo : American Vampire : 45 épisodes sans compter les mini-séries, one-shots, annuals et anthologies. + The Wake, en 10 numéros. Sur le bat-verse, non seulement il a fait un run de 52 numéros + annuals, mais avant ça il avait déjà fait l’ombre « Sombre reflet » dans Detective Comics et la mini Gates of Gotham qui ont tous les deux étaient plutôt bien accueillis. + La mini-série dérivée Talon (7 épisodes). + La supervision et co-écriture des maxi-séries Batman Eternal (52 épisodes) et Batman & Robin Eternal (26). Et maintenant la série All-Star Batman. Outre Swamp Thing, il a aussi pondu chez DC la mini Superman: Unchained (9 épisodes), et bien sûr maintenant il est aux commandes de l’événement Metal (et ses dérivés), qui fait bien plus parler de lui, j’ai l’impression, que ce que pond Johns en parallèle avec son détournement de Moore censé justifier tout le Rebirth. Avant ça il avait fait la mini Iron Man Noir chez Marvel. Et chez Image, Severed, Wytches et A.D.: After Death. Je te passe le détail des trucs ponctuels chez les uns et les autres.

Est-ce que c’est génial ? Ce n’est pas mon avis. Est-ce qu’il est dans le métier depuis relativement peu de temps ? Objectivement, oui, bien sûr. Mais en même temps il se fait qualifier de « légende », pas de « vétéran », c’est pas tout-à-fait la même chose. Est-ce qu’en utilisant un tel mot le département comm’ de DC survend le gars ? OH MON DIEU. C’EST UNE PREMIÈRE. CE N’ÉTAIT JAMAIS ARRIVÉ AVANT. JA-MAIS. À PERSONNE. LE DÉPARTEMENT MARKETING QUI USE DE PROCÉDÉS MARKETING, MAIS QUE FAIT LA POLICE ??!

hahaha

La police devrait arrêter Bendis. Il a tué les Avengers plus efficacement que Thanos.

Ah je me disais aussi.

Tu répètes et complètes ce que je dis merci, mais j’en vois pas l’intérêt.

Pour ce faire qualifier de légende il y a tout de même une certaines notion de durée. Une légende ne se fait pas en 2 jours.

Pas besoin de crier je suis pas aveugle ni même d’être sarcastique. Déjà ce n’est pas un procédé marketing, mais un procédé de communication, vous me fatiguez à toujours mélanger les deux qui sont liés mais distinct, un mec du marketing ne saura JAMAIS faire ce que fait un mec de la comm.

ensuite oui c’est déjà arriver même si j’ai pas souvenir de voir des mots forts comme légende employé pour des scénaristes en aussi peu de temps (superstars, stars, puissance montante, révélations et autres, mais pas légendes).

Dernier point j’en ai juste fait la remarque au passage, c’est toi qui m’est tombé dessus en disant que j’exagérais. Bien sur que j’exagère, c’est ce que je fais.

Cependant, objectivement Snyder n’a eu qu’un seul GROS run, un seul. American vampire n’a jamais atteint les ventes ni toucher autant de personne que l’a fait Batman, Metal est un event qui fonctionne, mais on reste sur son run de Batman.

Ca fait 10 ans qu’il bosse le snyder bien sur qu’il a pas fait que 52 épisodes de Batman, mais combien ont eu une grosse portée, combien on toucher le grand publique ? C’est pas les ventes d’A.D.: After Death qui vont le faire connaitre du grand publique et vont faire de lui une légende.

C’est son run (au global) sur Batman et ses Superman parce que Jim Lee. On peut vite fait rajouter son Swamp Thing qui a permis au grand publique de se faire connaitre.

Ben, oui. Quand le crime est aussi flagrant, la loi doit s’appliquer.

Que fait Dredd ?

Perso, je lui enverrais plutôt Marshall Law.
Bendis mérite une justice à la médiévale.

Comme quoi, c’est comme le bac ou le permis de conduire, on le file à n’importe qui.

Jim