JUSTICE LEAGUE #59-75 (Brian Michael Bendis, Ram V, Joshua Williamson / collectif)

Je laisse une chance.
Bendis m’a tellement plu sur Superman et Action Comics que je laisse une chance.

Ta bonté te perdra.

Jim

1 « J'aime »

On est tous passé par là

1 « J'aime »

Combien de feuilles tournées parce qu une seule aura marqué ?

1 « J'aime »

Est-ce que Bendis pond une bouse pour se « venger » de la rupture de son contrat d’exclusivité?

En parallèle, Bendis a annoncé que son catalogue indé devrait passer chez un concurrent (Image?).

Ah oui ?

Tu as,des infos ?

Que s’est-il passé ?

Jim

Je crois que la décision a été prise de mettre fin à tous les contrats d exclusivité, pas seulement celui de bendis.

Enfin, je ne suis pas très sur mais j ai cru voir passer cette info.

Tiens tiens.
Les raisons sont économiques ?
Pour les auteurs qui accèdent ainsi à une meilleure protection sociale, c’est un coup dur.

Jim

Si c’est le cas, une autre question se pose : ils ont fait quoi Marvel à Bendis pour qu’il ponde de la merde pendant 15 ans ?

Justement : il ne voulait peut être pas d’une exclusivité de 15 ans.

Plutôt qu’une rupture, je crois que le contrat d’exclusivité n’a pas été reconduit. Mais ça reste problématique pour Bendis, qui en plus a toujours connu ça depuis une quinzaine d’années.

Oh punaise … Ça sent le retour chez Marvel.

Je ne suis pas sûr non plus : Marvel n’a plus besoin de lui, et ses dernières productions chez eux n’étaient ni un succès public, ni un succès critique.
Je me demande si Bendis n’a plus « que » la solution d’aller chez les Indépendants.

Ce suivrait une certaine logique en tout cas

La logique de la chute.

On verra.

Puisqu’on vivra

Dans sa newsletter, il indique qu’il était en contact mais que non, c’est fini.

Il annonce qu’il bosse toujours chez DC (son Justice League est chiant à mourir comme s’il était en roue libre totale - perso j’arrête) et annonce une suite sur Legion of SH et aussi l’arrivée de Naomi (dont la sortie devrait coller avec la série TV).

Ca reste quand même loin de son rendement habituel, j’ai l’impression…