Il y en a un de prévu pour octobre, il n’est pas encore disponible à la précommande.
Justice League Dark #6 était un bon numéro et je ne dis pas ça parce qu’il comprend de nombreux personnages fétiches de ceux que j’apprécie dans le panthéon des héros DC. J’aime beaucoup le travail de Peter Milligan (2000 AD, Hellblazer, Batman, Detective Comics, Shade, Animal Man, House of Mystery, Judge Anderson, son récit pour Spider-Man’s Tangled Web: Flowers for Rhino, Magneto ou son The Mystic Hands of Dr. Strange et je ne les cite pas tous. C’est un excellent scénariste nous proposant des récits à la construction intéressante et avec Justice League Dark je suis aux anges.
Le scénariste nous propose un récit qui s’intéresse à la fois à ses personnages et au groupe en lui même, et même si un nombre un peu moins importants de pages serait selon moi plus judicieux pour regrouper les informations nécessaires afin d’adhérer aux héros, cela reste quand même intéressant et surtout captivant par les dialogues entre les personnages. Le scénariste prend le temps de présenter son récit ce qui pourrait être un comble j’ai envie de dire et pourtant cela n’en est pas un vu qu’il n’en oublie pas de raconter une histoire. J’aime particulièrement la double page et celle qui suit nous présentant une héroïne apeuré voir énervé, cela nous donne des frissons comme les créatures qu’ils affrontent qui font penser à Franck une fois qu’il a échappé aux Cénobites dans Hellraiser. Les dernières pages sont savoureuses en tout cas et sont vraiment différentes de l’introduction, un moyen de garder le lecteur avec lui et cela fonctionne.
Le dessin est excellent sincèrement, Chaque personnage est à la fois comme on les connaît physiquement, jusqu’au côté punk malodorant de Constantine et pourtant la colorisation les rend beaux sincèrement, les expressions des visages et notamment les émotions extrêmes sont excellentes, j’aime vraiment et sincèrement comme le récit, on frissonne devant les pages, on sent de la tension quand il faut, c’est somptueux et sincèrement selon moi c’est l’une des meilleures séries actuelles. Je vous recommande la lecture en tout cas!
http://img11.hostingpics.net/pics/943134Sanstitre2.jpg
Zatanna est une goddess, il n’y a pas d’autre terme et je suis tristoune de ne plus avoir une série ou elle est la seule protagoniste, mais bon je ne vais pas me plaindre, elle est présente dans la série avec Magus donc pourquoi se plaindre… si je pourrai me plaindre de son physique qui fait d’elle une goddess et vu que le physique n’est pas la seule chose importante, il y a aussi son aura qui est awesome… pourquoi ce n’est qu’un personnage de papier, pourquoi? Je veux un moyen d’entrer dans l’univers DC.
Millar est demoniaque, il crée un récit qui se passe dans notre monde avec un personnage qui entre dans le monde 616 (et accessoirement il fait de ce jeune homme une des pires idées du comic FF) et nous on est bloqué ici avec des pokémons en rut, des lutins qui mangent les chaussettes et odeurs de frite alors que je n’ai pas mangé de frite. Un jour je serai aussi puissante qu’elle et avec la magie des coraux j’entrerai dans ce monde… ou je ferai exploser la maison, mais bon je vais éviter quand même la seconde option.