JUSTICE LEAGUE DARK #0-23 (Jeff Lemire, Milligan / Janin)

Suite aux événements du crossover Flashpoint qui a vu le héros Flash (Barry Allen) confronté à la troisième Guerre Mondiale entre Aquaman et Wonder Woman sur une Terre parallèle (sous la menace constante de son Nemesis, le Nega-Flash) l’éditeur DC Comics a décidé de relancer son univers, justifié par la réécriture de certains Super-Héros qui n’étaient plus en adéquations avec leur époque. Le New 52 c’est la politique agressive de DC Comics en réponse au marché actuelle, 52 nouvelles séries en perpétuel évolution.

Avec Peter Milligan qui dégage ses affaires de *Justice League Dark *pour la nouvelle série Stormwatch, c’est Jeff Lemire (Animal Man, Frankenstein: Agent of S.H.A.D.E.) qui récupère la version occulte de la Ligue de Justice. Tout en gardant John Constantine à la tête de l’équipe, le scénariste compte faire quelque changement d’équipe en fonction de la mission qiui se présente.
Le dessinateur Mikel Janin et le cover artist **Ryan Sook **restent en place sur la série.

http://img441.imageshack.us/img441/6337/037ba.jpg

[quote]JUSTICE LEAGUE DARK #9
Written by JEFF LEMIRE
Art by MIKEL JANIN
Cover by RYAN SOOK
On sale MAY 23 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T
• New series writer JEFF LEMIRE introduces a new team roster and a new mission!
• Featuring JOHN CONSTANTINE, ZATANNA, DEADMAN, BLACK ORCHID and more!
• Constantine and the team must steal a map to the source of all magic out of the clutches of FELIX FAUST!
• The first of a four-part story that will have lasting implications for the entire DC Universe.[/quote]

Lien
Le site de l’éditeur: dccomics.com

Ou c’est du bon ça Jeff Lemire sur cette série, par contre v’la la stabilité des équipes sur les titres.

les équipes artistiques de DC new52 c’est un peu la valse des ministres ^^ ou un jeux de chaise musicale…stupide vu que la stabilité d’une équipe artistique permet de fédérer…enfin ce que j’en pense…

au fait, j’ai vu aucun TPB d’annoncé, pour JLA Dark…

Il y en a un de prévu pour octobre, il n’est pas encore disponible à la précommande.

Justice League Dark #6 était un bon numéro et je ne dis pas ça parce qu’il comprend de nombreux personnages fétiches de ceux que j’apprécie dans le panthéon des héros DC. J’aime beaucoup le travail de Peter Milligan (2000 AD, Hellblazer, Batman, Detective Comics, Shade, Animal Man, House of Mystery, Judge Anderson, son récit pour Spider-Man’s Tangled Web: Flowers for Rhino, Magneto ou son The Mystic Hands of Dr. Strange et je ne les cite pas tous. C’est un excellent scénariste nous proposant des récits à la construction intéressante et avec Justice League Dark je suis aux anges.
Le scénariste nous propose un récit qui s’intéresse à la fois à ses personnages et au groupe en lui même, et même si un nombre un peu moins importants de pages serait selon moi plus judicieux pour regrouper les informations nécessaires afin d’adhérer aux héros, cela reste quand même intéressant et surtout captivant par les dialogues entre les personnages. Le scénariste prend le temps de présenter son récit ce qui pourrait être un comble j’ai envie de dire et pourtant cela n’en est pas un vu qu’il n’en oublie pas de raconter une histoire. J’aime particulièrement la double page et celle qui suit nous présentant une héroïne apeuré voir énervé, cela nous donne des frissons comme les créatures qu’ils affrontent qui font penser à Franck une fois qu’il a échappé aux Cénobites dans Hellraiser. Les dernières pages sont savoureuses en tout cas et sont vraiment différentes de l’introduction, un moyen de garder le lecteur avec lui et cela fonctionne.

Le dessin est excellent sincèrement, Chaque personnage est à la fois comme on les connaît physiquement, jusqu’au côté punk malodorant de Constantine et pourtant la colorisation les rend beaux sincèrement, les expressions des visages et notamment les émotions extrêmes sont excellentes, j’aime vraiment et sincèrement comme le récit, on frissonne devant les pages, on sent de la tension quand il faut, c’est somptueux et sincèrement selon moi c’est l’une des meilleures séries actuelles. Je vous recommande la lecture en tout cas!

http://img11.hostingpics.net/pics/943134Sanstitre2.jpg

Zatanna est une goddess, il n’y a pas d’autre terme et je suis tristoune de ne plus avoir une série ou elle est la seule protagoniste, mais bon je ne vais pas me plaindre, elle est présente dans la série avec Magus donc pourquoi se plaindre… si je pourrai me plaindre de son physique qui fait d’elle une goddess et vu que le physique n’est pas la seule chose importante, il y a aussi son aura qui est awesome… pourquoi ce n’est qu’un personnage de papier, pourquoi? Je veux un moyen d’entrer dans l’univers DC.
Millar est demoniaque, il crée un récit qui se passe dans notre monde avec un personnage qui entre dans le monde 616 (et accessoirement il fait de ce jeune homme une des pires idées du comic FF) et nous on est bloqué ici avec des pokémons en rut, des lutins qui mangent les chaussettes et odeurs de frite alors que je n’ai pas mangé de frite. Un jour je serai aussi puissante qu’elle et avec la magie des coraux j’entrerai dans ce monde… ou je ferai exploser la maison, mais bon je vais éviter quand même la seconde option.

Je trouvais que ça ne partait pas de meilleur pied mais le dernier épisode était tout bonnement très bon. Pas fan du dessinateur mais comme le souligne mon amie Selina, ça a le mérite d’être très bien et très clair. Mais vivement Lemire quand même!!!

http://img441.imageshack.us/img441/6337/037ba.jpg

[quote]Justice League Dark #7
Story by Peter Milligan
Art by Admira Wijaya, Daniel Sampere
Colors by Admira Wijaya
Letters by Rob Leigh
Cover by Ryan Sook
Publisher DC Comics
Cover Price: $2.99
Release Date Wed, March 28th, 2012
Straight off the shocking events of last month’s I, VAMPIRE #6, vampires across the world have gone berserk, attacking anyone and everyone with a pulse. Fearing her apocalyptic vision of the future has come to pass, Madame Xanadu mobilizes the team to intervene. But everything the JL Dark members know about how to slay a vampire is useless, for the world has changed. It’s a crossover that had to be, continuing into this month’s I, VAMPIRE #7![/quote]

http://img194.imageshack.us/img194/6164/038gk.jpg

http://img803.imageshack.us/img803/700/039yu.jpg

http://img513.imageshack.us/img513/6092/040sc.jpg

http://img94.imageshack.us/img94/74/041lm.jpg

Source: www.kotaku.com

Le numéro 7 voit l’émergence des Vampires et le crossover avec I, Vampire.

L’histoire est excellemment introduite, on peut voir plein de monde à la planche (elles sont d’ailleurs superbes). C’est limpide et efficace.

Le résultat est garanti car je dois reconnaitre que j’ai bien envie de prendre la lecture de I Vampire depuis son numéro #1 (en fascicule de préférence mais je me contenterai aussi du TPB).

Une série qui est très clairement sur une pente ascendante.

Je dois bien dire que tous ces mini-crossovers sont une excellente initiative… d’autant plus que perso, je les redoutais vraiment et je pensais que j’aurai préféré que les séries soient plus imperméables durant leur première année. Au final, les rencontres sont souvent très inspirées et permettent de mettre en avant certaines séries plus discrètes. Ici par exemple, I Vampires ne m’intéressait pas plus que ça (même si j’en ai eu de bons échos), mais cette rencontre avec la JLA Dark (un des concepts les plus séduisants des New 52 à mon sens, même si le premier arc ne m’a pas forcément séduit autant que je l’espérais) permet une mise en exergue de cet univers vampiriques de la plus efficace des manières.

Tout à fait. je crois que la politique de mini crossovers de deux-trois numéros se justifie.

Tout à fait. Et ce format a l’avantage de faire avancer les histoires de manière assez naturelle et de permettre des rencontres très inspirées (OMAC / Frankenstein par exemple) :slight_smile:

Bref, si tout n’est pas une réussite, les New 52 ont quand même beaucoup de choses pour plaire… DC ne m’a jamais autant intéressé, prenant largement le pas sur Marvel en ce qui concerne mon attention, là où ce fut toujours l’inverse :smiley:

il prend aussi largement le pas sur les ventes, je viens de voir les DC et Marvel et Marvel est dans une mauvaise passe. Pas un titre dans le top 10.

Jeff arrive! C’est très reader friendly, c’est clair.

Très curieux de lire la suite et de voir ce que va produire ce scénariste-dessinateur sur le monde DC (il maîtrise pas mal de titres) et surtout il semble vouloir jouer avec John Constantine (cf. ses Animal Man). En aparté, je vous avoue mon vrai coup de coeur pour son travail que j’ai commencé à lire chez Vertigo et son Sweep Tooth. A partir de là, j’ai dévoré County Essex (exceptionnel), son Nobody. Le new 52 le propulse vraiment comme la star montante “made in DC” avec Snyder. Un mec bourré de talent!

Pour en finir, sur JLD, ça semble très bien emmanché.

[quote=“Hush”]Jeff arrive! C’est très reader friendly, c’est clair.

…] En aparté, je vous avoue mon vrai coup de coeur pour son travail …][/quote]

Dans un autre registre, ses Superboy sont excellents.

Bien dommage qu’ils aient pris de plein fouet la nouvelle politique éditoriale nous ayant conduit au New 52.

Ah oui, ses Superboy étaient extra. Mais j’ai toujours eu un faible pour ces séries fraîches, légères et auto-suffisantes, comme Blue Beetle ou All-new Atom.

[quote]JUSTICE LEAGUE DARK #10
STORY BYJeff Lemire
ART BY Mikel Janin
COLORS BY Ulises Arreola
LETTERS BY Rob Leigh
COVER BY Ryan Sook
PUBLISHER DC Comics
COVER PRICE: $2.99
RELEASE DATE Wed, June 27th, 2012
• Featuring John Constantine , Zatanna , Deadman, Andrew Benet, Madame Xanadu, Black Orchid and Dr. Mist!
• In part two of JEFF LEMIRE’S first story the team sets up shop in their new HQ, the HOUSE OF MYSTERY – but first, they’ll have to survive an attack by THE DEMONS THREE!
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

Un épisode rempli de bonnes choses que ce numéro 10. Vite la suite!

[quote]JUSTICE LEAGUE DARK #11
Written by: Jeff Lemire
Art by: Mikel Janin
Cover by: Ryan Sook
Color/B&W: Color
Page Count: 32
U.S. Price: 2.99
On Sale Date: Jul 25 2012
• The secrets of the BLACK ROOM revealed!
• The team arrives at ARGUS for round two with the DEMONS THREE!
• JOHN CONSTANTINE discovers the location of one of the DC Universe’s most secret artifacts!
[/quote]

source : www.comixology.com

Le côté “A-Team” de l’étrange me ravit! Bourré de pep’s et de twists… et de John Constantine, j’en redemande.

On sent que Trinity War arrive. :wink:

[quote=“Hush”]Le côté “A-Team” de l’étrange me ravit! Bourré de pep’s et de twists… et de John Constantine, j’en redemande.

…][/quote]

Idem !