JUSTICE LEAGUE DARK #1-29 (James Tynion IV, Ram V / Alvaro Martinez)

Suite à la mini-série Justice League : No Justice, DC Comics va relancer les titres Justice League sous la bannière New Justice. Et on connaît maintenant les deux séries qui accompagneront la Justice League de Scott Snyder, Jim Cheung et Jorge Jimenez.

Le scénariste James Tynion IV retrouve un de ses dessinateurs de Detective Comics, l’espagnol Alvaro Martinez, pour explorer les recoins surnaturels de l’univers DC dans Justice League Dark. Déjà présente dans Justice League, Wonder Woman dirigera cette équipe composée de Swamp Thing, Zatanna, Man-Bat et Detective Chimp !

Ci-dessous, la couverture du #1 :

justice-league-dark-cover

À noter que Titans, Teen Titans et Hawkman seront également regroupés sous la bannière New Justice.

Source : www.cbr.com

Surprenante relance, surprenante équipe de personnages (même si Wonder Woman près des mystiques, quelle évidence), mais superbe équipe créative.
Je suis surpris, mais j’en serais.

ça, c’est le titre qui titille !

Grave : le scénariste et l’un des principaux dessinateurs de ce qui peut concourir pour la meilleure série DC actuelle et l’un des meilleurs runs batmaniens (voire LE meilleur) de toute l’histoire, réunis sur un casting qui s’annonce succulent ! C’est clair qu’on va tous se précipiter dessus.

Jim

Carrément ???:open_mouth:

Bah ouais.
Y a une accumulation de qualités qui est vraiment impressionnante.
Vraiment, je vois peu de périodes qui associent ce souffle épique, cette vision à long terme, cette caractérisation intelligente et la qualité graphique globale. En plus, le run est conséquent et on sent que le projet conserve son indépendance (un seul cross-over à ma connaissance, quelques liens très ténus avec les grosses machines éditoriales…), contrairement par exemple aux années 1990 qui sont en cross-over presque permanent.
Vraiment, le personnage a connu de grandes périodes (Englehart, Grant & Breyfogle, Brubaker quand il n’était pas en cross-over, Morrison…), mais là, c’est le haut du panier, vraiment.

Jim

Swamp Thing a des dread maintenant ? :laughing:

C’est un peu la légion des monstres mais à la sauce DC non ?

J’en serai ! J’en serai ! J’en serai !

Moi qui me désole ordinairement du traitement du pan magico-mystico-horrifique de l’univers DC depuis un bail (comble de l’ironie, le titre qui m’a le plus convaincu, la mini Night Force de 2012 par Wolfman et Mandrake, n’a même pas été collecté en TPB :rage: ), je ne peux que me réjouir de voir Tynion débarquer sur ce casting et avec cette optique.

– Et sans aller jusqu’à faire comme Jim de son run sur Detective Comics LE meilleur run batmanien de l’histoire, je confirme que c’est à tout le moins l’un des meilleurs, et la meilleure série DC actuelle. –

C’est beau de voir Jim craquait!!!

Belle Team en perspective.

Une chance pour JT4; Jim Lee ne dessine rien. Même pas les covers. Donc sa sortie est peut-être envisageable sous peu.

Pourquoi mettre un Batman ou un ersatz dans chaque team ?

C’est une question rhétorique ?

Pourquoi mettre un Wolverine ou ersatz dans chaque team ?

Parce que tu as un décapsuleur à demeure dans chaque équipe, pardi !

Le nouveau look de Swamp Thing par Alvaro Martinez :

swamp-thing-1096445

Hum … c’est Moore ?

Il paraît.

plus ou moins

Parce qu’il a moins de série solo que Batman.

Ça se discute…

Si on parle du Wolverine « classique », oui… mais en même temps, il est censé être mort… donc, forcément… :confused:

Après, faut voir ce qu’on met derrière la notion d’ « ersatz » (Old Man Logan en est clairement un, en tant que version « officiellement alternative » du perso, mais est-ce qu’on compte la Wolverine au féminin actuelle ? Est-ce qu’on compte les persos issus du « batverse » comme Nightwing ou Batwoman mais dont les titres en solo ne font pas intervenir Batman ?). Disons que ça laisse de la marge au débat.

Stricto sensu, la seule « série solo » Batman à l’heure actuelle, c’est Batman.

Puis de toutes façons, les séries consacrées à Batman et Wolverine (ou même à leurs « ersatz »), ça reste peanuts à côté du nombre de séries Spider-Man et Deadpool ! :sweat_smile:

A l’heure actuelle. Mais remontes de 2 ans en arrière. Tu comptes Batman, Détective Comics, Batman éternal, Batman & Robin, Batman & Robin Eternal. Et encore là on est pas au max du max.

Wolverine il y a 2 ans c’est Wolverine, Wolverine & the X-Men et puis c’est tout.

Surtout Deadpool.