JUSTICE LEAGUE DARK #1-29 (James Tynion IV, Ram V / Alvaro Martinez)

Et puis bon, dire de Man-Bat que c’est un ersatz de Batman, c’est un peu rapide, sans être faux. Mais ça revient à résumer sa carrière aux trois épisodes de Neal Adams. Qui plus est, depuis les Detective Comics de John Layman, il me semble que le personnage n’a pas fait grand-chose : c’est bien de le voir revenir sur le devant de la scène.

Jim

c’est pas que le man-bat en soit je suis content de le voir, c’est Azrael dans une équipe avec un costume des plus Batmanien (ce qui en soit n’est pas non plus une erreur ni même un soucis), c’est Man-Bat dans une autre… C’est juste un ensemble de chose qui me font dire « il nous faut un batman dans toutes les équipes, on est limité sur les Robin déjà pris à droite et gauche pareil pour Nightwing, prenons du coup des versions un peu différentes pour changer ». Je trouve ça dommage c’est plus une démarche de pognon qu’une réel motivation sur le groupe. Enfin à mon avis d’un point de vue extérieure en n’ayant rien lu.

Franchement, pour une fois que DC se décide à valoriser certains personnages « secondaires ».

Je conseille à DC de fermer la boutique. ça sera plus simple.

J’en sais rien.
Ce que je sais, c’est que Tynion a démontré qu’il pouvait faire des choses intéressantes avec des personnages que tout le monde pensait use jusqu’à la corde et dont les précédentes tentatives étaient foireuses (que ce soit Anarky, Spoiler, Azrael voire Zatanna, il les animés avec plus de passion et de justesse que ses prédécesseurs). Je me dis qu’il peut renouveler l’exploit avec un casting cool (et s’il refait le coup, il fera sans doute venir plein de personnages extérieurs, vilains comme héros). Donc cool.
Et puis, j’aime bien Man-Bat.

Jim

Si ce n’est pas Moore c’est bien imité et assez amusant.

Reste que je suis très étonné que le scénariste de Northampton soit encore aussi présent dans l’imaginaire de DC Comics. Entre le retour des personnages qu’il a inventés, ou les scénarios qu’il inspire, le voilà en personne, ou presque, dans les pages des magazine de l’éditeur.

Alors qu’il n’a plus travaillé pour DC (officiellement) depuis belle lurette.

Oui c’est une belle idée.

Pis bon, Man-Bat et Azrael sont liés à Batman, mais tous deux ont des éléments forts qui en divergent ; ce n’est pas Nightwing ou Red Robin.

La couverture du #2 par Alvaro Martinez :

JLD-Cv2

pas mal du tout !

Jim

Carrément et même plus.

La couverture variante du #1 par Greg Capullo :

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yMjgvNjQzL29yaWdpbmFsL0pMRF8xX0NhcHVsbG8uanBnPzE1MjgxNDY3Njc%3D

Premier aperçu :

69277341

89081945

21469240

84122902

10692905

Source : www.reddit.com

Purée, pas mal : ça a presque un petit côté Rags Morales, autant dire que j’aime beaucoup.

Et non d’un chien, les pages intérieures. Et en plus, y a le Baron Winter. Je veux !!!

Jim

Mais punaise il envoie du poulet Alvaro Martinez !

À la vue de la couv’ j’allais juste dire que l’attente jusqu’en juillet va être longue… et puis les pages intérieures ont fait exploser mes synapses. Waouh. Waouh, waouh, waouh. :star_struck:

Déjà sur Detective Comics, s’il était pour ainsi dire dans l’ombre de Barrows, il a signé quelques-unes des plus belles planches de la série (et je pense notamment, mais pas que, mais notamment, à l’arc "Deus ex machina " qui mettait déjà en scène Zatanna). Mais là, j’ai l’impression que c’est l’explosion. Arriver à mêler un pareil sens de l’atmosphère et autant de dynamisme, tout en étant super joli… non, décidément : waouh !

Puis le haut de la dernière page où il mêle en deux cases (il me semble bien) des hommages à Psychose et à L’Exorciste, tout de même, c’est pas mal !

Et Klarion !

Surtout Klarion!!!

Par contre, le côté Morales, je ne le sens pas. :wink:

Sur Twitter, il annonce qu’il revient aux affaires après son passage à Kubert School. J’espère que cela se passera chez DC. :wink:

Surtout sur Wonder Woman : un mélange d’ombres en aplats noirs et d’ombres en hachures, de reflets et des modelés qui pourraient rappeler aussi Golden (la cape), c’est vraiment de l’excellent boulot, avec une petit touche supplémentaire.

jim

DC annonce un crossover entre les séries Justice League Dark et Wonder Woman entièrement scénarisé par James Tynion IV.

The Witching Hour sera composé de 5 épisodes publiés pendant le mois d’octobre :

  • Wonder Woman and the Justice League Dark : the Witching Hour, par James Tynion IV et Jesus Merino.
  • Wonder Woman #56, par James Tynion IV, Emanuela Lupacchino et Ray McCarthy.
  • Justice League Dark #4, par James Tynion IV, Alvaro Martinez et Raul Fernandez.
  • Wonder Woman #57, par James Tynion IV, Emanuela Lupacchino et Ray McCarthy.
  • et Justice League Dark and Wonder Woman : the Witching Hour, par James Tynion IV et Jesus Merino.

JUSTICE LEAGUE DARK #1

Written by: James Tynion IV.

Art by: Alvaro Eduardo Martinez Bueno, Raul Fernandez

Covers by: Alvaro Eduardo Bueno, Raul Fernandez, Greg Capullo.

Description: From the pages of Justice League: No Justice! Earth’s magic once belonged to them. Now they want the magic back. But who exactly are they? It’s up to the new Justice League Dark to find out and stop this nightmarish new threat at all costs! After the events of No Justice, team leader Wonder Woman guides the misfit magic mix of Zatanna, Swamp Thing, Man-Bat and Detective Chimp against enemies too fantastic even for the Justice League. Plus, what awful things are coming through the Tree of Wonder? Dark days ahead.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: July 25.

Source : www.comicscontinuum.com

C’est beau _ En ce moment je suis heureux visuellement