JUSTICE LEAGUE DARK (Jeff Lemire / Mikel Janin)

justice-league-dark-dvd

Justice league dark + dvd

Lorsque la voyante Madame Xanadu pressentit un danger imminent pour l’humanité, elle rassembla en un groupe les plus efficaces des mystiques.

Dirigée par l’arnaqueur anglais John Constantine, cette Ligue des Ténèbres est constituée de Zatanna, une magicienne fille d’un célèbre prestidigitateur ; Deadman, un trapéziste fantôme, l’Orchidée Noire, une spécialiste du déguisement et Andrew Bennett, un vampire. Envoyé par le colonel Steve Trevor au secours du Docteur Mist, le groupe va devoir affronter un immortel sans foi ni loi : Felix Faust.

Contenu : Justice League Dark #9-21 + annual #1 + #0

Public : 9+
Collection : DC Renaissance
Date de sortie : 01 décembre 2017
Pagination : 368 pages
EAN : 9791026813682
Prix : 21 EUR

Urban refuse donc toujours d’éditer les 9 premiers numéros.

C’était signé Milligan, ça. Ils n’ont pas très bonne réputation, si je me souviens bien…

Ils ont aussi refusé d’éditer les 36 premiers épisodes de Stormwatch. Les salo :rage:

Ahahaha.

c’est vrai et plein d’autres choses, mais si je trouve plus facile pour de vieilles séries de faire l’impasse sur des numéros je trouve tout de même un peu couillon et salaud que pour les nouvelles séries tu fasses l’impasses sur quelques numéros.

Le reste n’est pas non plus super géniale.

C’est vrai, ils auraient pu traduire les épisodes de Green Arrow qui précèdent Lemire, et qui cumulent à la fois des scénarios étourdissants et un graphisme révolutionnaire.

Plus sérieusement, parfois, il vaut mieux s’estimer heureux que certaines choses restent sous le tapis.

Jim

j’ai pas aimé non plus les GA de Lemire qui est très loin d’être étourdissant niveau scénario et je goute peu à sorrentino.
Après je suis complétiste, du coup ca me frustre toujours quand on me commence un truc par le #9 sans que j’ai jamais le début.

complétement hors du coup?

aussi

Quelle idée !!!

Jim

je sais je sais, je commence tout juste le travail que beaucoup ont fait il y a des années.

Tu verras, ça se soigne bien. Mais c’est long.

Jim

Et pas fini !

De mémoire, après un premier arc pas honteux mais pas génial non plus, la série avait enchaîné tout de suite sur un cross-over avec une autre série (supposément) « horrifique », I, Vampire. Et ça pour le coup c’était très très mauvais. Donc même s’ils avaient édité dès le #1 ç’aurait été problématique (d’une manière ou d’une autre)…