JUSTICE LEAGUE DARK t.1-4 (James Tynion IV, Ram V / Alvaro Martinez)

justice-league-dark-rebirth-tome-1

Justice league dark tome 1

Si la Ligue de Justice s’occupe des menaces cosmiques et des groupes de super-criminels, la Ligue des Ténèbres, elle, arpente les recoins obscurs et magiques de l’univers.

Dirigée par Wonder Woman, l’équipe est constituée de la magicienne Zatanna, de la Créature du Marais, de Man-Bat, du Détective Chimp et du puissant Docteur Fate. Mais tous ces pouvoirs combinés seront-ils à même de vaincre le terrifiant Homme-à-l’envers ?

INFOS

SCÉNARISTE : TYNION IV JAMES - DESSINATEUR : COLLECTIF
  • Public : 12+
  • Collection : DC REBIRTH
  • Date de sortie : 05 juillet 2019
  • Pagination : 232 pages
  • EAN : 9791026816423
  • Contenu vo : Justice League Dark #1-4, Wonder Woman/Justice League Dark: Witching Hour #1, Wonder Woman #56-57, Justice League Dark/Wonder Woman: Witching Hour #1
  • Prix : 19 EUR

Ouah la couverture est hideuse ! Dommage, alors que celles de Martinez ou de Capullo sont superbes…
Je prendrai bien sûr parce que l’équipe vend du rêve, mais si je ne connaissais pas jamais je me serais approché de ce truc :sweat_smile:

Surprenant choix de couverture, oui.

j’espère qu’il y aura marqué vol2 quelque part pur ce relaunch

Sincèrement, on a tellement vu pire chez Panini, que ça ne me choque pas (je ne la trouve pas raté, graphiquement). Le côté Dark me semble présent, en plus.

Le choix d’attirer les amateurs de gothique/horreur/sombre/etc…Un peu comme pour les couvertures des 3 Métal dont cette BD-ci tire indirectement sa source si je comprends bien.
« Merchatiquement » parlant, c’est pas con du tout.
Et les belles couvertures de Martinez seront sans doute en fin de volume.

Tu verras, c’est pas essentiel pour apprécier l’histoire.

C’est juste canon.

A titre personnel je m’en fiche, à titre d’expliquer les choses je suis lassé d’expliquer les différences. Metre un putain de Vol2, aide tout de même vachement pour la compréhension chez les newbies.

La pour le coup je pense que ça serait tout l’inverse

Je te promets que si, vu les retours et discussions que j’ai avec des personnes qui veulent découvrir l’univers.

Saison 2 ?
(ça, tout le monde comprend)

En même temps, c’est un tome 1. C’est simple, non ? Ils veulent découvrir, ils prennent le tome 1. S’ils commencent à tortiller, c’est qu’en fait ils veulent pas.

Jim

Et puis c’est indiqué « Rebirth », quand même…

Tori.

Quand ils voient les deux volumes 1 de JLD, ils savent pas lequel prendre.

Et Rebirth pour un newbies ça veut dire quoi ? Ça veut rien dire.

J’ai encore eu l’exemple cet aprem, un mec ovulait début spider je lui conseille de prendre le run de Slott car complet, je lui explique, il regarde, mais voit plusieurs numéro 1, puis voit les kiosques demandent les différences je lui explique, me demande ensuite par quel 1 commencé. Je ré-explique, pour nous c’est simple, pas pour quelqu’un qui connait rien. Le mec me demande ensuite Batman je lui présente le run de snyder (je déteste, mais c’est accessible), la mec mec voit rebirth me demande lequel est le mieux et lequel il doit lire en premier, du coup j’explique.

Mais toutes les boutiques ont pas un mec qui lit des comics depuis 30 ans et qui va tenter d’expliquer ce qui nous semble simple, mais lui semble compliqué (voir prendre le temps).

Ah ouais ? ~___^

Ça veut au moins dire que c’est un « cycle » différent.
À ce moment-là, quelqu’un qui veut acheter un film Superman ou Spider-Man est paumé aussi…

Tori.

Purée, il leur en faut peu pour s’effaroucher.

Jim

C’est vrai, cependant ça ne permet pas de savoir quoi lire ne premier vu que ça semble être leur passion première à ces gens là.

et ouais.c’était une ancienne femme qui a changé de sexe. Ah !

Tu n’imagines même pas. Le mec dont je parlais n’a pas arrêté de me demander s’il n’y avait pas un comics qui compilait l’ensemble de spider depuis les débuts, je lui ai dit si les albums en années par année et il me répond, non mais un bouquin en fait. La plupart ont l’air d’une biche apeuré devant les phares d’une voiture face au mur de comics.

Oué c’est très vrai ça… Du coup tu lui as conseillé l’anthologie non ? Souvent on conseille ça pour un néophyte qui veut « tout » connaitre pour commencer les comics.

Faudrait pas qu’ils viennent chez moi, parce qu’il n’y a pas beaucoup de recul face aux murs de comics !

ah ben oui l’anthologie Spider-Man, la fameuse que personne ne veut car le dessin faut trop vieillot.