JUSTICE LEAGUE DARK t.1-4 (James Tynion IV, Ram V / Alvaro Martinez)

Ahahahahahah … c’était pas du Blackie, ça ?

Bah je ne sais pas d’où il a entendu ça, j’ai ce propos pour les intégrales des premières années.

Tes lecteurs doivent être perdus devant le grand nombre de « numéro 1 » consacrés à Batman.

Dans ce cas-là, accélère !!!

Jim

C’est le cas du coup ils ne prennent que les one-shot et j’ai donc réduit les séries à celle de Snyder bien vendeuses et celles de King, j’ai viré tous le reste hors les one-shot ou associé.

C’est quand même un peu des animaux fragiles. Mais bon, c’est bien la preuve qu’on peut vivre sans cerveau.

Jim

Tu n’imagines pas. J’ai un mec hier qui me demandait des BD en noir en blanc je lui propose plein de trucs notamment du comics vu que j’avais pas mal de ce format.
Le mec placé sur le meuble nouveauté comics (il y a un news marqué en gros) me dit,
« mais ce sont des comics (les bouquins que je lui donnaient à feuilleter) ? » « Ils datent de quand ? »
Je lui répond de cette semaine voir d’un mois au plus tard. Et là avec aplomb, il me dit
« mais ils sortent encore des comics, je croyais que c’était finit depuis 20 ans. Ils ont quand même vachement copié sur Bleach » (il avait du Coipel, Capullo et Mc Niven entre les mains).

Voilà ce client avait 45-50 ans était archi et avait eu Giraud comme prof visiblement. Mais par contre il achetait des BD pour les dessins, il adore Bleach pour son style pur, mais ce foutait du scénario car il ne les lisait pas. Quand je lui fait le pitch de Gunmm il me dit, « m’en fiche je prend pour les dessins uniquement ».

Voilà ce que je dois me coltiner à longueur de journées. Ca ou des mecs qui ne connaissent pas Loisel, des gens qui rejettent dédaigneusement le B&M de Schuitten parce qu’il est pas ligne claire…"

Héhéhé
Tu sais que « Animal Lecteur », ça n’existe plus : t’as une place à prendre !!!

:wink:

Jim

Ahahahahah, trop bon ce mec !
Il va au ciné de temps en temps ?

(le pire, c’est l’aplomb que certains peuvent avoir … mais bon, en même temps, t’as ça partout, je peux aussi vous en sortir des trucs de ce genre dans mon taff)

Comparer Tite Kubo / Coipel / Capullo / Mc Niven :joy_cat::joy_cat::joy_cat:

C’est bien dommage, d’ailleurs…

Mais le pire, c’est que des anecdotes comme ça, tu en as plusieurs par jour !
Ça et les mecs qui viennent te demander conseil, avec qui tu passes une demi-heure ou une heure, qui font leur sélection, et qui finissent par te demander de les mettre de côté pour la fin de la semaine quand ils auront leur argent, ce que tu acceptes de faire… Pour qu’au final le lendemain ils t’appellent pour te dire que ce n’est plus la peine de les garder de côté : 'ils les ont trouvés en format numérique (je en suis pas certain qu’ils parlent d’un format légal, au passage).
Le genre de personne qui ne te donne plus envie de faire d’effort… Heureusement qu’à côté de ça il y a les clients fidèles avec qui tu peux discuter ou débattre.

Dans le manga, il y en a des pas mal aussi… La mère qui achète des DVD d’anime et des mangas à sa fille tout en disant bien tout le mal qu’elle en pense, et en regrettant les séries de son enfance bien de chez nous : Candy, Rémi sans famille, L’île au trésor, etc. T___T

Tori.

Ou la grand-mère qui vient acheter des BD pour son petit fils en disant que ces des idioties et qu’elle a hâte qu’il arrête de lire ce tissu d’âneries.

Les mecs qui viennent jamais cherché une commande d’un truc que tu peux pas retourné et qui te reste sur les bras.

Ceux qui veulent un truc nouveau et avec de beaux dessin qui repartent avec le dernier Lefranc…

Il ne vendait pas assez. Il le dit dans le dernier bouquin d’ailleurs.

Y a ceux aussi qui ne veulent que les trucs que tu n’as pas …:rofl::heart_eyes:

Ah, oui, ceux-là, ils sont bons !

Ceux-là, ils sont nombreux…

Tori.

J’en connais au moins un !:innocent:

C’est parce que tu cherches mal.

:wink:

Jim

Non, non, quand je ne trouve pas, je demande bien à mon libraire préféré du jour concerné, qui me dit alors, avec son tact bien connu, que « non, j’ai pas, ça se vend pas ! »:yum:

En gros, je ne veux lui acheter que des trucs qui ne se vendent pas … en matière de chieur, je me pose là, moi !

Change de libraire. Celui-là ne vaut rien.
:wink:

Jim

Je n’y vais pas souvent, donc je peux bien l’embêter avec mes questions à la con quand je le vois …
(c’est presque un plaisir, j’avoue !)

Tu vas être surpris quand tu lui demanderas un truc qu’il a !

Jim

Bah non, puisque je l’aurai trouvé avant de lui poser la question.:wink: