JUSTICE LEAGUE: GODS & MONSTERS (DeMatteis/Collectif)

L’éditeur DC Comics accompagne la sortie du film La Ligue de Justice: Dieux et Monstres imaginé par Bruce Timm avec le comic digital et hebdomadaire du même titre supervisé par le vétéran J.M. DeMatteis (Justice League 3001).

La série sera proposée du 1er au 18 juillet, sans interruption, et se partagera en quatre chapitres illustrés par différents artistes: Thony Silas sur Justice League; Rick Leonardi sur Wonder Woman; Matthew Dow Smith sur Batman; et Moritat sur Superman.

Dans cette version parallèle de la Ligue de Justice, Superman est le fils du Général Zod, Batman est Kirk Langstrom (alias Man-Bat) et Wonder Woman est Beka de la Nouvelle Genesis. Cette déclinaison très sombre de la Trinité doit enquêter sur plusieurs assassinats (dont ceux de scientifiques comme Ray Palmer et Victor Fries) dont elle est accusée.

[quote] So for me, I’m getting to write Superman! Great! And yet it’s not Superman. So I get to play with him in a whole new way and get him to do things that Superman would never do, and explore a psychology that’s very different from the Superman that we know.

I was on a panel a year or two ago where we were talking about this — these iconic characters. How do you find something new to say and do? And for me, on one level, it’s like a cage, so you can’t move that far to the left or the right. So what I do, as a writer, is I get a shovel and I dig down. I like to dig into the psychology. I like to dig into the emotions. I like to find corners of the psyche that haven’t been explored before.[/quote]

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE J.M. DEMATTEIS[/size]

Lien
Le site de l’éditeur: dccomics.com

http://imageshack.com/a/img673/64/gj3XeQ.png

Source: www.bleedingcool.com