JUSTICE LEAGUE INCARNATE #1-5 (Joshua Williamson, Dennis Culver / collectif)

Oui. Bats reprend le costume dessiné par David Finch de l’époque et on retrouve les membres du Club des Héros.

Le même costume, avec lampe derrière le symbole ?
Merci !

Oui! :wink:

1 « J'aime »

THIS ISSUE…A HERO DIES! Doctor Multiverse discovers there is a threat greater than Darkseid! Is the Justice League Incarnate’s only option to work with the Lord of Apokolips? Meanwhile, on Earth-7, Orion and Aquawoman lead the rest of the team to gain control of the Oblivion Engine! But by the time this issue is over…a member of Justice League Incarnate meets their end!

Written by
Joshua Williamson, Dennis Culver
Pencils
Chris Burnham, Andrei Bressan, Mike Norton
Inks
Chris Burnham, Andrei Bressan, Mike Norton
Colored by
Hi-Fi
Cover by
Gary Frank, Brad Anderson
Genres
Superhero
About Book
Page Count
28 Pages
Print Release Date
February 1 2022

Et ben, toujours aussi intense, cette saga !
Joshua Williamson continue de « tout » donner ici, avec un numéro dense, et qui ose taper fort. On a en fait trois parties :

  • la première, où Dr Multiverse « résume » la situation en remontant aux origines de l’univers DC, du Multivers, de Crisis on Infinite Earths, en passant par Infinite Crisis, Multiversity et Final Crisis, et finir sur les Metal. Un numéro d’équilibriste habile et réussi, mais pour fans avertis ;
  • une deuxième, où Dr Multiverse confirme que The Gendry a « poussé » un Nix Uotan possédé à libérer Darkseid pour affaiblir le Multivers, dans Multiversity, afin de revenir sur les « soins » de la Miracle Machine dans Final Crisis. Darkseid est cependant « le seul » à pouvoir vaincre The Gendry, ce qui ne plaît guère à Justice League Incarnate. Thomas Wayne entend tuer Dr Multiverse, qui a « le craquement » multiversel en elle, mais cela implique qu’il est happé par The Great Darkness de The Gendry. Et Darkseid le tue, paf !
  • une troisième, enfin, avec une bonne grosse bagarre des familles entre Darkseid et The Empty Hand, où ce dernier récupère le « craquement » et semble écraser littéralement Darkseid. Oh, et les autres membres de la JL Incarnate sont déjà possédés.
    Oui, ça tape dur !
    La première partie est un peu longue, mais a le mérite de tout cadrer de donner un (énième) nouveau sens aux Crises DC. Death Metal nous disait que tout vient de Perpetua, ici c’est donc The Great Darkness… ces réécritures constantes lassent un peu, mais je dois admettre que le travail de Joshua Williamson pour que tout « colle » est plaisant à suivre, pour un fan assidu qui aime ce genre de choses. Les autres parties sont efficaces aussi, avec notamment cette troisième qui étonne par sa violence sur Darkseid.
    L’ensemble est fluide, tout se lit « bien », et je suis finalement emporté par tout ça. Graphiquement, Chris Burnham livre des planches très moyennes sur la première partie, alors que le style « sobre » de Mike Norton fait juste le boulot sur la deuxième. Mais c’est bien Andrei Bressan qui m’épate sur la fin, avec de belles planches et de beaux moments.

J’ignore franchement où ça va… mais ça y va ! Et je dois avouer me prendre au jeu, avec le sourire.

1 « J'aime »

La vf a déjà commencé ?

Ce jli est la suite d une série précédente, non ?

En fait, c’est la suite de la mini-série Infinite Frontier #1-6 déjà par Williamson.

Si tu veux suivre la période actuelle et la future crise :
Infinite Frontier #0 : gros one-shot de relance / refondation après Dark Nights : Death Metal.
Infinite Frontier #1-6 : mini-série qui réinstalle Darkseid en menace.
Justice League Incarnate : mini-série qui pose tous les enjeux de la Crise à venir.

Merci.

Et en vf, nous en sommes où ?

Infinite Frontier est sorti récemment en VF.

tumblr_8ebd6ed3159245ef859794b8c6c5b6d9_2931cc3a_400

J irai jeter un oeil.

@Sn_Parod nous en a dit que du bien aujourd’hui sur cette série aussi

1 « J'aime »

L idée d une suite à multiversity est aguichante.

Claro que si !

J’avais dit du bien d’Infinite Frontier, il y a quelques mois.

Jim

Je lisais un petit article sur l’épisode (très riche, en effet). « The Great Darkness » émane du travail d’Alan Moore sur Swamp Thing! Sacré Alan!

L’épisode est dense mais accessible. On pourra féliciter Williamson et compagnie sur l’écriture du premier tiers très historique. Après avoir joué avec les concepts anciens (les bédés sont des reflets des autres Terres, etc…), le duo continue de jouer avec le DCU et son histoire.

Ce qui m’a plu également, c’est le rôle de Darkseid qui est en fait une troisième force et non le grand « Big Bad Wolf ». C’est un beau twist.

Le dernier épisode de la mini sera ou ne sera pas.

1 « J'aime »

Mais qu’a proposé DC depuis les années 2000 qui ne vient pas de lui ? :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oui. Ça interroge sur le contenu de la future Crise.

Le Dark Knight

1 « J'aime »

In this shocking conclusion, Justice League Incarnate must face their worst threat yet: each other! With half the team under the control of the forces of darkness, what chance do they have of stopping Darkseid from achieving his ultimate victory? No matter who wins, everyone loses because the real crisis has yet to come…

Writer Joshua Williamson, Dennis Culver
Artist, Variant Cover Artist Andrei Bressan, Jesus Merino
Colors Hi-Fi
Letters Tom Napolitano
Release Date: March 1, 2022

Darkseid is.