JUSTICE LEAGUE / JUSTICE LEAGUE UNLIMITED (Saisons 1 à 5)

Young Justice c’est vraiment bien. Ils ont repris certains trucs de JLA qui fonctionne comme le fil rouge le long de la saison par exemple. La caractérisation des personnages est très bien faite surtout vis à vis des mentors et l’idée de la série permet de voir une galerie assez incroyable de super-héros et de super-vilains.

En fait les productions DC c’est vraiment meilleurs en série en direct to dvd

Tiens, ça me donne envie de les revoir même si je les ai tous vu à l’époque. Le problème c’est que c’est difficile à trouver sur Youtube, sans compter la mauvaise qualité. J’aimerais bien acheter les 5 saisons en DVD. Ça existe ? C’est ça ? amazon.fr/La-ligue-des-justiciers-Lint%C3%A9grale/dp/B00790YBJK/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1349114098&sr=1-1 ?

L’intégrale de la série n’est pas sortie en France, il y a juste des DVD reprenant une sélection d’épisodes.

Sinon, il faut passer par l’import avec le coffret intégral disponible sur amazon.com. Langue anglaise avec sous-titres français disponibles pour les trois saisons de Justice League, langue française disponible pour la première saison de Justice League Unlimited et sous-titres anglais en caption locked uniquement pour la dernière saison (accessibles avec le lecteur DVD d’un PC).

Merci Benoît pour l’info.

Les sous-titres, c’est pas vraiment ma priorité étant donné que j’ai vu toute la JLU en VO non ST.

Ça nous fait donc dans les 55€ (+ les frais de port) ce qui est très raisonnable. Peut-être un cadeau pour Noël… :slight_smile:

Moi, je ne suis pas un bon exemple de « consommateur », puisque je suis fort amateur de fichiers .flv, qui sont des fichiers vidéos légers mais parfois d’une qualité inférieure. Mais ils sont très pratiques, j’aime bien les avoir à portée de main sur un disque externe, à titre de référence ou pour le plaisir de revoir quelque chose que j’ai aimé. Et question Youtube, j’y ai quand même déniché les deux saisons de Spectacular Spider-Man, la première saison d’Avengers Earth Mightiest Heroes, les deux saisons de Legion of Super-Heroes, les trois quarts de Krypto the Super-Dog, les trois saisons de Justice League Unlimited (et je ne parle pas de la palanquée d’épisodes d’Avengers / Chapeau Melon et Bottes de Cuir, Poirot, Columbo, Batman - version Adam West - ou Goldorak que j’ai stockés…).
C’est comme un peu partout : il faut s’armer de patience et surveiller souvent. Mais c’est vrai que ça permet quand même de se tenir au courant ou de redécouvrir des trucs anciens et un peu perdu. Et sur ce dernier point, les éditeurs de vidéo ne faisant pas tellement le boulot d’exploitation du patrimoine (par fainéantise, pour des raisons techniques ou à cause de problèmes juridiques), si on veut découvrir ou retrouver de la vieillerie, le net est tout de même une merveilleuse foire à tout. Je ne vous dis pas l’orgie de films de monstre des années 1950 pour qui s’en donne le mal…

Jim

Ah ben non, c’est tellement mieux de flinguer ce genre d’initiatives. Avec la chute de Megaupload, il y a eu des trésors qui sont partis en fumée. Je me rappelle d’un gus qui avait fait un blog sur les vieux films chinois, des trucs que tu ne trouves nulle part (pour qui ça peut intéresser). Perdus!

[quote=« Vik »]
Ah ben non, c’est tellement mieux de flinguer ce genre d’initiatives. Avec la chute de Megaupload, il y a eu des trésors qui sont partis en fumée. Je me rappelle d’un gus qui avait fait un blog sur les vieux films chinois, des trucs que tu ne trouves nulle part (pour qui ça peut intéresser). Perdus![/quote]

Je ne sais pas si les choses sont définitivement « perdues » dans le monde de l’internet, mais il est clair qu’il y a un décalage entre les initiatives personnelles et les raisonnements de majors (et l’arsenal juridique et politique). On se souvient tous de la Caverne des Introuvables.

Jim

C’est un peu comme la politique, la différence entre ceux qui sont dans la vraie vie et ceux qui voient des fourmis de la meurtrière d’une tour d’ivoire.

La saison 1 est dispo sur netflix :partying_face:

Aaaaaaah.
Avec le Batou en.plus.

Oh purée, enfin ! Tant pis pour l’épisode 3 de Loki pour lequel je suis bloqué dans une boucle somnolo-temporelle depuis trois soirs, je rejoins l’équipe d’en face ce soir !

Et il y a toujours l’intégrale de la série disponible (perso je l’ai choppé pour 20 balles)