JUSTICE LEAGUE : NO JUSTICE #1-4 (Snyder, Tynion IV, Williamson / Manapul, Rossmo, To)

Après le final de l’événement Dark Nights : Metal, prévu pour mars 2018, DC Comics relancera sa gamme de titres Justice League. Les séries actuelles, Justice League de Christopher Priest et Justice League of America de Steve Orlando, s’arrêteront en avril, respectivement au numéro 43 et au numéro 29.

Les grandes manoeuvres débuteront en mai avec la mini-série hebdomadaire Justice League : No Justice scénarisée par Scott Snyder, James Tynion IV et Joshua Williamson et dessinée par Francis Manapul. Dans No Justice, la League formera, sur les conseils de Brainiac, quatre équipes différentes pour contrer une menace de niveau cosmique.

Justice League : No Justice préparera le terrain pour une nouvelle famille de titres consacrés à la Ligue des Justiciers. Les détails n’ont pas encore été communiqués, mais on sait déjà que Scott Snyder écrira la série principale, Justice League, et que James Tynion IV et Joshua Williamson s’occuperont chacun d’un mensuel.

Scott Snyder : “We thought we knew the entire map of the DC cosmos. We thought we had explored all there was to explore. But now we know that all this time the Multiverse was nothing but a fishbowl, and now we’ve been dumped into the ocean, unleashing terrifying new threats, and wondrous new possibilities. Metal opened up channels of storytelling that Francis, James, Joshua and I are excited to explore in a big way. When we’re finished, fans will never look at the Justice League in the same way again.”

Ci-dessous, les couvertures de No Justice :

Source : www.cbr.com

c’est qui les monstres à gauches des personnages ?

Pourquoi ne pas refaire une JLA Big Gun avec un bon scénariste ?

En cliquant sur les images, tu les verras en intégralité (EDIT : ou alors si tu parles des silhouettes à gauche de l’image, c’est certainement la « menace d’ordre cosmique » évoquée dans l’info).

Les équipes vont coordonner leur costume. Voilà de quoi donner la chair de poule à la menace cosmique qu’ils poursuivent.

Équipe « Mystery » :

Équipe « Wonder » :

Équipe « Entropy » :

Équipe « Wisdom » :

C’est une blague dites ?

Go go Power Rangers !

J’hésite entre rire nerveux et pleure.

Pourquoi pas ?
Depuis le temps que j’attends un changement de compo’.

Les premières (double-)pages réalisées par Francis Manapul :

Source : www.dccomics.com

Ils n’ont pas eu besoin de Johns, pour avoir de telles idées ?

Snyder est le nouveau Johns en moins bon c’est dire.

Y avait quand même moyen de faire une équipe verte … j’dis ça, j’dis rien …

C’est sans doute un concours, je vois que cette explication.

Jim

Et y a même des gens qui viennent de la concurrence pour participer !

eux, ils ont un avantage, déjà : ils se sont entraînés en face pendant des années.

Jim

Je pense qu’il y a en a pas un pour rattraper l’autre !
Chez DC, ils font ça depuis des années aussi !

On n’a pas fini de bouffer du caca.

Jim

Comme tout temps non ?

C’est pas faux, mais j’ai l’impression que la vitrine en est recouverte, aujourd’hui.
Je suis assez vieux pour connaître une époque où la merde, on pouvait l’éviter (ou la choisir) en toute connaissance de cause. Depuis les cross-overs (mi eighties), l’effondrement du réseau kiosques, l’internet et la mise en avant des vedettes, c’est de plus en plus difficile d’éviter les grosses machines (j’avais envie de dire « les grosses commissions »).
C’est sans doute que je suis trop vieux pour ces conneries…

jim

Les gars, arrêtez d’être ronchons. Il n’y a pas de Justice. :wink: