JUSTICE LEAGUE : NO JUSTICE #1-4 (Snyder, Tynion IV, Williamson / Manapul, Rossmo, To)

Un nouvel aperçu du #1 :

no_justice_art_4_embed

no_justice_art_5_embed

Source : www.thehollywoodreporter.com

Franchement, je suis pressé de lire cette nouvelle orientation post-Métal et la gestion du Source Wall.

Tu es bien le seul.

Absolument pas.

Mais donne sa chance au produit, heuuuuuuu !!!

Je vous trouve d’un pessimisme…
Pour une fois que les comics apportent un peu de couleur dans ce monde de grisaille.
Après les Power Lantern, les Hulk M&M’s, c’est beau comme une soirée avec des ballons gonflés à l’hélium, et ça parle avec la même petite voix trognon…

Naaannn, je déconne… C’est de la merde.
T’as pas eu peur, Victor ?

Ce qui m’épate, c’est de voir Deathstroke associé à Batman. Ou Harley Queen dans une autre équipe. Ou Sinistro. Sans parler de Luthor ou de Lobo (lui, c’est un cas à part, ok).
Après les héros qui se tapent sur la gueule, les héros qui frayent avec des supervilains.
Mais bon, pour sauver l’univers… C’est pas comme si l’univers DC débordait de héros, hein ?

Ah, top le Batman avec des clignotants. Ce sera plus facile pour le voir dans le noir.
Mention spécial au designer qui a eu le bon goût d’apprêter les personnages comme ça. Top, mec. Ne change rien. Des années de Bryan Hitch pour arriver à ce résultat, chapeau.

Mais, sérieusement, t’en sais rien, non ?
Je veux dire, on revient 30 ans en arrière, « Spider-Man a un costume noir, ha c’est de la merde » ; « Batman se fait remplacer par Azrael, LOL quoi ».
Franchement.

Sur ce point, on ne peut pas dire que le temps ait donné tort à l’assertion…! (En fait il y a même lieu de penser que c’était du trollage parfaitement volontaire de la part des scénaristes.)

Et ben, vraiment, même si c’est trop gras et lourd, et que la guérison est naze, j’ai aimé Knightfall.

Ben, tu t’énerves pour rien. :slight_smile:
Ce No Justice, je n’en pense strictement rien.

Sauf que les costumes customisés sont moches immondes. Et incompatibles avec certains profils de caractère (va formaer Lobo ou Sinistro… rien que ça, à la base, c’est très con). On ne fait pas du X-Men avec la Justice League, c’est proprement stupide.

Pour le reste, que DC joue ses cartes, et on verra si ça présente un intérêt.
Mais vu la gueule de Metal, c’est pas honteux d’être sceptique.
Ah… et encore une foutue menace cosmique. Brrrrrr…
Ça manquait.

Sinon, le costume noir de Spider-Man, je kiffais.
Et Marvel en a fait quelque chose d’assez brillant passé Secret War.

Il est magnifique ce costard !

Absolument.

C’est con pour un costume noir

Azrael qui remplace Batman,c’était un métacommentaire sur le fait que les lecteurs voulaient un Batman plus dark.

Comme pour Cyborg Superman.

Oui, et les auteurs ont pris beaucoup de temps pour démontrer à quel point c’était une mauvaise idée !

Bah ouais, faites plutôt comme moi.
N’en ayez rien à foutre.

jim

Bah… Ben est encore jeune, et plein d’illusions. :slight_smile:


À l’inverse cette version n’a pas fait des étincelles :
Ar

Boh, je ne m’énerve pas. Ca se verrait. :wink:
Je trouve ça juste dommage de condamner directement, comme ça. Les designs ne me choquent pas, et Metal m’a beaucoup plu.
Ca m’embête juste que, souvent, les forums deviennent des caisses de résonance de fans qui, me semble-t-il, oublient pourquoi le gamin en eux a pu commencer les comics.

31 ans, monsieur. Dont 20 de comics.
J’ai passé la trentaine, la jeunesse est lointaine !

N’aie pas de doute. Il n’a pas disparu, le gamin.
D’ailleurs, je ne serais pas là s’il avait dégagé. Faut vraiment être un gosse dans l’âme pour commenté le slip de Superman. :slight_smile:
Mais il a pris un peu de bouteille, le gosse. Et il voit son medium préféré plutôt malmené (pris dans son ensemble). Le nombre de personnages qui ont été tordus dans tous les sens, c’est ahurissant…

Alors, oui, je râle. Parce que ça me fait chier. Mais vraiment. Pas pour faire mode.
Ça m’emmerde de voir des X-Men complètement creux, avec des auteurs courant derrière leur passé glorieux, faute d’être capables d’innover autrement qu’en zigouillant (à part Aaron).
Je pourrais te faire une liste longue comme le bras de mes déceptions, mais tu les connais déjà, dans les grandes lignes.

Après, toi, tu oublies aussi que je parle des trucs qui me plaisent, comme le Batman de Snyder et Capullo (même si je suis tout seul pour le coup), celui de Tynion, le Cap de Brubaker, le Daredevil de Waid, les Authority et Ultimates de Millar… même le Daredevil de Bendis… etc.

La question n’est pas tant de savoir si je râle. Ça, dans l’absolu, ça tient de l’humeur.
Ce qui est important, c’est de savoir si ce que j’observe a un fond de vérité ou pas.

Oui, je reste un gamin. Mais je suis aussi un adulte. Et quand Marvel et DC prennent les lecteurs pour des cons par manque de connaissance de leur propre catalogue, de ce qui définit leurs personnages, je ne vais pas leur dire merci. Ils ruinent mon plaisir, ces glands !

Et tu ne me vouvoies pas, sale môme mal éduqué ? :slight_smile: