JUSTICE LEAGUE ODYSSEY #1-25 (Joshua Williamson, Dan Abnett / collectif)

Pour le design de Nightwing, c’est la version Métal ou la version dite du “Jon Snow”.

Ou la version assassin’s creed ou légèrement saint seiya XD

lol

Mais il est vraiment écrit “Jon Snow” dans métal!

Eh beh… C’est une idée de Snyder Metal n’est ce pas ?

La théorie de jouer avec ses jouets commencent à prendre forme et manifestement, il joue devant GOT

Snyder dépasse Game of Thrones. Voyons!

Suite à la mini-série Justice League : No Justice, DC Comics va relancer les titres Justice League sous la bannière New Justice. Et on connaît maintenant les deux séries qui accompagneront la Justice League de Scott Snyder, Jim Cheung et Jorge Jimenez.

Joshua Williamson (Flash) et Stjepan Sejic (Aquaman) prennent les commandes de Justice League Odyssey, une série qui verra Cyborg, Starfire, Azrael, Jessica Cruz et Darkseid (!) explorer l’univers dans l’un des vaisseaux en forme de crâne de Brainiac !

Ci-dessous, la couverture du #1 :

odyssey-cover

À noter que Titans, Teen Titans et Hawkman seront également regroupés sous la bannière New Justice.

Source : www.cbr.com

Difficile de prévoir ça, avec une compo’ proche de l’incompréhensible, et une orientation un peu difficile à comprendre ; pourquoi pas, mais j’aurais préféré plus de Titans adultes ou pseudo-adultes dans la J.L. - et l’idée d’un Darkseid ici, bof.

Un mélange de GL New Guardians et de Gardiens de la Galaxie ?
(Sejic, je n’ai jamais été trop fan)

C’est joli.
Sur Aquaman, ça fonctionnait bien.

C’est déjà le 1er Avril ?

Donc, c’est le projet dont on avait commencé à parler ici.

Ah désolé, ça n’a pas fait tilt. Peut-être parce que les images présentées dans ce sujet n’avaient rien à voir avec la composition d’équipe de cette nouvelle série…
Bon, je ne sais toujours pas fusionner des sujets sur ce forum, donc si quelqu’un qui passe dans le coin sait le faire, n’hésitez pas…:wink:

C’est réglé

Le truc qui me gêne chez Šejić, c’est qu’il a une gamme de “visages” très restreinte (en revanche il est top pour leur donner vie et expressions). Trop de ses personnages se ressemblent d’une série à l’autre.

– Certes, pour être honnête, c’est un problème que quelques autres artistes de comics connaissent, et pas forcément des moindres : John Romita Jr., Terry Moore… –

Je reste fan de Sunstone et ses prolongements (découvert sur deviantart bien avant que ça ne sorte en volume chez Image ou a fortiori Panini), mais quand je le vois à l’œuvre sur d’autres titres, singulièrement les titres super-héroïques ou assimilés, chez Image (je me souviens que j’avais bien aimé Death Vigil) ou maintenant chez DC, j’ai toujours ce moment d’incertitude où j’ai l’impression de voir les personnages faire du cosplay…

Je crois que le seul titre où ça ne m’a pas fait ça, ce fut sa (courte) prestation sur les Rat Queens de Kurtis Wiebe, mais pour le coup il reprenait des personnages qui étaient “typés” de façon très différente de ce qu’il dessine normalement.

Merci…mais c’est toujours dommage qu’il reste (provisoirement ?) une trace de l’ancien sujet…

Sejic, c’est lui qui fait sa colo ? Parce que celle-ci, je en l’aime pas non plus !

Sauf exceptions, oui.

Sur une “base réaliste” c’est pas mon type de colo préféré mais ça peut passer assez bien. Sur du super-héros où la “base” a déjà tendance à sortir les couleurs qui flashent, ça peut facilement virer over-the-top.

Je trouve que ça ne passe pas bien du tout ! Et je ne vois pas en quoi c’est réaliste !

Par “base réaliste” je pensais à Sunstone

PlancheA_268654

ou même dans une certaine mesure à Death Vigil.

PlancheS_50875

(Images cliquables pour un plus grand format.)

Des univers où les personnages, ou au moins une part importante des personnages dans le second cas, sont la majeure partie du temps habillé de façon “normale”. Dans ce contexte (même si encore une fois, je n’en ferai pas non plus un modèle), je trouve que la colo informatique un peu flashy et shiny ne passe pas trop mal : elle vient renforcer et donner un surplus par rapport au côté “quotidien”. Par contraste, dans le dessin posté par le Doc et dans d’autres contributions de Šejić au genre “super-héros” (donc le contraire du “réalisme”), soit un univers où le flashy et le shiny font déjà loi au départ, pour ainsi dire, en rajouter une couche produit un effet de surdose. (En tout cas c’est comme ça que je le ressens et le comprends.)

Pas dû tout bien faire