JUSTICE LEAGUE ODYSSEY #1-25 (Joshua Williamson, Dan Abnett / collectif)

Sejic, c’est lui qui fait sa colo ? Parce que celle-ci, je en l’aime pas non plus !

Sauf exceptions, oui.

Sur une « base réaliste » c’est pas mon type de colo préféré mais ça peut passer assez bien. Sur du super-héros où la « base » a déjà tendance à sortir les couleurs qui flashent, ça peut facilement virer over-the-top.

Je trouve que ça ne passe pas bien du tout ! Et je ne vois pas en quoi c’est réaliste !

Par « base réaliste » je pensais à Sunstone

PlancheA_268654

ou même dans une certaine mesure à Death Vigil.

PlancheS_50875

(Images cliquables pour un plus grand format.)

Des univers où les personnages, ou au moins une part importante des personnages dans le second cas, sont la majeure partie du temps habillé de façon « normale ». Dans ce contexte (même si encore une fois, je n’en ferai pas non plus un modèle), je trouve que la colo informatique un peu flashy et shiny ne passe pas trop mal : elle vient renforcer et donner un surplus par rapport au côté « quotidien ». Par contraste, dans le dessin posté par le Doc et dans d’autres contributions de Šejić au genre « super-héros » (donc le contraire du « réalisme »), soit un univers où le flashy et le shiny font déjà loi au départ, pour ainsi dire, en rajouter une couche produit un effet de surdose. (En tout cas c’est comme ça que je le ressens et le comprends.)

Pas dû tout bien faire

Darkseid,c’est le bébé qui est la réincarnation de l’ancien?

De par son design, j’ai envie de dire non (cf. le travail très moyen de James Robinson sur Wonder Woman).

Je me demande s’il ne vient pas du Dark Multiverse où « ce » Darkseid est gentil. :wink:

WTF ??? Je croyais qu’il n’y avait qu’une version de neo dieux dans tout le multiverse ???

Bah, c’est comme internet et le darknet !

mouahahahahaahahahahahaha

1)The-Multiversity-Guidebook-2014-001-013
L’explication,c’est que chaque univers possède un genre d’émanation du pouvoir de chaque nouveau dieu…
Si j’ai bien compris.

C’est peut-être aussi celui de Terre-3.
Logique de Terre-miroir oblige.

C’est vrai que ce n’est pas clair. La terre 51 est la Kirby-Earth où sont rangés les personnages historiques.
En dehors, il n’y a bien qu’un seul Darkseid, qu’une seule Apokolips, etc… inscrite dans la Sphère des Dieux.

Mais DM, c’est l’envers du décor où les créations sont infinies et logiquement purgées car instables. Sauf depuis Métal et la prise de pouvoir de Barbatos qui prendra fin demain.

LOL

Je parierais pour le Darkseid qui « grandit » dans la série Wonder Woman de James Robinson.

Il refont le coup du jeune Apocalypse ?

Disons que Ethan veut être un héros, là où à priori ce jeune Darkseid veut diviser pour régner et monter en puissance ; non pas que ça m’intéresse, d’ailleurs.

La couverture du #2 par Stjepan Sejic :

JLO-Cv2

La sortie du premier numéro de Justice League Odyssey a été repoussée au 26 septembre. Suite à ce qui a été présenté comme un problème de communication au niveau éditorial, le scénariste Joshua Williamson a du revoir sa copie et tout réécrire alors que les deux premiers avaient déjà été dessinés. Le dessinateur Stjepan Sejic a donc du également recommencer son travail depuis le début…

c’est pas un petit problème ca, ou alors Williamson à fait un truc tout pourri ou trop bon et faisant de l’ombre.

Je parierais plutôt qu’il a utilisé un perso’ réservé par plus important que lui.

Tu dois surement parlé de Jessica Cruz!! :wink: