JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #1-10 (Bryan Hitch)

Continuiez en tout cas avant convergence sinon soucis de costume non ?

En tout cas l’intérieur est bien plus joli que les covers.

Quel souci de costume?

Ben là Sup à son costume et ses pouvoirs, hors dans Action Comics il a plus rien et il est retour au look t-shirt, jeans, ce qui est son nouvel habit post convergence.

Ils sont temporaires, ces costumes. Comme Batman ou WW.

Dito pour le titre « Justice League ».

Et puis, post-Convergence, ça veut rien dire. Il n’y a plus de continuité stricte.

ah bon ?

Bah oui quand même. L’ancienne continuité est rangée au profit de celle développée par Multiversity.

Ah ok. Mais même si les costumes sont temporaire, JL est pas censé se passe en même temps que les autres titre ou c’est un truc Hors continuité ?

[quote=« Hush »]Ils sont temporaires, ces costumes. Comme Batman ou WW.

Dito pour le titre « Justice League ».

Et puis, post-Convergence, ça veut rien dire. Il n’y a plus de continuité stricte.[/quote]

C’est pas du tout ce que j’ai compris non plus. Je croyais qu’il y avait une vingtaien de titre dans la continuité new52 et que les autres titres sont en fait dans d’autres continuités sur d’autres univers.

Pour JLA, je ne pensais pas que c’était dans l’univers new52, je croyais à un autre univers…

dido et lee ont annoncé que la continuité ne primerait plus par rapport aux histoires des séries.

Dans JL darkseid war batman et superman sont en mode classique new 52 alors que dans leur série propre ils ne sont plus les même.

Aujourd’hui, les titres dc peuvent se contredire, ça n’a plus d’importance pour les editeurs

donc plus d’univers partagé. Ok merci.

Je relis l’interview et ils disent bien ça

Donc il y a bien une continuité conservée pour les gros titres

[quote=« n.nemo »]dido et lee ont annoncé que la continuité ne primerait plus par rapport aux histoires des séries.

Dans JL darkseid war batman et superman sont en mode classique new 52 alors que dans leur série propre ils ne sont plus les même.

Aujourd’hui, les titres dc peuvent se contredire, ça n’a plus d’importance pour les editeurs[/quote]

Exactement. Je suis complètement en phase.

Alors là, non. Il est toujours partagé mais la timeline devient secondaire au profit de l’univers créatif que veut développer l’équipe en charge du titre.

Plus de prise de tête avec ce qu’il s’est passé avant. On s’en fout!

Avec Multiversity, Morrison a cadré le terrain de jeu infini! N’oubliez pas qu’il existe de multiples Multivers. La fin de Convergence vient juste mettre en avant le DCYou en « annulant » les anciens events comme Crisis on IE et en mettant désormais en scène de manière officiel le Multivers de Morrison.

C’est quand même du branlage de couilles*.
S’ils admettaient que ce n’est pas la continuité, mais les cross-overs qui sont chiants ? S’ils admettaient que faire intervenir tous les personnages dans toutes les séries des voisins, ça OBLIGE les auteurs à des concessions ? S’ils admettaient que laisser les auteurs bosser dans leur coin, ça enrichit l’univers et ça « élargit le menu », pour reprendre une de leurs expressions ?
Alors peut-être qu’ils obtiendraient le résultat recherché sans renoncer aux racines du genre.

Jim

  • Soyouz va encore demander qui m’a nourri après minuit…

Je trouve le principe plutôt intéressant.

En plus, si créativement, ça suit, je vote Obama.

Le menu s’élargira définitivement si la demande répond à l’offre. Là DC s’engage dans une double voie de diversité et de renouvellement des auteurs qui m’intéresse.

On entérine le fait que plus personne ne comprend rien …
Le pire dans ces conneries, c’est que les auteurs continueront à s’appuyer sur des events passés malgré tout pour asseoir leurs intrigues mais se seront dédouanés en avance de toute incohérence qu’ils généreraient. Ils pourraient même changer la fin de l’event puisque seul l’univers créatif compte.
En gros, on travaille sans contrainte … Ca a intérêt à envoyer du lourd sinon tous ces auteurs vont passer pour des guignols avec un potentiel créatif limité.

En 2011, le catalogue était large, y avait plein d’auteurs nouveaux…

Donc moi je veux bien, l’offre, la demande, tout ça, mais dans trois mois, ils vont lancer un cross-over, tout ça tout ça…

Jim

[quote=« nikohell »]On entérine le fait que plus personne ne comprend rien …
[/quote]

De manière positive, DC a rangé ses anciens jouets pour libérer son catalogue de personnages de toute contrainte de continuité.

Là, je ne sais pas mais la série « Justice League » (le prologue) fait référence à Crisis, qui a bien existé mais dont la fin modifiée a altérée la timeline que nous connaissons. On peut croire qu’il y a bien deux timelines minimum à ce jour.

T’en as rêvé, Convergence l’a fait. :mrgreen:

Là, c’est clair. Ils ont intérêt à lâcher les chevaux. Mais derrière, c’est juste pour effacer le slip rouge et être à poil quand les films DC sortiront… Et là, ça serait moins glorieux. :unamused:

[quote=« Jim Lainé »]En 2011, le catalogue était large, y avait plein d’auteurs nouveaux…

Donc moi je veux bien, l’offre, la demande, tout ça, mais dans trois mois, ils vont lancer un cross-over, tout ça tout ça…

Jim[/quote]

A priori, c’est pour Octobre. Patience. :mrgreen:

Pff, perso, ça m’attriste ce type de décla. Ca fait genre : « on a plus d’idées et on est trop fainéant pour essayer que ça colle avec l’univers (qui a 4ans…) alors maintenant on s’en tape, ça sera plus simple ». Ca a le don de m’irriter (ou de me JimLainer). Je trouve ça bien ridicule, et ça me gave parce que c’est une des choses qui m’intéressent le plus dans le comics….
Décidément, je dois être un c*n pour DC…
Au passage, Hitch a déclaré ça :

[quote]IGN: The previous New 52 JLA had a distinctly different set of characters, whereas yours will use the same cast as Geoff Johns’ Justice League comic. What was the thinking behind using the same cast instead of a different group?

Hitch: Actually, there’s a story reason in my first issue why these specific characters get involved in this adventure. There’s no sitting around a clubhouse table deciding to go off and do what they end up doing. They are pulled into it and so, that’s our cast.

From a personal point of view, it was always these guys; it’s core DC and the very reason why I wanted to be a comic artist in the first place. I grew up with these people; they are my comic book DNA. While it was a very organic process getting from summer 2013 to today, it was always only ever going to be Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg, Flash and Green Lantern.

IGN: As far as continuity goes, when does Justice League of America take place in relation to Justice League?

Hitch: It’s very much the same world, same universe, just different adventures, different stories. You don’t need to read one to understand the other. Right now they aren’t crossing over, but never say never.

Continuity only needs to mean that; it doesn’t need to mean that I have a tear in Batman’s cape the same month JL does. Our editor, Brian Cunningham, keeps us straight anyway, but continuity in the fans have come to think about can be suffocating; Brian sees that it isn’t and we’re free to tell our stories.[/quote]

Dans c’est dans la continuité mais pas vraiment… Souper !

et bien c’est exactement ce qu’ils font : ils disent aux auteurs de bosser tranquille dans leur coin sans se prendre la tête avec ce qui se fait à coté.

Pourquoi t’énerver ?