JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #1-14 (Geoff Johns / David Finch)

Source : geek-news.mtv.com/2012/08/26/jus … vid-finch/

En 2013, Geoff Johns (qui quitte Aquaman sous peu) et David Finch (qui quittera, au moins aux dessins, Batman The Dark Knight) lanceront Justice League of America, une équipe composée de Vibe, Catwoman, Steve Trevor (qui n’est donc pas mort), Martian Manhunter (pour espionner, encore ?), Katana (qui quitterait les BoP ?), Green Arrow (qui sera sûrement revanchard après le refus de la J.L. de l’intégrer), le nouveau Green Lantern arabo-américain, Stargirl (perso’ auquel Geoff Johns tient grandement depuis des années) et Hawkman.
L’équipe sera celle de l’A.R.G.U.S., le nouveau S.H.I.E.L.D. local et mené par Steve Trevor. On aura donc l’équipe du gouvernement et l’équipe de héros en roue libre (ça me rappelle StormWatch/WildCATS aux débuts de WildStorm). Ca veut aussi dire que la J.L. va quitter le giron du gouvernement.

A voir, Johns ne me convainc pas sur la J.L. et Finch n’est plus intéressant depuis quelques années. On n’est pas à l’abri d’une bonne surprise !

il faudra à Finch retrouver son talent (si il en a jamais eu) car ses dernières productions sont faiblardes. Cela dit pourquoi pas ?

Si seulement ça pouvait faire partir le scénariste de Justice League.

Sans moi (l’habite là).

Si, si.
:slight_smile:.

Donc, il quitte Aquaman et reste sur Justice League ?

merde…

Et la justice League International existera encore dans l’univers ?

(Ça va être autant le bordel que pour les vengeurs merci Geoff Johns pour ton abondance de supers idées).

Et bien, je trouve que le lancement de cette série est une bonne surprise déjà ! FINCH sur la JLA, je demande qu’à voir :slight_smile: Et pour le reste, la dynamique avec la JL risque de rappeler des choses déjà vues ailleurs, mais je suis plutôt preneur ! En tous cas, j’y jetterai un œil attentif, surtout que la composition de l’équipe me plait assez :slight_smile:

La série J.L.I. s’arrête dans les mois à venir faute de ventes.
La création de la J.L.A. sera sûrement dictée par le départ ou l’exclusion de la J.L. du giron du gouvernement américain après le #12. Trevor et ses supérieurs avaient déjà des difficultés à gérer l’équipe (même si ça fait 5 ans que ça dure… sur cet aspect, le thème du questionnement et du lien entre l’équipe et les autorités est bon mais pas crédible vu la durée d’existence du groupe), ils voudront ensuite avoir leur propre équipe pour « mieux » faire les choses.
Ca me rappelle, un tout petit peu, Mighty Avengers/New Avengers après Civil War. C’était intéressant, ça peut l’être encore ici.

[quote=« Ben Wawe »]
Ca me rappelle, un tout petit peu, Mighty Avengers/New Avengers après Civil War. C’était intéressant, ça peut l’être encore ici.[/quote]

Oui bah c’est tout à fait ça, ou les débuts de l’univers Widlstorm. En tous cas, j’aime toujours autant la manière dont se structure cet univers des New52. On sent l’effort d’aller dans une direction précise, d’avoir des séries bien différentes et de créer un tout cohérent, si l’on omet certains soucis posés par les séries qui continuent de garder leur continuité justement…

A priori, non. C’est bien dans un rapprochement des titres JL (dont Dark) visant à monter Trinity War.

Ah, ça a changé ?
J’avais lu l’annonce dernièrement.

Ah quand les Mighty Justice League ?

tu veux sans doute parler des Uncanny Justice League ?

Jim

Ah non chacun son tour.

Avant ou après la Secret Justice League ?

y a déjà la dark jla en tout cas. Bendis peut en effet venir chez dc, il sera pas perdu

J’arrête pas de le dire !

S’il vient ça sera aussi énorme que l’arrivée de Momo chez Marvel. (Johns n’était pas encore ultra connut lors de son bref passage à la maison des idées).

Ouais enfin, faut pas tout mélanger non plus, pour Justice league dark, D.C. aurait pu trouver un autre nom (C’est juste pour l’accroche) vu qu’ils n’ont rien à voir avec la Justice League et qu’ils ne se considèrent toujours pas comme une équipe.
Et même, cette équipe est de suite identifiable, quelqu’un qui ne lit pas le titre comprend de suite quel est la différence entre cette équipe et les autres, ce qui est loin d’être le cas entre les différentes équipes Vengeurs (ou X-Men), le plus gros probleme, ce n’est pas tant la multiplication, c’est qu’elle n’ont pas d’identité propre et donc d’intérêt à proposer un titre de plus.

Et même avec la Justice League International et la Justice League, on comprenait qu’une équipe était formé de héros du monde entier et agissait partout et l’autre était plus basé sur des Américains ou héros classiques.
Avec la Justice League et Justice League of America, je pense que le lecteur néophyte va de suite se demander quelle est la différence entre les deux, d’autant plus que ces deux titres étaient ceux d’une même série.

[quote=« Guy Gardner »]
Et même avec la Justice League International et la Justice League, on comprenait qu’une équipe était formé de héros du monde entier et agissait partout et l’autre était plus basé sur des Américains ou héros classiques.
Avec la Justice League et Justice League of America, je pense que le lecteur néophyte va de suite se demander quelle est la différence entre les deux, d’autant plus que ces deux titres étaient ceux d’une même série.[/quote]

Je suis assez d’accord : les éditeurs se plaignent que l’univers des super-héros n’est pas accessible, mais ils s’échinent à trouver des moyens pour rendre l’ensemble toujours plus compliqué.

Jim

Oui j’ai entendu aussi des gens qui se plaignent qu’il n’y a plus d’épisodes « one-shot » qui se suffisent à eux-mêmes.
Et encore on a de la chance avec Panini qui souvent nous propose une aventure complète de Spidey par exemple, même si elle fait 4 épisodes, au moins, ça tient dans un seul mag’.