JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #1-14 (Geoff Johns / David Finch)

[quote=« Vik »]Oui j’ai entendu aussi des gens qui se plaignent qu’il n’y a plus d’épisodes « one-shot » qui se suffisent à eux-mêmes.
Et encore on a de la chance avec Panini qui souvent nous propose une aventure complète de Spidey par exemple, même si elle fait 4 épisodes, au moins, ça tient dans un seul mag’.[/quote]

Je comprends pas trop la phrase, mais si par one shot tu entends bouche trou hors de la série pour combler ça oui il y a ce qu’il faut. Moi quand je parle d’épisode one-shot (je préfère le terme solo d’ailleurs), je veux dire de plusieurs épisode unique qui s’inscrive dans la continuité de l’histoire qui fond avancer la trame de fond, les subplots, les personnages, mais qui se finissent au bout des 22 pages. Avec le fameux à suivre derrière.

Et ça il y en a plus beaucoup.

Une page de Justice League of America #1 par David Finch:

source : www.newsarama.com

wahhhh quel découpage, ça donne trop envie. On sent bien le travail de composition et le détail de la planche.

la profondeur des bords noirs aussi.

bluffé.

[quote]JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #1
STORY BY Geoff Johns
ART BY David Finch
COLORS BY Sonia Oback, Jeromy Cox
LETTERS BY Rob Leigh
COVER BY David Finch
PUBLISHER DC Comics
COVER PRICE: $3.99
RELEASE DATE Wed, February 20th, 2013
• The march toward TRINITY WAR begins with part one of “WORLD’S MOST DANGEROUS”!
• Green Lantern! Green Arrow! Catwoman! Katana! Vibe! Hawkman! Stargirl! They aren’t the world’s greatest super heroes—they’re the most dangerous! But why does a team like the JLA need to exist? What is their ultimate mission? And who is pulling the strings?
• Plus: Find out why Martian Manhunter is the most dangerous of them all. Period.
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

Le dessinateur Scott Clark (Batman Inc, Doom Patrol, Wildcats) est décédé hier soir à l’age de 43 ans. Il travaillait actuellement sur un supplément de la série Justice League of America concernant le personnage du Martian Manhunter avec le scénariste Matt Kindt.

Je n’ai rien dit avant, mais ça ressemblait à une sorte de générique. Et c’est le cas. Mauvaise langue! :wink:

Bref, c’est un numéro un peu foure-tout qui fait le point sur la révélation autour du baiser entre Supes et Wonder Woman, de la nouvelle Société Secrète et des futurs membres de cette JLA.

Plus (ou moins) qu’un numéro uno, j’ai eu l’impression de lire un numéro zéro (le uno était pour la rime). La trame tient autour de l’émergence de super-vilains (je vous renvoie à la fin d’un premier arc de la Justice Leaue) discutée autour d’un bon café entre Trevor et Waller.

Finch reste fidèle à ses principes. C’est toujours un peu rigide mais ça se laisse lire. Vivement que ça bouge.

Enfin, ce que l’on attend surtout, c’est l’entrée du Martien, l’un des personnages les plus effrayants du New 52 et des plus mystérieux. On devrait en savoir plus sur sa précédente relation avec la JL.

AU final, ça part sur de bons rails.

Et donc une présentation c’est forcément comme ça ? C’est une bien pietre imagination de ce que produire la narration en bande dessinée.

C’est une façon, oui.

Une façon pas terrible pour de la BD.

C’est toi qui le dis et je te respecte.

En soi, c’est le même principe que ce que faisaient Grant Morrison et Frank Quitely sur New X-men.

Tiens, j’y pense. Ce serait étonnant que Finch reste plus de 6 épisodes, car je me souviens d’une itw où il disait qu’il n’avait pas trop aimé son passage sur New Avengers parce qu’il y avait trop de perso.

Après, il a le droit de changer d’avis !

Ouais mais là, c’est pas pareil!!! hein, Kab! :mrgreen:

Alors je dirais non mais parce qu’à cette époque le découpage en case 16/9 n’était pas systématique.

Mais en fait si c’est pareil je suis assez allergique à cette forme de mise en page qui me semble être un signe de faiblesse de construction narrative.Après je ne dis pas que parfois ça à pas de la gueule notamment sur des scènes de baston ça peut grave le faire, mais bon là il faut ne mettre plein la vue. Quand Sergio Leonne utilise les gros plans pour faire monter la tension c’est un effet de style rarement utilisé et qui fonctionne. Ca systématisation à rendu le truc assez pauvre au final et seul quelques rares arrives maintenant à bien le faire. Tout comme l’utilisation de de la caméra dite en vu subjective, même si j’ai toujours trouvé le processus dégueulasse, mais dans Seven la rapide scène ou c’est utilisé c’est top, pareil dans Collateral ça ajoute un truc. Utilisé tout le temps c’est juste beurk.

[quote=« Hush »]Enfin, ce que l’on attend surtout, c’est l’entrée du Martien, l’un des personnages les plus effrayants du New 52 et des plus mystérieux. On devrait en savoir plus sur sa précédente relation avec la JL.
[/quote]

Le martien après son passage dans Stormwatch ?
J’ai encore du mal à situer son niveau de discrétion, il demeure connu de Gardner mais ses actions au sein de Stormwatch demeurent dissimulées aux yeux de tous et je ne sais pas s’il a fait partie d’une des Ligues avant ou si cela se passe après son passage dans SW.

Couverture de Justice League of America #4:

http://img703.imageshack.us/img703/2456/jlacv502.jpg

[size=150]INTERVIEW DU DESSINATEUR DAVID FINCH[/size]

Crise d’identité ?

J’ai pris le « Vibe #1 » écrit par Johns et Kreisberg (Fringe, Arrow). Il est excellent. Tout est raconté par ce duo entre ses origines, sa vie actuelle, comment il est recruté par Waller et le tout est conclu par un petit cliffhanger des familles qui nous met la banane!!!

La partie graphique est assurée par Pete Woods et Sean Parsons. C’est un style très adapté à ce jeune personnage et très frais.

Vais voir ça en TPB. :wink:

http://img826.imageshack.us/img826/5235/075rs.jpg

http://img593.imageshack.us/img593/7455/086fi.jpg

http://img844.imageshack.us/img844/5189/074ygb.jpg

[quote]JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #2
Written by GEOFF JOHNS
Backup story written by GEOFF JOHNS and MATT KINDT
Art and cover by DAVID FINCH
Backup story art by SCOTT CLARK
Variant cover by SCOTT CLARK
1:100 B&W Variant cover by DAVID FINCH
On sale MARCH 6 • 40 pg, FC, $3.99 US • RATED T
Combo pack edition: $4.99 US
• The new Justice League of America team continues to form, but the question remains: What do these heroes want in return for their membership?
• Secret motives are everywhere, and the outcome will have a huge impact on this team and the rest of The New 52!
• Plus, the alien MANHUNTER’s back-up series begins revealing more about J’onn’s plans for this team…and the other Justice League.
• Plus, the alien MANHUNTER’s backup series begins, revealing more about J’onn’s plans for this team…and the other Justice League.
This issue is also offered as a combo pack edition with a redemption code for a digital download of this issue.[/quote]

http://img801.imageshack.us/img801/5881/076dp.jpg

http://img138.imageshack.us/img138/7129/077lg.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/4572/078wq.jpg

Source: www.newsarama.com