JUSTICE LEAGUE OF AMERICA t.0-6 (Waid, Morrison / collectif)

Où sont passés les épisode 16 et 17 ?

C’est con ils sont super bien c’est ceux avec Prometheus et qui montre l’expansion de la JLA.

Ils sont dans le deuxième volume alors. ça doit être une erreur de crédit.

justice-league-of-america-tome-4

Justice league of america tome 4

La Terre a une nouvelle fois désespérément besoin des héros de la Ligue de Justice.

En Floride, Wonder Woman, Steel et Huntress ont découvert un Amazo, un androïde aussi puissant que dangereux, puisqu’il est capable de reproduire les pouvoirs de chacun des membres de l’équipe. Une fois le groupe au complet, Superman, Batman, Flash, Green Lantern, Aquaman, Zauriel et le Limier Martien unissent leurs forces pour contrer cette nouvelle menace… mais de l’aide ne serait pas de trop, car des êtres tout droit venus de la cinquième dimension débarquent sur Terre !

Contenu : JLA #27-41

Public : 12+
Collection : DC Classiques
Date de sortie : 24 novembre 2017
Pagination : 384 pages
Prix : 28 EUR

Je viens de recevoir l’un de mes deux exemplaires.
Cool.

Jim

justice-league-of-america-tome-5

Justice league of america tome 5

Plutôt que d’attaquer son pire ennemi de front, Ra’s al Ghul choisit d’opérer différemment, en s’en prenant aux plus proches alliés du Chevalier Noir : la Ligue de Justice.
Se servant d’armes et de techniques de combat élaborées selon leurs faiblesses, celui que l’on appelle « le Démon » les défait les uns après les autres, savourant déjà sa victoire… Comment Ra’s a-t-il pu disposer d’informations aussi confidentielles ? La réponse à cette question pourrait bien détruire la Ligue pour de bon !

Public : 12+
Collection : DC Classiques
Date de sortie : 18 mai 2018
Pagination : 368 pages
EAN : 9791026814085
Contenu vo : JLA #42-54 + JLA Secret Files #3
Prix : 28 EUR

justice-league-of-america-tome-6

Justice league of america tome 6

Depuis ses origines, la Ligue de Justice, regroupant les plus puissants héros de la Terre, affronte des menaces venues de l’espace à l’occasion de combats épiques.

Et la nouvelle aventure qui les attend, dont l’enjeu se joue à l’échelle du cosmos entier, ne déroge pas à la règle… Les justiciers sont aujourd’hui confrontés à une menace dont les implications scientifiques bouleverseront les principes philosophiques qui régissent notre civilisation, rien de moins !

INFOS

SCÉNARISTES : COLLECTIF, MORRISON GRANT, WAID MARK - DESSINATEURS : COLLECTIF, HITCH BRIAN
  • Public : 12+
  • Collection : DC Classiques
  • Date de sortie : 15 février 2019
  • Pagination : 320 pages
  • EAN : 9791026814238
  • Contenu vo : JLA #55-60, JLA Classified #1-3 + DC One Million 80-Page Giant + JLA: Heaven’s Ladder

Ah… La mise à jour du topic m’a fait cliquer dessus… et réaliser que plusieurs paragraphes d’un post sur le tome 5 et le début du run de Waid, attendant d’être complétés… et que j’avais complètement oubliés.

Bon, du coup, le côté abruptement arrêté au milieu et le fait que j’ai eu le temps d’oublier largement ce que je voulais dire, fait que je ne peux ni cliquer pour publier ça en l’état, ni vraiment reprendre et continuer sur la lancée. :expressionless:

Je garderai juste une idée. Le statut célèbre, pour ne pas dire culte, de l’arc inaugural, « La tour de Babel », fait que j’ai dû le lire assez tôt quand j’ai plongé dans mes premières lectures super-héroïques ; mais je ne l’avais guère apprécié à l’époque. Raison aussi pour laquelle, restant sur ce souvenir, je ne m’étais pas jeté dessus quand Urban en avait fait un des tout premiers titres de son catalogue. Cette réédition dans le cadre du run « long » m’a néanmoins permis de réviser mon jugement à la hausse. Et puis, avec plus d’expérience de lecture et de connaissance de l’historique DC sous le capot, il y a surtout une comparaison a posteriori évidente qui m’est apparue : Infinite Crisis de Johns qui, à peine cinq ans plus tard, piquera à Waid son idée d’un Batman ayant préparé des « contre-mesures » au cas où ses coéquipiers dérailleraient, et se voyant dépossédées du contrôle de celles-ci par un méchant. C’est exactement le même pitch !.. Et diantre que c’est peu dire qu’à partir de ce pitch, je préfère la version de Waid à celle de Johns !!

Oui, c’est une « reprise » flagrante d’une idée déjà exploitée (pas si longtemps auparavant en plus), et c’est relativement peu relevé…

Idée que Waid avait déjà développée dans ses X-Men avec les « protocoles Xavier ». Et qu’il a gérée un peu de la même manière.

Jim

Ah bon, ça vient de Waid, ces protocoles ? Il me semblait que l’idée venait de Warren Ellis, même si c’est Waid qui en a fait le principal usage à l’époque de « Onslaught ».

Je crois bien. Mais tu me flanques un doute.
Et en cherchant un peu, il semblerait que j’aie confondu.
Va falloir que je relise les épisodes écrits par Waid, pour savoir pour quelle raison j’étais arrivé à cette conclusion.

Jim

A BIRTHDAY SALUTE to one of comics’ most acclaimed writers, born 64 years ago, on Jan. 31, 1960…

Soit un mois après les débuts de la JLA.

Brave and the Bold #28
On Sale Date: December 29, 1959

Howard Porter & John Dell :

1 « J'aime »

Grant Morrison photographed by Bob Martin for the Wizard Magazine JLA Special

1 « J'aime »

C’est bien Ellis dans Excalibur 100.

1 « J'aime »