JUSTICE LEAGUE REBIRTH #1-16

Au passage, ce n’était pas à Angoulême, mais pour Angoulême (les librairies pouvaient les commander).

Tori.

Gardes !! Emparez-vous de cet homme !

J’ai failli poster la même photo :mrgreen: (au passage je suis très fan du Body Snatchers de Ferrara, moins populaire que les versions de Kaufman et Siegel).

Idem, les allergiques au cinoche de Ferrara devraient tenter le coup ; c’est à la fois très particulier par rapport à sa filmo et très abouti vis-à-vis du concept très porteur des Body Snatchers, que Ferrara disait adorer.

Je ne l’ai vu qu’une fois…à sa première diffusion TV…et je n’avais pas aimé, contrairement aux deux autres versions. Mais comme cela fait bien longtemps que je ne l’ai pas vu, je lui redonnerais peut-être sa chance un jour…

[quote=“KabFC”]

Ils les font toujours a angoulème ? Au temps pour moi.[/quote]

Oui toujours
et tu as eu une variant pour tous les #1 du relaunch “univers” de Urban (couv ciné je crois) (à 6,50€)
Tu en as pour certaines conventions aussi (y en avait pour la PCE mais il me semble qu il y en a eu pour une recente)
Et Original comics fait des variant avec Wetta, Bliss, une avec Panini dont vous avez parlé mais aussi Suicide Squad (je sais pas si c est la revue ou l album) pour urban.

edit c est le kiosque
originalcomics.fr/urban-dc- … er-vf.html

[quote=“Fred le Mallrat”]
Et Original comics fait des variant avec Wetta, Bliss, une avec Panini dont vous avez parlé mais aussi Suicide Squad (je sais pas si c est la revue ou l album) pour urban.[/quote]

Variants qui ont l’air de très bien fonctionnées apparemment.

Mais tu as parfaitement raison, le probleme, c’est surtout ceux qui valident les arnaques, sinon les arnaqueurs auraient vite arrêtés.

(Et oui, Body Snatchers de Ferrara c’est du bon)

Je pensais ne lire que Batman Rebirth, mais j’ai finalement décidé de laisser sa chance à cette revue (ce que je ne ferais pas pour Suicide Squad Rebirth…pas intéressé du tout, j’aurais préféré qu’Urban relance un mag Superman). Et je ne le regrette pas. Tout n’est pas au top, mais la lecture fut globalement agréable.

Parmi les points faibles, je mets les épisodes introductifs Rebirth de Flash et Green Lantern. Celui de Flash revient sur les événements du one-shot DC Rebirth de Geoff Johns, j’ai trouvé que l’ensemble fait un peu trop “redite”…et je ne suis pas très friand de ces épisodes qui ne sont en gros que des “versions longues” de choses déjà lues ailleurs. Les deux premiers épisodes de la nouvelle série offrent des situations plus intéressantes…et comme j’aime beaucoup les dessins de Carmine Di Giandomenico…
Le one-shot Rebirth de Green Lantern est très creux. J’attends donc que les choses sérieuses commencent dans le prochain numéro (et aux dessins il y aura Rafa Sandoval, que je préfère à Ethan Van Sciver)…

Très chouette, le numéro Rebirth de Justice League par Bryan Hitch. Le scénariste/dessinateur présente bien la nouvelle situation de l’équipe tout en orchestrant une de ces énormes menaces dont il a le secret.

Et j’ai bien aimé la saga de Superman et de Lex Luthor qui débute dans le dernier Justice League du New52 avant de se poursuivre dans Action Comics. Il y a certes un côté très classique (et Dan Jurgens ne peut pas s’empêcher d’utiliser Doomsday), mais j’ai bien été emporté par le rythme de l’histoire…ça bouge bien, ça bastonne fort, et ça pose des mystères qui me donnent envie de revenir pour la suite (ah, je n’achetais plus Superman en kiosque, mais je l’aurais bien fait à nouveau pour un mag avec Superman, Action Comics et Super Sons par exemple)…

Ah bon ? Perso, j’ai trouvé ça mauvais et (surtout) très moche. Je n’ai pas accroché pour un sous même si l’idée de l’intégration du nouveau supes dans la JL peut être intéressante.

J’ai bien aimé aussi, ça fait un peu comme la JLA de Morrison ou Waid, des menaces over the top réglé en un épisode.

Oui, pareil, j’aime beaucoup.
Et je préfère lire un épisode de Hitch en petite forme qu’une série complète de Fabok en pleine forme (même si j’aime bien, c’est sans commune mesure, pour moi).

J’aime bien sa série, à Hitch. J’ai bien aimé son galop d’essai, avec Rao. Comme dit Kab, c’est puissant, c’est gros, on sent les enjeux, le danger, et y a un côté morrisonnien. Pour moi, c’était une bouffée d’air frais après la consternante série de Johns qui aligne les bastons sans jamais faire vibrer.
Dans sa série actuelle, il fait moins des “histoires de Superman déguisée”. Parce que c’est clair, sa saga avec Rao, c’est une aventure de Superman avec Rao autour (et c’est sans doute la meilleure histoire de Superman de tout le nioufiftitou). Là, il change un peu, il s’intéresse davantage aux deux Green Lantern (surtout Jessica), à Barry… Et il construit son projet sur la durée, avec des personnages secondaires qui semblent occuper une vraie place, pas faire galerie.
Vraiment, j’aime bien. Et les indices qu’il plante au fil des épisodes me donnent envie de lire la suite.

Jim

J’ai détesté les JL de Hitch

Par rapport au contenu du “Batman Rebirth”, le sommaire un peu plus inégal à mon goût de cette revue m’emballe moins. Hitch continue sur la même trajectoire que précédemment, à coup de menaces “bigger than life”, dans la lignée de ce qu’il sait faire de mieux visuellement parlant.

Puisque l’excellente série Superman de l’ère Rebirth a repris à son compte le volet familial/campagnard du titre Lois & Clark, Jurgens se doit donc de trouver une autre approche pour Action Comics, plus orientée vers l’action (forcément) et le versant citadin.
Sans être aussi sévère que le Mallrat, Jurgens m’a tout de même semblé plus inspiré lors de sa collaboration récente avec Lee Weeks, et la comparaison avec la série du talentueux duo Tomasi/Gleason ne joue pas en sa faveur. Cela reste cependant plaisant de voir le scénariste officier sur une franchise qu’il connaît bien, et le retour conjoint de Jurgens et Doomsday participe à renforcer le parfum 90’s de ce premier arc mouvementé mais pas très passionnant pour l’instant (ah si seulement il y a avait plus de scènes avec Jon et Lois).

Pour le moment, c’est la série Flash de Williamson qui me plaît le plus dans le lot ; faut dire que j’ai toujours été plutôt client de cette série en général, en raison de sa tonalité et du capital sympathie des différents Flash.
L’interaction de Barry avec son pote flic est plutôt réussie, et le cliffhanger du deuxième épisode n’est pas sans rappeler une sorte de pitch à la “Spider-Island” appliqué à l’univers du bolide, constituant ainsi un bon moyen pour mettre en avant tout ce qui démarque Barry Allen par rapport aux autres speedsters. Le style détaillé, expressif et dynamique de Giandomenico convient bien au personnage je trouve (visuellement c’est déjà plus ma came par rapport aux planches de Booth).

[quote]JUSTICE LEAGUE REBIRTH tome 2

Doomsday arrive en ville !
La Ligue de Justice accueille deux nouveaux Green Lantern et un Superman venu d’une Terre alternative juste à temps pour affronter des envahisseurs qui les privent de leurs pouvoirs, par Bryan HITCH et Tony S. DANIEL. Dans ACTION COMICS, le nouveau Superman s’associe à Lex Luthor face à Doomsday, par Dan JURGENS et Tyler KIRKHAM. Dans FLASH, Barry Allen doit faire face à l’apparition de nouveaux « Bolides », par Joshua WILLIAMSON, Carmine DI GIANDOMENICO et Neil GOOGE. Enfin, en l’absence des Green Lantern, Sinestro a reformé son Corps des Yellow Lantern et sème la terreur dans le cosmos, par Robert VENDITTI et Rafa SANDOVAL.

(Contient les épisodes US JUSTICE LEAGUE #1 et #2, ACTION COMICS #959 et #960, THE FLASH #3 et #4, HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #1 et #2)

Public : 6+
Genre : Super-héros ou super-vilains
Collection : DC PRESSE
Date de sortie : 07 juillet 2017
Pagination : 184 pages
EAN : 9791026812258
Prix : 5.90 EUR[/quote]

quelqu’un a le contenu ?

Je l’ai rajouté (j’ai du chercher sur des sites de vente pour le trouver)…

J’ai fini par la trouver

Plus inégal que le premier numéro.
La rotation des dessinateurs montre déjà ses limites avec deux épisodes d’Action Comics qui piquent les yeux (entre Pat Zircher et Tyler Kirkham, ma préférence va naturellement au premier). C’est rythmé, bourré d’action, avec des éléments intéressants qui se mettent en place…mais c’est franchement très moche.
J’ai du mal à bien rentrer dans la série Hal Jordan & The Lantern Corps pour le moment. J’aime beaucoup les dessins de Rafa Sandoval…par contre, je ne trouve pas l’histoire assez facile d’accès pour quelqu’un qui n’a pas lu du Green Lantern depuis pas mal de temps maintenant.
Contrairement à Flash qui a commencé Rebirth par une saga qui tient pour l’instant ses promesses, avec une chouette intrigue et un rôle de mentor qui va bien à Barry Allen…
Comme souligné plus haut, Bryan Hitch continue d’opposer la Justice League à des menaces démesurées. Je trouve que ça coince parfois au niveau des dialogues, mais au moins le titre ne manque pas d’ampleur, avec une bonne dynamique d’équipe et des scènes d’action puissantes…