JUSTICE LEAGUE REBIRTH #1-16

Comme « Le Doc » sur JL. Peut-être les 2 meilleurs numéros de JL Rebirth parce que Pasarin et malgré la mauvaise utilisation de l’ellipse de Hitch. Impossible de comprendre du 1er coup les 4 premières pages…c’est pas la 1ere fois sur ce titre…comme c’est joli, y revenir n’est pas désagréable…mais généralement c’est à ça que je reconnais une mauvaise bd…:unamused:

N°10 : Ca se confirme, ce nouvel arc de Justice League est aussi spectaculaire que terriblement confus. La première partie du crossover Superman Reborn est très intrigante. J’aime bien le travail sur les personnages dans Flash, la relation entre Barry et le jeune Wally, la dynamique avec Captain Boomerang (Nikolavitch a du bien s’amuser avec les répliques de l’australien)…mais niveau menace, ça tourne quand même sacrément en rond. Et une nouvelle fois, deux bons épisodes de Hal Jordan & the Green Lantern Corps. Comme Jim l’écrit plus haut, Venditti gère bien son casting et l’épisode centré sur Guy était plutôt percutant…

51KpF746tlL

Justice league rebirth #11

« Le Badge », seconde partie (sur 2)

Les héros de la Ligue de Justice mènent une guerre temporelle qui menace le monde entier, et dont les ramifications pourraient entraîner la mort de toute l’équipe, par Bryan HITCH et Fernando PASARIN.
Superman et Lois, fous de désespoir, se mettent à la recherche de leur fils Jon disparu. Ils vont bientôt découvrir l’identité de celui qui a refaçonné l’espace-temps autour d’eux, par Dan JURGENS, Paul DINI, Doug MAHNKE et Ian CHURCHILL. Batman et Flash se précipitent sur le Tapis Roulant Cosmique afin de rejoindre une réalité alternative où ils espèrent trouver les réponses aux questions posées par la présence inexplicable d’un badge inconnu dans la Batcave, par Tom KING, Jason FABOK, Joshua WILLIAMSON et Howard PORTER. Fonctionnant désormais de concert, le Corps des Green Lantern et le Corps des Yellow Lantern se retrouvent confrontés à des anomalies temporelles. Revenu du futur, Rip Hunter saura-t-il leur répondre ? Par Robert VENDITTI et V. Ken MARION.

Public : 6+
Collection : DC PRESSE
Date de sortie : 06 avril 2018
Pagination : 184 pages
EAN : 9791026815150
Contenu vo : (Contient les épisodes US JUSTICE LEAGUE #19 et #20, ACTION COMICS #975, BATMAN #22, THE FLASH #22, HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #18 et #19)

Batman/ Flash - Le Badge 2/2 : Hé bé…encore un joli « tout ça pour ça ? ». Et comme je n’en ai rien à fiche de Doomsday Clock, je crois bien que je vais vite oublier ce prologue très creux…

Action Comics : La révélation de l’identité de l’autre Clark Kent aurait pu être surprenante…si Urban n’avait pas vendu la mèche dans la promo des revues du mois…

Justice League : Toujours aussi explosif…et toujours aussi laborieusement raconté…

Hal Jordan & The Green Lantern Corps : Je ne m’attendais pas à ce que cette série soit celle qui me plaise le plus. Elle a ses défauts (et il faut supporter régulièrement Ethan Van Sciver aux dessins), mais elle s’améliore aussi de mois en mois. La situation actuelle donne lieu à des moments intéressants et le travail sur les personnages me plaît bien. La bonne surprise d’une revue assez irrégulière dans l’ensemble…

justice-league-rebirth-12

Justice league rebirth #12

La Renaissance de Superman !

Barry Allen est l’homme le plus rapide du monde sous le nom de Flash, mais sa vitesse lui permettra-t-elle d’échapper à la boucle temporelle dans laquelle il est retenu ? Bryan HITCH a la réponse. Pendant que Superman affronte Monsieur Mxyzptlk, ses ennemis commencent à se regrouper dans l’ombre. Par Peter J. TOMASI, Dan JURGENS, Patrick GLEASON, Doug MAHNKE, Ian CHURCHILL et Carlo BARBERI. Allié à Green Lantern, Flash affronte Multiplex, sans savoir que son destin l’attend au XXVe siècle. Par Joshua WILLIAMSON, Carmine DI GIANDOMENICO et Pop MHAN. C’est également du futur que provient la nouvelle menace planant sur le Corps des Green Lantern : un certain Sarko, capable de menacer la planète Mogo elle-même, par Robert VENDITTI et Rafael SANDOVAL.

Public : 6+
Collection : DC PRESSE
Date de sortie : 04 mai 2018
Pagination : 184 pages
EAN : 9791026814801
Contenu vo : • JUSTICE LEAGUE #21 • SUPERMAN #19 • ACTION COMICS #976, #977 et #978 • THE FLASH #23 et #24 • HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #20
Prix : 5.9 EUR

Ha tiens coup de bol je n’y ai pas fait attention du coup la surprise ne fut pas gâché par cela mais plus par la lenteur de l’intrigue

Et sinon je suis totalement sur la même longueur d’onde que toi concernant Hal Jordan & The Green Lantern Corps. Le fait de fusionner les deux corps, le retour de Kyle et une très bonne gestion des quatre Lantern humains historiques font de la série un excellent moment de lecture

Et avec son rythme enlevé et ses très bons dessins (c’est au tour de Rafa Sandoval pour ce #20), Hal Jordan & the Green Lantern Corps conclut (comme souvent) sur une note bien pêchue un numéro 12 qui ne m’a pas vraiment enthousiasmé. Pour Justice League, Bryan Hitch continue d’enrichir son plan d’ensemble, mais sa narration me laisse de plus en plus au bord du chemin. Pour Superman, j’ai été déçu par la résolution du crossover entre les deux titres et malgré la chouette partie graphique, les deux épisodes d’Action Comics tournent à nouveau d’une réécriture de la réalité et je n’ai pas trouvé ça super intéressant. C’est aussi la même rengaine pour l’ennemi qui s’attaque à Flash. La série a ses bons côtés (que j’ai déjà soulignés ces derniers mois), mais sur certains points elle peut être aussi un chouïa lassante…

justice-league-rebirth-comics-volume-13-kiosque-v1-2017-en-cours-309344

Justice League Rebirth 13

FLASH AU XXVE SIÈCLE !

Jessica Cruz et Simon Baz rentrent de mission spatiale dans la Tour de Garde, lorsque le satellite de la Ligue de Justice subit une invasion inexplicable, par Shea FONTANA et Philippe BRIONES. Ayant à peine réintégré la rédaction du Daily Planet, Clark Kent, alias Superman, ignore que ses pires ennemis s’associent sous la conduite du Général Zod et la bannière de « l’Escadron Anti-Superman », préparant un assaut sans pitié contre le protecteur de Metropolis, par Dan JURGENS, Patrick ZIRCHER et Jack HERBERT. Capable de briser la barrière du temps grâce à sa super-vitesse, Flash se rend au xxve siècle où il retrouve celui qui est à la fois son plus grand admirateur et son pire ennemi, le Professeur Zoom, par Joshua WILLIAMSON, Carmine DI GIANDOMENICO, Ryan SOOK et Neil GOOGE. Avec l’aide du voyageur temporel dénommé Rip Hunter, le Corps des Green Lantern affronte Sarko, un ennemi venu du futur, avant de s’opposer aux velléités de conquête de Bolphunga. Par Robert VENDITTI, V. Ken MARION et Ethan VAN SCIVER. .

SORTIE LE 1er JUIN

ça sort déjà ? Pinaise, ça sent le louper, même à la première heure demain matin !

Par contre, c’est censé sortir demain et le numéro n’est toujours pas sur le planning du site Urban (ce qui explique qu’il n’y a pas encore la couverture définitive)…

J’espère que, comme d’habitude, ça arrivera à la bourre par chez moi …

oui je les ai mailé hier, je devrais avoir la couv aujourd’hui normalement

N°13 :

Justice League : Bon intérim de Shea Fontana le temps d’un épisode divertissant, bien servi aux dessins par le français Philippe Briones. Plus agréable à lire qu’un arc de Bryan Hitch…
Action Comics : Du mieux après quelques épisodes décevants. La dynamique familiale est bien développée et l’action est musclée…
Flash : J’aime bien la série depuis ses débuts, mais là je ne suis pas très emballé. J’en ai un peu marre de Zoom en fait et là j’ai l’impression que Williamson ne fait que recycler des éléments archi-rebattus…
Hal Jordan & the Green Lantern Corps : Ca, c’est toujours du bon, malgré les dessins très inégaux. Les menaces ne sont pas répétitives, les relations et les différentes dynamiques d’équipe sont intéressantes à suivre, tout comme les rebondissements concoctés par Venditti…

justice-league-rebirth-14

Justice league rebirth #14

Flash tombé du côté obscur !

La Ligue de Justice affronte un terroriste dans un pays lointain, par Tom DeFALCO et Tom DERENICK. Puis le groupe fait face à Mera, la fiancée d’Aquaman, par Dan ABNETT et Ian CHURCHILL. Réfugié dans la Forteresse de Solitude, Superman doit subir l’assaut de l’Escadron Anti-Superman mené par le Général Zod. Mais ses alliés, fédérés par Lex Luthor, répondent à l’appel et viennent lui prêter main-forte. Par Dan JURGENS, Jack HERBERT et Viktor BOGDANOVIC. Flash livre un duel sans merci contre le Professeur Zoom, qui a enlevé Iris West et l’a emportée au 25e siècle, par Joshua WILLIAMSON, Howard PORTER et Paul PELLETIER. Lors de son interrogatoire, Bolphunga apprend à John Stewart et Hal Jordan qu’un membre du Corps des Green Lantern est coupable de meurtre. L’enquête commence, mais ses répercussions menacent les liens tissés avec le Corps de Yellow Lantern, par Robert VENDITTI et Ethan VAN SCIVER.
INFOS
Public : 6+
Collection : DC PRESSE
Date de sortie : 06 juillet 2018
EAN : 9791026814887
Contenu vo : • JUSTICE LEAGUE #23 et #24 • ACTION COMICS #982 et #983 • THE FLASH #26 et #27 • HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #23 et #24

justice-league-rebirth-15

Justice league rebirth #15
Le Corps des Green Lantern déchiré !

À l’occasion du vingt-cinquième épisode de la série, la Ligue de Justice affronte une force cosmique vieille de plusieurs millénaires, par Bryan HITCH et Tom DERENICK. Superman et ses alliés jettent leurs dernières forces contre les troupes du Général Zod, par Dan JURGENS et Patrick ZIRCHER. Puis le protecteur de Metropolis s’allie à Lex Luthor face au terrifiant Machiniste, par Rob WILLIAMS et Guillem MARCH. Lors de son combat contre le Professeur Zoom au 25e siècle, Flash a été exposé à la Force Véloce Négative. Son apparence a changé et ses pouvoirs ont évolué au point qu’il n’arrive pas à les contrôler et risque de mettre en danger les habitants de Central City, par Joshua WILLIAMSON, Carmine DI GIANDOMENICO, Pop MHAN et Christian DUCE. Sur Mogo, la révélation de l’identité de l’assassin, membre du Corps des Green Lantern, suscite la colère de Soranik Natu et provoque l’attaque du Corps de Sinestro, par Robert VENDITTI et Ethan VAN SCIVER.
INFOS
Public : 6+
Collection : DC PRESSE
Date de sortie : 03 août 2018
Pagination : 152 pages
EAN : 9791026814924
Contenu vo : • JUSTICE LEAGUE #25 • ACTION COMICS #984 et #985 • THE FLASH #28 et #29 • HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #25

N°14 :

Très sympas, les fill-in de Justice League par Tom DeFalco et Dan Abnett. Plus agréables à lire que les histoires souvent confuses de Bryan Hitch, et avec une solide partie graphique (Tom Derenick et Ian Churchill).
L’arc narratif actuel de Action Comics ne manque pas de rebondissements…et les dessins du clone à Capullo sont vraiment pas mal du tout, avec des compositions très dynamiques.
Flash, ça court vite mais ça tourne en rond. Ca manque sérieusement de fraîcheur depuis quelques numéros (je vous ai dit que j’en ai marre du Zoom à toutes les sauces ?)…
Développements intéressants dans Hal Jordan & the Green Lantern Corps. L’alliance entre les deux corps menace déjà d’exploser, ce qui donne une lecture bien tendue. Faut juste supporter les dessins de Van Sciver…

N°15 :

Bon, Bryan Hitch est de retour au scénario de Justice League et c’est déjà moins sympa à lire. C’est même assez lourd (et même Tom Derenick est moins inspiré aux dessins…ou alors ça vient des trois encreurs) et son grand plan d’ensemble m’a perdu en cours de route. Je crois que je le préfère en dessinateur (quand il est en top forme, bien entendu)…
Je préfère Action Comics. La série a aussi ses défauts, mais j’ai toujours apprécié la façon dont Dan Jurgens raconte et construit ses histoires. L’action est bien menée, avec des conséquences qui annoncent des choses intéressantes pour la suite. Rob Williams assure ensuite l’intérim pour un court arc en deux parties dessiné par Guillem March (pas fan de ses dessins, il y a quelque chose dans ses silhouettes et dans l’expression des visages que j’ai toujours trouvé exagéré)…
Moins emballé par Flash depuis quelques épisodes. Williamson charge un peu trop Barry et ça devient plutôt pesant niveau ambiance…
Et il y a encore une fois du mieux avec Hal Jordan & the Green Lantern Corps. Ce n’est pas très joli, mais le récit est très bien ficelé et ce conflit entre les Green et les Yellow Lanterns trouve une spectaculaire conclusion avec ce double épisode 25. Une chouette série avec une excellente galerie de personnages (mais qui quitte le kiosque après le prochain…et dernier…numéro de Justice League Rebirth, dommage)…

Ah tiens moi, j’ai beaucoup aimé l’action Comics dessiné par March. Oui, les postures et expressions des visages sont parfois bizarres mais le découpage, le dynamisme sont pour moi parfaits pour un titre de ce genre.
Un peu comme si Action Comics était dessiné par des maîtres du Shonen Manga Nekketsu (oui,oui j’exagère).
J en aurais lu 10 des comme ça…
Il fait quoi d’autres ce dessinateur en ce moment ?
Traduit en français je ne me rappelle de lui que sur l’univers Batman.

Il fait beaucoup de couvertures…et il fait aussi du franco-belge, puisqu’il dessine The Dream, dont le premier tome est paru en début d’année chez Dupuis.

the-dream-dufaux-bd-volume-1-simple-298740

Merci monsieur.