JUSTICE LEAGUE REBIRTH #1-16

On parle bien de Guillem March là ?

Ben oui…

Alors j’adore Guillem March, il est d’ailleurs d’une gentillesse extrême, mais lui qui des découpages dynamiques ? et le comparer à du shonen Nekketsu ?? ah oué il a fait du chemin depuis les catwoman, je verrai ça quand j’y serai , (je suis au 6 je crois XD)

J’ai récemment identifié un autre de ses albums franco-belge : Monika.

https://forum.sanctuary.fr/t/monika-thilde-barboni-guillem-march/62463

Jim

Ah oui… On reconnaît assez bien son travail…
L expressivité des visages me semble assez caractéristique… Mais entre les Batman, Catwoman (la mini série avec de l’érotisme ? Super), ce que je vois là sur du "franco-belge’ et le Superman, c’est un caméléon du découpage. Impressionnant.
Bien sûr que je me suis emballé en comparant avec du manga nekketsu…mais c’est l’un des Action Comics le plus dynamique que j’ai pu lire.
Et si selon moi il y a bien un titre qui devrait lorgner de ce côté, c’est celui-ci.

Non la new 52 :
https://www.comics-sanctuary.com/fiche_serie_editions.php?id=23947&id_edition=26678

Mince. Il va falloir que je retrouve avec quoi je confonds. Ça me semble pas chroniquement extrêmement éloigné.

Après recherche. Je parlais bien de cette série en effet. Winick et March.

DERNIER NUMERO !

Justice league rebirth #16

Les néo-dieux sont condamnés !

Lex Luthor se retourne contre son allié Superman. Flash doit affronter un nouvel adversaire, Bloodwork. Mais les missions du super-héros ont des conséquences néfastes sur la carrière de Barry Allen, qui est muté au Pénitencier d’Iron Heights. Dans l’espace, le Corps des Green Lantern affronte des Golems constitués d’un métal aux propriétés indicibles, et doivent protéger les Néo-Dieux sur qui pèse une sentence de mort.

INFOS

  • Public : 6+
  • Collection : DC PRESSE
  • Date de sortie : 07 septembre 2018
  • Pagination : 176 pages
  • EAN : 9791026814962
  • Contenu vo : • ACTION COMICS #986 • THE FLASH #30-32 • HAL JORDAN AND THE GREEN • LANTERN CORPS #26-29

Tori.

Ah, on ne la voit pas celle-là…

J’ai eu quelques soucis sur celle-ci : on ne la voyait pas, et quand j’ai voulu éditer, l’aperçu la montrait, alors j’ai laissé… Je viens de corriger, mais l’image est peut-être plus petite (ce sont les images de Dilicom, qui les a en trois formats : « small », « large » et « full »… J’avais mis les « full », j’ai réduit à la « large » ici).

Tori.

C’est pas grave, l’important c’est de les voir. Encore merci !

Dernier numéro de Justice League Rebirth et un sommaire bien dosé avec la fin du court arc de Action Comics par Rob Williams et Guillem March (concis et bien rythmé, une lecture plutôt efficace malgré mes réserves déjà exprimées plus haut sur le dessin) et deux histoires complètes de Flash et Hal Jordan & the Green Lantern Corps avant la poursuite en librairie.
Si je ne devais suivre qu’un seul de ces deux titres en album, ce serait le second. Les quatre épisodes qui composent l’arc La Chute des Dieux sont menés à un train d’enfer, l’action est explosive, le suspense est prenant et Venditti gère bien la notion de rapidité qui est au coeur du récit avec cette implacable sensation de danger qui monte en puissance jusqu’au final. Bref, c’est du très bon…et Rafa Sandoval aux dessins sur quatre épisodes d’affilée, ça fait du bien aux mirettes…
Par contre, je laisse tomber la lecture de Flash. Depuis quelques mois, la série m’intéresse moins (ça tourne sacrément en rond, tout ça); je n’accroche plus à l’ambiance des aventures de Barry et je trouve les développements autour de la « Force Véloce Négative » assez pesants…