JUSTICE LEAGUE SAGA #1-28

[quote=“Urban Comics”]En décembre et janvier prochains, deux nouveaux magazines partent à la conquête des kiosques de France et de Navarre. Justice League Saga et Superman Saga proposeront des sommaires spectaculaires pour encore plus d’aventures dans le monde foisonnant des héros DC !

Ce mois-ci paraît dans les kiosques le dernier numéro de DC Saga. Il y a un an et demi, ce mensuel présentait les premières aventures de la Ligue de Justice, Superman, Flash et Supergirl. Depuis lors, la pagination a augmenté, de nouvelles séries sont venues renforcer le sommaire, et un petit frère, DC Saga Hors Série, a également vu le jour (d’ailleurs, n’oubliez pas que son troisième numéro, actuellement disponible en kiosques et librairies spécialisées, vous propose la fin du cross-over « H’El sur Terre », à ne pas manquer). Cependant, l’univers DC est en perpétuelle évolution et en constante croissance. Au fil des mois, les justiciers turbulents et leurs adversaires machiavéliques ont nécessité toujours plus de place pour s’exprimer. C’est ainsi que Superman et sa cousine Supergirl se sont installés dans DC Saga Hors Série.

Avec l’arrivée imminente de nouvelles séries très attendues, il devenait impératif de proposer une nouvelle offre qui permette de suivre cette actualité bouillante. La naissance de deux nouveaux mensuels répond donc à cette nécessité, en proposant une offre élargie, afin de couvrir l’univers DC dans des sommaires thématiques regroupés autour de héros ou d’équipes de premier ordre.
[/quote]

http://img12.imageshack.us/img12/6591/sbld.jpg

[quote=“Urban Comics”]Dès décembre 2013, vous pourrez retrouver la suite des aventures de la Ligue de Justice, de Flash et de la Ligue des Ténèbres dans le mensuel Justice League Saga, qui succède à DC Saga. Trois piliers du présent magazine se retrouveront donc dans les pages de Justice League Saga, un nouveau mensuel qui met l’accent sur les équipes de héros de l’univers DC. Le regroupement thématique autour de la Ligue s’explique par le fait que les séries gravitant autour de cette équipe vont connaître de grands bouleversements et des sagas épiques, avec notamment les récits « Trinity War » ou « Forever Evil ».

Dans le premier numéro, en décembre, vous retrouverez donc Justice League, toujours écrit par Geoff JOHNS, où les héros vont ouvrir leur rangs à de nouveaux membres et faire de nouvelles rencontres, Flash, guidé par le tandem à succès composé de Francis MANAPUL et Brian BUCCELATO qui préparent l’arrivée d’un nouvel adversaire pour l’Éclair Écarlate, et Justice League Dark, où le scénariste Jeff LEMIRE réserve à John Constantine, Zatanna et Deadman de nouvelles surprises dans la suite de la saga « La Mort de la Magie ». Deux nouvelles séries compléteront le sommaire. Tout d’abord, Justice League of America, une nouvelle incarnation du célèbre groupe, où Steve Trevor accueille de nouveaux membres parmi lesquels Hawkman, Green Arrow, Catwoman ou le Limier Martien. La série est mise en scène par Geoff JOHNS et David FINCH. Et d’autre part Green Arrow, dont le scénario est repris par Jeff LEMIRE. Ce dernier se penche sur le passé et sur les origines du célèbre archer, tout en amenant de nouveaux ennemis et des enjeux renouvelés. Si la revue s’articule autour de la Ligue de Justice, le sommaire est également l’occasion de retrouver ou de découvrir de nombreux personnages démontrant la variété et la vitalité de l’univers DC. Des personnages forts animés par la personnalité affirmée de certains des meilleurs scénaristes du moment.[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/justice-league-saga-et-superman-saga-deux-nouveaux-mensuels/

http://img571.imageshack.us/img571/8098/9b3k.jpg

[quote]JUSTICE LEAGUE SAGA #1

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Super-héros
Collection: DC PRESSE
Date de sortie: 22 novembre 2013
Pagination: 136 pages
ISBN: 9782365773225
Format: 170 x 260mm
Prix: 5.60 €

**NOUVEAU – LE MENSUEL CONSACRÉ À LA LIGUE DE JUSTICE ! **

Geoff JOHNS et Jesus SAIZ ouvrent les rangs de la Ligue de Justice à de nouveaux équipiers : de Hawkman, Nightwing ou Firestorm, qui rejoindra ce groupe glorieux ? Après la guérilla contre Grodd, pas de répit pour Flash qui se lance aux trousses du Charlatan, par Brian BUCCELLATO et Marcio TAKARA ! Les grands débuts de la Ligue de Justice d’Amérique sous la houlette de Geoff JOHNS et David FINCH, qui réunissent en un group les plus dangereux héros DC ! Jeff LEMIRE et Andrea SORRENTINO dynamitent le petit monde de Green Arrow, rattrapé par son passé ! Et la Ligue des Ténèbres de Jeff LEMIRE, Ray FAWKES et Mikel JANIN avec « la Mort de la Magie », se retrouve piégée dans une dimension où les lois de la magie sont sens dessus dessous !

(contient les épisodes US JUSTICE LEAGUE #18, FLASH #18, JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #1, GREEN ARROW #17, JUSTICE LEAGUE DARK #17 )[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/justice-league-saga-1/

Le magazine DC Saga marchait à se point qu’ils aient besoin de le scinder en deux…

Bon je suis peut être mauvaise langue mais il pourrait être pas mal ce mag´ si ils enlevaient la juste la justice League et la JLA, non?

C’est cool qu’après environ deux ans d’existence seulement Urban puisse nous proposer un 4ème mensuel. On ne va pas se plaindre!

Sinon je ne lis pas en VO, mais Justice League devient moins nul qu’avant et JLA peut être intéressant.

[quote=“Darkythib”]C’est cool qu’après environ deux ans d’existence seulement Urban puisse nous proposer un 4ème mensuel. On ne va pas se plaindre!

[/quote]

Et Before Watchmen alors?

Bon. C’est sur plus il y a de fous plus ont riz.
En plus je ne suis pas bon client, car je n’aime pas les Team de super-héros. Sauf pour Watchmen ou Top Ten.

Le monsieur te dit “mensuel”.

:wink:

jim

[quote=“Jim Lainé”]

. On ne va pas se plaindre!

Et Before Watchmen alors?

Le monsieur te dit “mensuel”.

:wink:

jim[/quote]

Sorry for trolling

Le peu que j’ai pu voir du Green Arrow version New52 (dans la Justice League en fait) ne m’avait pas vraiment enthousiasmé jusque là.
Et puis, j’ai lu ce GA 17, le premier par Jeff Lemire. Comme pour la Justice League Dark, le scénariste a cette capacité à reprendre un titre et à imposer sa patte avec une grande efficacité. Ses premiers épisodes contiennent à chaque fois toutes les informations qu’il faut pour ne pas perdre le lecteur occasionnel en route. Pas besoin de lire Green Arrow 1 à 16 (pas envie de toute façon), le background du perso est subtilement exposé et on embraye directement avec une mise en bouche explosive qui donne envie de lire la suite. Je ne connaissais pas le dessinateur et j’apprécie son découpage et l’énergie qui se dégage des pages. Du tout bon…comme le Justice League Dark du mois et la suite de la Mort de la Magie.
Je suis un peu moins emballé par** Flash** cette fois-ci, une série qui connaît régulièrement quelques chutes de rythme et des histoires un poil soporifiques. Et les remplaçants de Manapul sont pour la plupart assez décevants.
La partie Justice League, c’est du blabla…le problème récurrent de ces épisodes dit “de recrutement” d’ailleurs. Sur la série dessinée par Finch, ça m’a passablement ennuyé. Pour l’autre moins…la caractérisation est globalement meilleure après la grosse déception des premiers numéros.

Globalement je suis du même avis que mon compère du dessus. Green arrow est la bonne surprise de ce nouveau mag et fait remonter mon intérêt pour ce mensuel

Ah, avec Flash (qui demeure toujours sympa) et Justice League Dark (qui est largement au-dessus du panier), ça faisait un sommaire déjà bien sympa. Alors en plus Johns semble prendre le taureau par les cornes et bâtir un projet pour l’univers de la Ligue de Justice, donc ça rend l’ensemble du sommaire beaucoup plus nerveux.

Jim

http://img833.imageshack.us/img833/6161/zj8s.jpg

[quote]JUSTICE LEAGUE SAGA #2

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Super-héros
Collection: DC PRESSE
Date de sortie: 20 décembre 2013
Pagination: 136 pages
ISBN: 9782365773232
Format: 170 x 260mm
Prix: 5.60 €

NOUVEAU – LE MENSUEL CONSACRÉ À LA LIGUE DE JUSTICE !

Tandis que les nouveaux membres de la Ligue de Justice apprennent à se connaître, Superman et Wonder Woman interviennent au Kahndak, par Geoff JOHNS et Ivan REIS ! Billy Batson découvre le passé de Black Adam et ses liens avec Shazam ! Par Geoff JOHNS et Gary FRANK ! Sans pouvoirs, Barry Allen tente d’empêcher l’évasion du Charlatan, par Brian BUCCELLATO, Francis MANAPUL et Marcio TAKARA ! À peine réunie, la Ligue de Justice d’Amérique enquête sur la Société Secrète des Super-Vilains, par Geoff JOHNS et David FINCH ! Le Limier Martien inspecte la Maison Blanche, par Matt KINDT et Scott CLARK ! Ruiné et traqué, Oliver Queen se cherche de nouveaux alliés pour continuer la quête de Green Arrow, par Jeff LEMIRE et Andrea SORRENTINO ! Et la Ligue des Ténèbres se retrouve au milieu du dernier assaut entre Tim Hunter et les forces d’Époque, par Jeff LEMIRE, Ray FAWKES et Mikel JANIN !

(contient les épisodes US JUSTICE LEAGUE #19, FLASH #19, JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #2, GREEN ARROW #18, JUSTICE LEAGUE DARK #18)[/quote]

Le 2? Mais j’ai pas encore lu le 1…

http://2.bp.blogspot.com/--woYAfX9yWE/UoZ4kLOTRdI/AAAAAAAA04U/I_5Pz_4nKCo/s1600/GL-GA_06-40+(GL-GA+87).jpg

En complément de l’article sur Green Arrow dans le premier numéro, je vous conseille d’aller jeter un œil au formidable scanblog Grantbridge Street, qui a récemment mis en ligne “What can one man do ?”, l’histoire de Maggin et Adams où Oliver Queen réfléchit à un potentiel engagement politique. C’est .

Jim

Est-ce que cet épisode sera au sommaire du volume Green Arrow / Green Lantern que sortira Urban l’année prochaine?

Aucune idée.
Moi, je l’ai en noir et blanc remonté en pocket Arédit, et je crois dans un TPB compilation consacré à Green Arrow (dont le titre m’échappe…).
Dans l’édition que j’ai des Green Lantern / Green Arrow, je ne crois pas que ce soit dedans (et ça s’expliquerait par le fait que ce n’est pas O’Neil au scénario, mais Maggin).
Il me semble que l’édition des Green Lantern / Green Arrow comprend aussi certaines back-ups qui étaient publiées dans Flash, après l’annulation de la série des deux héros verts. Faudrait que je vérifie mais là, tout de suite, c’est pas possible. Toujours est-il que ces back-ups, de mémoire, sont dues à la même équipe. Et il y a un épisode très sympa, “The Powerless Power Ring” (dans Flash #237) qui mérite une chouette relecture.
Mais il est clair que ce “What can one man do ?” ferait un excellent bonus" et c’est pile dans la période, ce ne serait pas une entorse bien grave.

(Vous voulez lire “The Powerless Power Ring” ? C’est , sur l’autre scannblog formidable, Diversions of the Groovy Kind. Excellent avant-goût de ce que l’album chez Urban peut donner ! si vous ne connaissez pas, goûtez-y !)

Jim

Merci :smiley:

C’est la raison pour laquelle je posais la question.

[quote=“Jim Lainé”]Il me semble que l’édition des Green Lantern / Green Arrow comprend aussi certaines back-ups qui étaient publiées dans Flash, après l’annulation de la série des deux héros verts. Faudrait que je vérifie mais là, tout de suite, c’est pas possible. Toujours est-il que ces back-ups, de mémoire, sont dues à la même équipe. Et il y a un épisode très sympa, “The Powerless Power Ring” (dans Flash #237) qui mérite une chouette relecture.
Mais il est clair que ce “What can one man do ?” ferait un excellent bonus" et c’est pile dans la période, ce ne serait pas une entorse bien grave.[/quote]

Voilà, et comme Urban n’hésite pas à inclure des bonus ou modifier des sommaires d’albums, ça ne paraît pas improbable.

Décidément, c’est Jim les bons tuyaux. :wink:

[quote=“Jim Lainé”]

Aucune idée.
Moi, je l’ai en noir et blanc remonté en pocket Arédit, et je crois dans un TPB compilation consacré à Green Arrow (dont le titre m’échappe…).
Dans l’édition que j’ai des Green Lantern / Green Arrow, je ne crois pas que ce soit dedans (et ça s’expliquerait par le fait que ce n’est pas O’Neil au scénario, mais Maggin).
Il me semble que l’édition des Green Lantern / Green Arrow comprend aussi certaines back-ups qui étaient publiées dans Flash, après l’annulation de la série des deux héros verts. Faudrait que je vérifie mais là, tout de suite, c’est pas possible. Toujours est-il que ces back-ups, de mémoire, sont dues à la même équipe. Et il y a un épisode très sympa, “The Powerless Power Ring” (dans Flash #237) qui mérite une chouette relecture.
Mais il est clair que ce “What can one man do ?” ferait un excellent bonus" et c’est pile dans la période, ce ne serait pas une entorse bien grave.

(Vous voulez lire “The Powerless Power Ring” ? C’est , sur l’autre scannblog formidable, Diversions of the Groovy Kind. Excellent avant-goût de ce que l’album chez Urban peut donner ! si vous ne connaissez pas, goûtez-y !)

Jim[/quote]

http://img571.imageshack.us/img571/922/smef.jpg

Je n’avais lu que quelques épisodes épars du run de O’Neil et Adams, dans des pockets et le spécial DC sorti par Semic. Je me suis donc procuré récemment le 5ème Showcase GL qui compile tous les GA/GL chapeautés par le duo, l’histoire de Maggin et les back-ups de Flash (je crois qu’elles y sont toutes, jusqu’au 246).
Etonnant tout de même que ce run devenu culte n’ait pas connu de succès public à l’époque puisque la série GL fut stoppée pendant 4 ans (avant de reprendre en conservant sa numérotation…il n’y avait pas de numéro 1 à tout bout de champ en ce temps là).
J’ai tout de même remarqué qu’après l’annulation de GL/GA, l’aspect social se fait moins présent. Lantern passe plus de temps dans l’espace, dans une longue saga dessinée par Mike Grell (c’est à ce moment qu’apparaît le petit extra-terrestre qu’Hal baptise Itty), et les réflexions sur l’engagement politique d’Arrow sont mises un peu de côté.

[quote=“Le Doc”]…]
Etonnant tout de même que ce run devenu culte n’ait pas connu de succès public à l’époque …][/quote]

D’un autre côté c’est le principe même du “culte” que d’être partagé par un lectorat, dans le cas d’espèce, très faible. :wink:

Ensuite, il semblerait qu’une fraude de grande ampleur ait vu le jour durant les années 60-70 sur le marché des comic books ; voir ici où j’en parle. :wink:
Ce qui fait que de nombreux lecteurs ont peut-être lu ces aventures, mais en tout cas les chiffres de vente eux n’étaient pas formidables.

:slight_smile:

Ouais, tu as raison…c’était pitêtre un peu naïf comme réflexion… :wink: