Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC PRESSE
Date de sortie : 04 mars 2016
Pagination : 136 pages
EAN : 9782365779517
Prix : 5.6 EUR
NOUVEAU MAGAZINE ! La « Guerre de Darkseid » débute ! par Geoff JOHNS et Jason FABOK ! L’Anti-Monitor affronte le seigneur d’Apokolips dans un récit plapitant où la Ligue de Justice se découvre de nouveaux alliés et adversaires ! Le Professeur Zoom fait une entrée fracassante dans la vie de Flash, par Robert VENDITTI, Van JENSEN et Brett BOOTH ! Une nouvelle équipe artistique embarque Green Arrow dans des aventures plus sombres alors qu’Oliver revient à Seattle, par Ben PERCY et Patrick ZIRCHER ! Et Wonder Woman arbore un nouveau look, alors que son rôle de Déesse de la Guerre suscite la convoitise, par Meredith et David FINCH !
(contient les épisodes US JUSTICE LEAGUE #41, FLASH #41, GREEN ARROW #41 et WONDER WOMAN #41, ainsi que toutes les SNEAK PEEK des séries.[/quote]
Des trois, je ne vois pas qui est ironique et quels sont les arguments de chacun !
Alors, comme je suis d’humeur taquine, je lance les dés, et je dis :
[size=200]« pfiouuuu, font comme Panini à relancer leurs mags aux numéros 1 … chiant ça »[/size]
[size=85]… j’attends, maintenant et j’observe ! [/size]
C’est surtout bête de relancer maintenant, sachez que le DC REBIRTH justifiera également une relance ; et donc un comportement digne de Panini, qui a relancé ses magazines… combien de fois depuis cinq ans ? C’est naze.
En tout cas, perso j’en profite pour raccrocher les wagons : j’ai envie de lire « Darkseid War », donc j’embarque à l’occasion de cette relance, qui n’est pas si conne à mes yeux. Et je suis pourtant pas le proverbial nouveau lecteur, je suis un vieux briscard…
Pour moi, Urban fait du bon boulot en librairie comme en kiosques mais souffre d’un talon d’Achille fondamental : la faiblesse actuelle de l’univers DC. Ils font comme ils peuvent, ce qui ne m’a pas empêché de lâcher tous leurs mags un par un à la longue, faute d’intérêt.
D’un autre côté, j’avoue que je me fiche aussi des relances chez Panini, ça ne me dérange pas le moins du monde. Y’a un côté un brin ridicule, mais c’est pas la mort du petit cheval non plus.
C’est qu’on est habitué maintenant (même si c’est un brin ridicule, comme tu le dis, surtout les aller-retours de titre), et râler ne changera pas grand chose ! Cependant, ça peut soulager ! (ce que je regarde surtout, c’est le prix/page !)
C’est clair que, si j’applaudis franchement les idées de la politique éditoriale d’Urban et la qualité de leurs productions, c’est très dommage qu’ils publient des titres aussi faibles… c’est frustrant et rageant.
Si tu cites le nouveau run sur Wonder Woman, Green Arrow, Green Lantern (ZZZzzzZZZ), Aquaman ou Superman je te suis. Ce qui fait beaucoup, il est vrai.
Mais à l’inverse, Prez, Bizarro, Batman, Robin, We Are Robin, Action Comics, JLA, Justice League, Midnighter, Grayson, Batgirl, Martian Manhunter et tu n’as pas dévoré encore Multiversity…
Au final, le DCyou, c’était une chouette période.
Franchement, il y a de la came qui fait plaisir.
Convergence étant à mettre à part (envie de vomir).
Bien sûr ; tu connais bien mieux l’univers DC que moi donc je te crois sur parole. Il y a très probablement des petites perles à droite à gauche. Ce sont surtout les « big guns » (JLA mis à part ?) qui déçoivent à mon sens…
Oué enfin ils peuvent pas faire grand chose pour le coup et pourtant ils élaguent un maximum…
Ils pourraient publier un seul mag en VF que ça serait pas gênant.[/quote]
Ils pourraient aussi offrir leurs comics.
Quand Urban a débuté, après la première vague kiosque pour combler les trous, les trois magazines avaient du sens : Batman Saga pour le personnage principal de DC, avec le plus de franchises affiliées ; Green Lantern Saga, pour la franchise la plus en vogue à ce moment-là ; et DC Saga, pour une sorte de « best of » de la production mainstream.
Maintenant, relancer avec les Univers, je trouve ça naze. Mais la politique initiale était bonne, mais s’est crashée du fait de la faiblesse de l’offre ; et je pense qu’Urban ne veut pas laisser entièrement la vitrine du kiosque à Panini, ce qui peut se comprendre.
Je trouve qu’Urban à un peu vite jeté l’éponge concernant l’univers DC. Je ne vois plus grand chose sur le sujet et les kiosques sont effectivement là pour ne pas laisser toute la vitrine à Panini, ça me semble plus de l’occupation qu’autre chose.
Swamp Thing c’est fini ? Plus de GL, Nightwing pareil…