Justice league univers hors-serie #1-4

*couverture à venir

[quote]JUSTICE LEAGUE UNIVERS HORS SERIE tome 1

Les membres tous plus loufoques les uns que les autres de la Ligue de Justice Internationale essaient tant bien que mal de renouer avec leur gloire d’antan. Mais dans ce magazine, servi avec le même humour décapant que le JUSTICE LEAGUE SAGA HS 2, qui le précède, Keith GIFFEN, J. M. DeMATTEIS et Kevin MAGUIRE font intervenir Guy Gardner, anciennement Green Lantern, qui risque de donner du fil à retordre à une équipe qui n’est pas prête d’inventer l’eau tiède.

(Contient les épisodes US JLA CLASSIFIED #4-9)

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC PRESSE
Date de sortie : 20 mai 2016
EAN : 9782365779647
Prix : 5.9 EUR[/quote]

Super nouvelle ! Ces H.S. continuent d’être nettement plus intéressants que les revues mensuelles…

Carrément.
La première mini m’avait régalé, je vais me jeter là-dessus.

Oui, n’hésitez pas !

Surtout a ce prix là.

Cool je les ai pas ceux là.

La couverture :

Comme pour le numéro précédent c’est très fun à lire, j’ai tapé de bonnes barres de rire

Du coup n’hésite pas a prendre ce qui sort en Librairie.

Pourquoi ? ça doublonne ?

[quote=« tsouin »]

[quote=« Guy Gardner »]Ouais, la série prend vraiment ses marques a partir du 2eme Tome et le Top c’est vers le 3eme-4eme, il n’en reste que tout la série est indispensable a tout amateur de comics qui se respecte.
(A moins de vouloir une collection de gout de chiottes, je respecte le principe aussi).[/quote]

J’ai des souvenirs de Guy vs batman, l’arrivée de booster, guy vs lobo, oberon vs darkseid ou encore gnort qui refont surface ça medonne envi de replonger dedans.
Les débuts de la JLE aussi sont savoureux, l’épisode ou l’équipe prend des cours de français incognito avec l’injustice league.[/quote]

Tu prêches un convaincu, je vais reprendre en vf en espérant qu’elle aille plus loin que la vo

Bah non, justement.
Il dit que si on a aimé le premier et qu’on est intéressé par le second mag, faut aussi prendre l’album.
Clique sur le lien.

Jim

Une chouette bonne idée que de proposer cette série (6 n° pour 5,90 €) dans ce format.

C’est en feuilletant ce numéro (alors que je ne suis aucune des séries Urban en kiosque) que j’ai pris le Justice League Saga HS 2… Et, du coup, je prendrai certainement le volume conseillé par Guy Gardner…
Une petite question : ce numéro commence avec JLA Classified 4… Il n’y avait rien d’intéressant dans les trois premiers ?

Tori.

Ce n’est pas la même histoire, mais une histoire indépendante. Le principe de cette collection c’était de donner quelques numéros à des auteurs et des équipes sans lien entre les arcs.

Merci.
Je m’en doutais un peu… mais trois chapitres, c’est court, tout de même, pour débuter une parution, non (remarquez, il aurait pu s’agir de trois one-shots) ?

Tori.

[quote=« Tori »]Merci.
Je m’en doutais un peu… mais trois chapitres, c’est court, tout de même, pour débuter une parution, non (remarquez, il aurait pu s’agir de trois one-shots) ?

Tori.[/quote]

Je ne comprends pas : trois chapitres ? Commencer une parution ?

Les 3 premiers numéros sont écrits par Morrison & dessinés par McGuinness et forment un tout, une histoire.

Je ne vois pas où est le problème ?

[quote=« Jim Lainé »]

Bah non, justement.
Il dit que si on a aimé le premier et qu’on est intéressé par le second mag, faut aussi prendre l’album.
Clique sur le lien.

Jim[/quote]

Oh pardon, c’est surtout que j’ai trrrrrès mal lu la phrase de Guy !
Fatigué j’étais hier soir, fatigué …

Ce n’est pas grave : j’ai dû mal m’exprimer.
Ce que je voulais dire, c’est que je trouvais étrange de lancer un nouveau titre (JLA Classified, ici) par une histoire plutôt courte (en trois épisodes, ici), avant de passer à une autre histoire (celle qui nous concerne ici, en six volets) n’ayant apparemment pas grand chose à voir.
Mais c’était apparemment la raison d’être de cette revue : des histoires indépendantes concernant la JLA, chacune en une poignée de numéros (plutôt qu’une grosse série à suivre, avec différents arcs).

Tori.

D’ailleurs, cette histoire JLA - Classifiée fermera probablement le dernier volume de JLA par Grant Morrison - à l’instar de la version américaine - lorsque Urban publiera ladite collection.

[quote=« Tori »]…]
Mais c’était apparemment la raison d’être de cette revue : des histoires indépendantes concernant la JLA, chacune en une poignée de numéros.

Tori.[/quote]

C’est ça, c’est d’ailleurs expliqué dans ce hors-série.