JUSTICE LEAGUE UNLIMITED #1-4 (Mark Waid / Dan Mora)

Waid est hyper focus sur les personnages.
Je ne crois pas qu’il soit tenté par un gros event.

Il veut leur donner la pêche surtout.

Sachant qu’il était aussi editor/responsable éditorial chez DC entre 1987 & 1990 (aux côtés de son compère/mentor Brian Augustyn) avant de devenir scénariste à plein temps avec Flash.

2 « J'aime »

D’accord avec Jim.
C’est sans doute le scénariste qui m’épate le plus par sa fraîcheur sur le long terme.
L’un des monstres des 30 dernières années.

Il n’aurait rien eu d’autre que l’idée des jeunes avec les anciens chez les Avengers ?

Un retour chez DC lui ferait du bien, oui.

Et Absolute Power, alors ?

1 « J'aime »

Ou s’éloigner de Spidey à nouveau tout du moins (les X-Men ça ne l’intéresse pas tellement, donc ça réduit encore plus ses perspectives chez Marvel, plus tout ce qu’il a déjà fait auparavant).

2 « J'aime »

Dommage que ses Fantastic Four se soient finis abruptement.

1 « J'aime »

Il me semble qu’il a signé un contrat d’exclusivité pour 25 ans de plus (ou un autre chiffre énorme comme ça) avec Marvel y a pas longtemps, donc pour DC c’est rapé mais qu’il se fasse une nouvelle jeunesse sur une autre série marvel ce serait chouette ouais.

Oui, j y pense spontanément en effet

Claremont style ?

Payé à ne pas écrire ?

De son retour récent chez DC, je n’ai lu pour l’instant que son World’s Finest, et je ne peux donc guère te contredire. Même si, personnellement, je suis ravi de voir des versions classiques des deux héros.

Je ne trouve pas : si je me rappelle bien, il conclut sur une nouvelle saga avec Galactus, qui mélange suspense, considération sur l’art et sur l’humanité, et humour. J’avais bien aimé, ou comment prendre un classique de la série et l’éclairer sous un angle différent.
Après, le sommet reste « Unthinkable » / « Authoritative Action », jusqu’à la rencontre avec Kirby, avec ce mélange de nouveautés et d’hommage au passé. Ça aurait très bien fonctionné en conclusion de run, même.

J’ai dû m’endormir avant.
Faut que je relise.

Jim

Benny parlait des ff de slott

Ah, vous allez trop vite, aussi !!!

Jim

À seulement quelques numéros du #700s en plus.

Et avec sa grosse saga qui n’a pas l’ampleur qu’elle mérite.

Possible, mais je pense pour en avoir discuter avec lui à lorsqu’il était rédac chef des humano, qu’il n’avait plus la liberté souhaité chez DC et que cette liberté retrouvé, il a été plus que content de retourner chez DC.

En tant qu’auteurs centrale, il y a une mini qui à peut marqué, mais qui d’un point de vue éditoriale montre la l’auteur de premier qu’il a pu être c’est qu’à la fin d’Heroes reborn, c’est à lui que l’on confie la mini série Heroes return, pour les X-Men faut aussi parler de son passage dans age of apocalypse,

Pourtant il en a déjà fait. et tu dis qu’il est hyper focus sur les personnages et je suis bien d’accord, à ce niveau c’est l’anti Hickman, mais ça ne veut pas dire qu’il ne soit pas tenté par des event (il a co écrit 52 quand même).

et chez les humanoïdes associés entre 2019 et 2020.

Tout à fait d’accord avec les messieurs.

1 « J'aime »

Bah Absolute Power c’est quoi ?

C’était pas plutôt Peter David ?

1 « J'aime »

On sait pourquoi ?

Non (son arlésienne qu’est la Reckoning War était pensé comme le climax/la culmination de son run, donc ce n’était peut-être pas la peine de continuer au-delà de cette étape).

1 « J'aime »

Ah ben merde, j’ai pourtant vu ça dans un docu sur Marvel sur leur faillite. Bon my bad. Mias il y a 52 chez DC qui fut un truc de premier plan.