Justice league vs godzilla vs kong
L’univers DC est sur le point d’être bouleversé lorsque la Légion du Destin ouvre un portail vers une autre dimension, libérant les monstres les plus féroces du multivers. Godzilla, le roi des monstres, a émergé des profondeurs de Metropolis, interrompant la demande de mariage de Superman à Lois Lane. King Kong affronte, quant à lui, les plus grands héros du monde sur son territoire, Skull Island. La Ligue de Justice pourra-t-elle renvoyer ces créatures dans leur propre dimension avant qu’il ne soit trop tard ?
Personnages : justice leaguelois lanesuperman
Collection : DC Deluxe
Série : Justice League Vs Godzilla vs Kong
INFOS
SCÉNARISTE : BRIAN BUCCELLATO
DESSINATEUR : CHRISTIAN DUCE
TRADUCTEUR : JÉRÔME WICKY
- Date de sortie : 19 août 2024
- Pagination : 240 pages
- EAN : 9791026825418
- Contenu vo : Justice League vs. Godzilla vs. Kong #1-7
- Prix : 25 €
Oui ils ont osé mais c’est souvent loin d’être ridicule avec DC… Du moins ils ont réussi à en faire un petit bonbon pas désagréable
Signalons un texte de Jérôme Wicky à la fin de l’album, qui revient sur les liens entre super-héros, monstres et gigantisme : c’est sympa, léger et érudit.
Jim
Ah ah ah ah ! J’avais zappé ça et si je vous avais pas lu, me serais moqué… mais bon, ça mérite un p’tit coup d’œil (pas trop fort, fragile). Très curieux, ce mélange.
Pourtant, chez Dark Horse, il y a Barkley vs. Godzilla !
Tori.
Ouioui mais ce n’est pas DC (t’as un naruto Vs TMNT qui a sortir de ce que j’ai vu par exemple)
Jérôme Wicky sur son compte LinkedIn le 15 septembre 2024 :
Le mois dernier sont parus chez Urban Comics deux albums que j’ai non seulement traduits, mais dont j’ai écrit l’accompagnement rédactionnel.
Bat-Man : First Knight revient aux sources du mythe de Batman, en le replaçant dans son contexte d’origine (1939) et avec son costume d’époque. Pour le reste, c’est une B.D. assez gore et sinistre, déconseillée aux plus jeunes. Mon article passe en revue les autres occasions lors desquelles DC Comics s’est penché sur le passé de Batman. Merci à Arthur Landurien et Ugo Péréault pour leur encadrement éditorial, et mes excuses à Jean-Michel Ferragatti : avec son appui d’expert, j’aurais vraiment voulu caser une image de « La Chauve-Souris » (collection « Le Fantôme ») pour contextualiser l’arrivée de Batman en France, mais ça n’a pas été possible.
En complément de Justice League Vs Godzilla vs Kong, vous trouverez un petit historique des rencontres passées entre les super-héros DC et des singes et lézards géants du même format que les deux célèbres monstres. Merci à Thierry Fraysse et Paolo Bevilacqua pour leur patience face à un fou qui les inondait d’images de vieilles couvertures de DC Comics ! Là encore, une image sortait un peu trop des clous pour être intégrée à la maquette : la fausse affiche de Batman vs. Godzilla par Mark Levy, qui illustre un projet de film réel, mais avorté. Mais, ô joie, vous pouvez retrouver cette affiche dans un ouvrage que j’ai traduit, Les 50 meilleurs films que vous ne verrez jamais, de Joshua Hull, chez Huginn&Muninn !
Jim