L’éditeur DC Comics vient d’annoncer la mise en chantier d’un crossover hebdomadaire Justice League Vs. Suicide Squad en six chapitres qui se répercutera dans les titres réguliers Justice League (#12 et #13) et Suicide Squad (#9 et #10) cet hiver.
Si l’idée d’un affrontement entre les deux franchises cinématographiques Justice League et Suicide Squad semble sortir directement du département marketing, l’intrigue elle-même semble débuter après la scène post-générique du dernier film de DC Comics.
Pour rappel, on y voyait Bruce Wayne affirmer à Amanda Waller que l’équipe des super-vilains n’a plus d’utilité dans un monde où la Ligue de Justice veille.
Mais avant d’affronter les membres de la Task Force X avec ses alliés, le chevalier noir devra d’abord former sa propre Escouade Suicide dès novembre avec le deuxième arc « I Am Suicide » de la série Batman de Tom King & Mikel Janin.
La mise en œuvre de Justice League Vs. Suicide Squad a été confiée au scénariste Joshua Williamson (The Flash) et au dessinateur Jason Fabok (Darkseid War).
La saga débute mi-décembre et se termine à la fin du mois de janvier.
Selon le site The Wall Street Journal, la mystérieuse Justice League of America sera lancée en grande pompe après les évènements du crossover.
En attendant, Ligue de Justice contre Escouade Suicide : dans quel camps êtes-vous ?
D’après l’éditeur DC Comics, l’affaire concernant les trois Joker reviendra sur le devant de la scène lors du crossover Justice League Vs. Suicide Squad.
Si l’on en croit la couverture du deuxième numéro de Justice League Vs. Suicide Squad illustrée par Tony S. Daniel, les héros en titre affronteront une drôle de coalition placée sous la coupe de Maxwell Lord.
Elle comprend Lobo (futur membre de JLA), Emerald Empress, Doctor Polaris, le terroriste Rustam et Johnny Sorrow.
Non, la couverture est bien de Tony S. Daniel. C’est d’ailleurs lui qui illustrera le deuxième numéro du crossover. Jason Fabok n’est en charge que du premier.
En annonçant le programme du crossover Justice league Vs. Suicide Squad ainsi que les dessinateurs associés (dans l’ordre : Jason Fabok, Tony Daniel, Jesus Merino, Fernando Pasarin, Robson Rocha et Howard Porter), l’éditeur DC Comics dévoile l’équipe qui donnera du fil à retordre à la Ligue de Justice et à l’Escadron Suicide : Emerald Empress, Lobo, Johnny Sorrow, Maxwell Lord, Rustam, Doctor Polaris et Eclipso.
C’est un peu dommage que le méchant de l’histoire ait été dévoilé parce que ce premier épisode remplit sa fonction à savoir poser le contexte du blockbuster (Batman découvre la TFX, en parle à la JL…).
Blockbuster aussi, parce que Joshua Williamson alimente la nappe phréatique du DCU à coups de batte de baseball et d’hémoglobine!
La qualité du scénariste reste les dialogues. Il équilibre les temps de parole, il caractérise bien, c’est très cool à lire.
Reste que l’on va assister à une méga baston puis un team-up pour défaire ce nez rouge de Maxwell Lord et son équipe.
Blockbuster aussi, car on a droit (enfin) à du Jason Fabok de bon niveau. je le trouve moins impressionnant que sur « Darkseid War » mais le casting n’est pas équivalent aussi.
Reste que cela se mange bien, pour reprendre ma fiancée et que Dieu merci, ce crossover ne durera que deux mois.
Joshua Williamson alimente la nappe phréatique du DCU à coups de batte de baseball et d’hémoglobine!..][/quote]
Comme c’est diablement dit, parfois je me demande pourquoi je parcours certains forums, et d’autres fois je le sais.
Merci beaucoup pour cette formidablement description, dans un style imagé comme je les aime.
(W) Joshua Williamson (A) Tony S. Daniel (CA) Tony S. Daniel, Mark Morales
The first major event storyline of DC’s Rebirth era begins with a day Amanda Waller always knew would come: the Justice League discovers the existence of the Suicide Squad! This government-sponsored black-ops team of super-villains with bombs implanted in their brains is obviously a deal-breaker for Earth’s paragons of truth and justice! But you can bet the Wall and her Task Force X won’t go down without the fight to end all fights as this weekly series gets under way!
OCT160150 In Shops: Dec 28, 2016 SRP: $3.99[/quote]
Après avoir lu le « Detective Comics » de la semaine, il est très compliqué de trouver de la qualité aux dialogues de Williamson. On frôle la niaiserie sur la durée de l’épisode pendant lequel la JL, dispersée connement par la SS (franchement…), lutte contre cette dernière.
Le tout est sans conviction même si le cliffhanger devrait amener la série à trouver un peu d’intérêt.
Je prie pour Steve Orlando, le futur scénariste de la JLA, soit plus inspiré…
vous me direz, ce n’est pas dur.
Sans compter que Tony Daniel ne sauve pas les meubles. ça sent le vite fait mal fait…
Après avoir lu le « Detective Comics » de la semaine, il est très compliqué de trouver de la qualité aux dialogues de Williamson. On frôle la niaiserie sur la durée de l’épisode pendant lequel la JL, dispersée connement par la SS (franchement…), lutte contre cette dernière.
Le tout est sans conviction même si le cliffhanger devrait amener la série à trouver un peu d’intérêt.
Je prie pour Steve Orlando, le futur scénariste de la JLA, soit plus inspiré…
vous me direz, ce n’est pas dur.
Sans compter que Tony Daniel ne sauve pas les meubles. ça sent le vite fait mal fait…[/quote]
En fait, il y a un gros parti pris dans la façon de raconter. La SS mène la danse sans en avoir les moyens réels et Deadshot y obtient même une aura de stratège plus importante que Batou ou Deathstroke … Sauf que sa stratégie n’est pas crédible du tout. Après le brief de Batman, c’est inconcevable que la league se fasse avoir comme ceci. C’est très mal fait, fait rapidement et sans réelle dimension épique. Le cliffhanger ne me laisse pas spécialement optimiste contrairement à Hush …
Et le marché de Lord avec ses acolytes, c’est une vaste blague. Inconcevable que certains d’entre eux acceptent de se rallier à lui sur la base des arguments qu’il avance : « Parce que vous êtes méchants et que vous aimez pas la league, aidez moi ! »…
Sans parler des répliques de Lobo … C’est d’un ridicule.
[quote]Justice League vs. Suicide Squad #3
Written by JOSHUA WILLIAMSON
Art and cover by JESUS MERINO and ANDY OWENS
Variant covers by AMANDA CONNER & JOE MADUREIRA
Belle Reve Penitentiary. Headquarters of Task Force X, home to the worst super-criminal scum in the DC Universe and new residence of…the Justice League?! The Suicide Squad delight in showing Earth’s greatest heroes how the other side lives, and you’d better believe the Justice League needs to be restrained to hear the terrible secret Amanda Waller has to tell them.
On sale JANUARY 4 • 40 pg, FC, 3 of 6, $3.99 US • RATED T[/quote]