JUSTICE LEAGUE vs THE FATAL FIVE (Sam Liu)

La Ligue des Justiciers affronte les Fatal Five, menace venue du XXXème siècle (l’époque de la Légion des Super-Héros), dans ce nouveau long métrage d’animation produit par Bruce Timm (Batman).

Justice League vs The Fatal Five sortira directement en DVD/Blu-Ray cet été.

La bande-annonce :

53-pm

Ça reprend un arc en particulier ? Ou c’est inédit ?

C’est une histoire originale…

En référence à la sortie récente du fameux Justice League VS The Fatal Five, qui reprend les versions et designs des dessins animés de notre enfance, je propose une présentation du DC Animated Universe… ou Timmverse. A savoir l’univers partagé entre les séries Batman TAS, Superman TAS, Batman Beyond, Justice League, Justice League Unlimited - mais aussi Static Shock, Zeta et les webséries Gotham Girls et Lobo ! Et même les films animés !
Le lien : DC Animated Universe : l’héritage des formidables séries DC des années 90 ! - Top Comics :slight_smile:

Que de chouettes souvenirs. J’ai un peu lâché les derniers films animés DC, mais à l’époque je ne ratais rien (à part le Projet Zeta…jamais vu celui-là).
Bon, comme Batman y a bien sûr une large place, je partage aussi ton article dans le long fil anniversaire…:wink:

Merci, bis. :smiley:
Zeta est moins bien, clairement. On sent de suite quand les équipes n’avaient pas le même budget et le même temps que pour les autres séries ; mais ça reste, à mon sens, un moment important pour les équipes. C’est l’instant où ils ont eu assez de pouvoirs et de libertés pour « créer » une série à partir de rien, sans rien adapter, plutôt que de reprendre les comics ou s’en dériver.

Bon ça vole pas bien haut.
On nous présente Jessica Cruz, une nouvelle Green Lantern qui visiblement a des petits soucis personnels, qui seront vite balayés à la fin pour tout exploser (team féministe/diversité).
La trinité ne sert pas à grand chose, Miss Martian est l’apprentie de Batman, ce qui nous permet d’avoir 2-3 répliques sympathiques pour nous réveiller.
Action très peu intéressante pour un scénario un peu mince et des méchants peu développés, et le climax reste le seul moment intéressant et émouvant du film.