JUSTICE LEAGUE (Zack Snyder)

Je ne suis pas très fan du plastron !

Ah oui, c’est pas beau.
(je suis le seul à être toujours choqué que Batman utilise des armes à feu ?)

https://www.youtube.com/watch?v=Vt0LeCAFSjk

Quel raté, cet armored suit pour Flash.
C’est tellement à côté du personnage, ce look. On a l’impression de voir un mixte entre celui d’Iron Man et le sien. Aucune intelligence graphique en plus. Il est tellement riche en détails inutiles que le logo en devient anecdotique.

En comparaison, le look de Batman, c’est Bizance.
Cyborg ressemble lui aussi à une surcharge graphique sur pattes.
Aquaman passe encore.
Le miracle, c’est WW. Alors que c’était probablement le costume le plus casse-gueule sur le papier.

https://www.youtube.com/watch?v=-eCoqYnpcwY

Faut un matériel costaud pour résister à la pression de l’air !
Je trouve quand même le costard d’Aquaman un peu chargé sur l’image (faudra voir en vrai sur écran)

Je l’ai déjà dit et je le réaffirme haut et fort.
Je veux bien être super vilain, mais que contre elle !

[quote=« soyouz »]Faut un matériel costaud pour résister à la pression de l’air !
Je trouve quand même le costard d’Aquaman un peu chargé sur l’image (faudra voir en vrai sur écran)[/quote]

Un peu ? Beaucoup, oui.
Ils confondent « complexe » et « compliqué » sur cette prod.
Tu peux nourrir un costume de détails. Mais quand les détails fourmillent et rendent la lecture de l’objet indigeste, tu t’es planté.
Voilà encore un truc que Marvel/Disney fait mieux que la Warner.

[quote=« sylvain cordurié »]

[quote=« soyouz »]Faut un matériel costaud pour résister à la pression de l’air !
Je trouve quand même le costard d’Aquaman un peu chargé sur l’image (faudra voir en vrai sur écran)[/quote]

Un peu ? Beaucoup, oui…[/quote]

Je réagissais au « Aquaman passe encore » …

youtube.com/watch?v=Nvod15SGEqU

Au moins, on ne peut pas lui reprocher d’avoir trop de chair !

Nouvelle affiche :

on dirait les super friends. non sérieux c’est quoi cette affiche. C’est naze, le côté iconique prend son sens quand les personnages sont en contre plongée et bombe le torse, là ils font petit par rapport à l’affiche il y a 3 poses (flash et Cybrog ont la même pareil pour Batou et WW) Aquaman est solo avec son sceptre. La petite lumière niveau des jambes est mal faîtes, et ne sert à rien, le titre est immonde l’étoile m’a fait penser au symbole de la version canadienne de la JL qu’il y a eu il y a quelques années, non tout est à jeter. ça donne pas du tout envie.

La bande-annonce:

Mouais…visuellement, on reste dans la lignée des deux précédents films DC de Snyder…

C’est même dingue de foutre autant de pognon dans un film/un univers ciné et de ne pas être capable de faire bosser une équipe de com’ compétente. Quoi que vaillent les films.

[quote=« sylvain cordurié »]

C’est même dingue de foutre autant de pognon dans un film/un univers ciné et de ne pas être capable de faire bosser une équipe de com’ compétente. Quoi que vaillent les films.[/quote]

Je pense que l’équipe de com est compétentes, elle fait juste ce qu’on lui demande avec ce qu’on lui donne.

Warner dis je veux un truc dans ce ton là, avec du iconique, tu fais avec ce que l’on te demande et donne. Ils auraient dit je veux un truc coloré et pop tu aurais eu du Suicide Squad.

C’est toujours le problème quand tu bosses en indirect, tu es toujours à la merci du décideur qui pensent mieux savoir que toi, même si lui te paie parce que tu sais mieux que lui. C’est juste aberrant parfois.

Tu fais dans le corporate ? :wink:

Nop, c’est l’habitude. Je travaille en indirect et les gens savent toujours mieux que toi la cible et ce qu’il faut faire, même si c’est ton boulot et pas le leur. Du coup tu finis par faire ce qu’il souhaite car c’est eux qui paient et parfois ils ont raison, mais souvent ils se trompent et la campagne n’a pas l’effet escompté.

Bon après de ce que je vois dans le teaser on est assez proche en termes d’ambiances donc faut aussi faire ce que t’as. si le film est moche ta campagne sera pas forcément d’une beauté renversante.

Je comprends ce que tu veux dire, KabFC.
Mais quand même, en parlant de l’affiche uniquement, en terme de composition, il y a de quoi s’arracher les cheveux quand tu vois ce truc. C’est juste consternant.