JUSTICE LEAGUE (Zack Snyder)

Le 22 avril, y a-t-il plus de chances qu’on puisse aller au ciné ou à la piscine ?

Tori.

Le mois du poisson ?

non mais comme ils ont le catalogue HBO c’est possible que OCS devienne l’acteur privilégié par la Warner histoire de tout mettre dans le même panier.

Compris la main?

La c’est comme si tu me disais qu’une chaine étrangère qui diffuse le catalogue des prods Arte serait un acteur privilégié pour celui de France 2. Je vois ce que tu veux dire mais dans les faits ça ne fonctionne pas comme ça. Notamment parce que cela dépend de deal et d’output deal établi depuis longtemps.

Et ça revient à dire HBOmax=HBO.

pourquoi pas.

Je connais pas les deals, mais pourquoi pas, non ?

Non, car HBO Max est le service de streaming de la Warner (pas de HBO uniquement) et que ce dernier n’existe pas en dehors des US, hors un deal peut être fait pour que ton catalogue passe via un service de stream étranger si tu n’as pas étendu ton offre dans ledit pays. Et avoir OCS comme distributeur privilégié du catalogue HBO peut ouvrir (mais ce n’est pas nécéssaire surtout au vu des géants en face) une porte plus facile pour la Warner d’ou ma supposition.

Pourquoi pas oui mais tu te bases sur l’idée d’une sorte de lien du fait que OCS a les droits de diffusion du catalogue de HBO mais outre que dans ce genre de lieu l’amitié est aussi rare qu’un non pédo-criminelle parmi des prêtres, c’est surtout que ce genre de deal est aussi dépendant de priorité et d’exclusivité déjà établi depuis longtemps. C’est possible que OCS ai un droit exclusif sur le catalogue Warner mais ce n’est pas certains. Il suffit que, par exemple, Canal + ai d’abord un droits exclusif et décide de l’utiliser et il aura les droits de diffusion.

Et HBO Europe, ça correspond à quoi ?

Tori.

C’est une filiale même de la chaine diffusée dans plusieurs pays d’Europe. De mémoire je sais qu’il y a l’Espagne et le Portugal et si je consulte wiki j’apprends que ca couvre aussi la Pologne, la Hongrie, la République Tchèque, la Slovaquie, la Roumanie, la Croatie, la Slovénie etc.

J’ai vu que c’était un bouquet de chaînes de TV et de VOD/streaming… Du coup, je me demandais si c’était plutôt un bouquet HBO ou si ça se rapprochait de HBO Max, en proposant aussi du catalogue Warner.

Tori.

Si je me fie à Wiki. C’est à la base une chaine (vache depuis 1991), puis plusieurs et donc devenu un bouquet et aujourd’hui c’est aussi une offre streaming

edit : ha oui le catalogue Warner. Alors à mon avis je pense que c’est le même cas que la France. Le catalogue doit être découpé en plein de bouts et de droits pour d’autres chaines.

(sinon si tout était sur cette chaine, cela aurait l’occaz de lancer HBO Max)

Oui, j’ai regardé également… Je me demandais seulement si quelqu’un ici avait plus d’informations.

Tori.

Je crois qu’il y avait eu une émission de Soft Powers qui évoquait plus en détail HBO Europe. Je crois que c’était quand Martel avait reçu le patron de OCS. Mais je ne suis pas sur et bon courage pour retrouver dans le foutoir qu’est le moteur de recherche de France Culture

Septième podcast disponible à partir du haut de la page.
Google marche bien mieux que leur moteur de recherche interne, à France Culture.