JUSTICE LEAGUE (Zack Snyder)

Ha ha ha !!!
Oui, moi aussi ça me paraît énorme.

Les mecs, ne soyez pas hostiles. :slight_smile:
Un hashtag, ça n’a jamais blessé personne.

Franchement ça ne me choquerait pas, y’en a quand même beauuuuuuuuuuuuuuuucouuuuuuuuuuuup

Ca me parait bien possible. Voir plus même.

Ca dépend, est-ce que les scènes de Flash comptent ? :wink:

Bah oué

Résiste
(prouve que tu existes)

Parce que du coup effectivement Flash a pas mal de scènes assez longues, mais le ralenti est nécessaire pour faire la démonstration de son pouvoir, pour moi ces scènes là seraient à différencier d’autre moments où c’est purement pour le style (Wonder Woman qui jette la bombe par exemple, ou la Batmobile dans la scène d’action finale)

1 J'aime

Ah j’aimerais bien, mais ça va être chaud, ha ha ; comme ça m’arrive parfois, en l’espèce les mauvaises critiques auraient tendance à me rendre curieux…

T’es pas obligé de ne faire que du ralenti pour exprimer la vitesse. Il a le droit d’innover avec un tel budget non ?

CRAQUE comme ça tu peux venir en parler

Je n’y manquerai pas si je me laisse tenter.

Je ne sais pas si c’est ce que tu appelles de l’innovation mais il y a quand même une certaine recherche graphique et pas mal d’idées qui sont amenées avec ses pouvoirs, notamment la fin où le sol se reconstruit sous ses pieds que j’ai trouvé vraiment très cool, ou bien la scène où il sauve les scientifiques des gravats, qui n’est pas au ralenti pour le coup :wink: et qui rend très très bien visuellement pour démontrer l’étendu de sa vitesse. D’ailleurs c’est logique de déplacer les pierres plutôt que les gens, qui risqueraient de finir comme ses baskets s’il les déplaçait à super vitesse (n’est-ce pas, Quicksilver ? )

Ce qui est bien, avec ce film, c’est que de ne pas l’avoir vu m’a fait économiser quatre heures de ma vie, alors qu’avec le montage précédent, je n’en avais économisé que deux.

~___^

Tori.

2 J'aime

#releaseThe(long)JacksonCut

Ce n’est pas une version non coupée, là, c’est une version non montée…

Tori.

comme la snydercut.

Elle est très bonne celle là.

J’avance doucement (péniblement) dans Justice League, film effectivement plus construit, plus solide, plus massif que celui de 2017 (qui cependant avait un sens du rythme et des enchaînements bien plus pertinents).

Et, au fil de mon visionnage, également en me souvenant de BvS et des projets de Zack Snyder pour son univers… je me pose une question.

Est-ce que Zack Snyder aime Superman ?

Autant je peux voir son projet pour valoriser le personnage dans MoS, malgré ses maladresses criantes (Superman qui n’apparaît au monde que pour se rendre à l’Armée, le meurtre de Zod), autant depuis… j’ai un doute.
BvS montre la rage de Batman et la haine de Lex contre Superman, au point que Snyder « justifie » en montrant la bataille de Metropolis sous un point de vue apocalyptique. Même si la version longue améliore l’ensemble, Superman reste un type qui vient sauver sa petite-amie sans s’occuper des conséquences, et sans non plus intervenir avant, quand les agents de la CIA sont tués de sang-froid.
Superman sauve certes des gens, mais il est particulièrement « maltraité » par l’opinion publique et politique, au point qu’il devient « victime » des événements, qu’il subit jusqu’à sa mort.

Je pense aussi à sa soumission / son contrôle par Darkseid dans Justice League 2 Part 1 qui était prévu, puis son rôle de bourreau et exécuteur dans les segments Knightmare. Et enfin le fait qu’il élève ensuite le fils du type avec qui Lois a eu une relation en son absence… et qui a voulu le tuer.

Je ne veux pas taper ici sur Snyder mais j’ai l’impression que, passé BvS, et à partir du moment où Snyder a été amené à jouer avec le DCU, devenu DCEU, il s’est désintéressé de Superman comme « moteur » des événements, et en a fait un type qui subit les choses. Pour survaloriser Batman, définitivement le héros des films lancés et prévus.

Zack Snyder’s Justice League sera diffusé sur OCS le 19 mai (et pas fin avril comme précédemment indiqué).